AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,46

sur 12 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
On est ici en présence d'une charmante bluette.
Même si le roman ne nous propose rien de bien nouveau, on peut quand même apprécier la présence de personnages avec des profils de gens normaux. Ici point de milliardaire à tendance SM ni de vierge effarouchée qui tombe en pâmoison devant un homme viril qui va faire son éducation sexuelle. Non, ici on est en présence d'un couple charmant, qui se connait depuis l'enfance et amoureux l'un de l'autre depuis toujours sans avoir jamais osé se l'avoue. Bref, des personnages loin des romans à la mode du moment, et c'est rafraichissant de retrouver des relations normales dans une romance.
L'histoire est racontée à la première personne par le jeune homme, Matt, qui se destine à la prêtrise et revient sur les lieu de son enfance pour le mariage de son meilleur ami. On suit ses tiraillements entre son amour pour Lilou et son engagement envers Dieu. Les autres personnages sont tout aussi attachants. Matt et Lilou forment un couple touchant, ayant du mal à s'avouer leurs sentiments.
L'intrigue est assez simple, sur quelques jours, et s'entrecoupe de scènes érotiques assez simple, mais très bien écrites.
Au final, un romance fort agréable à lire, avec des personnages charmants et attachants.
Merci à Netgalley et aux éditions MxM BookMark pour cette jolie lecture.
Commenter  J’apprécie          90
Je me suis lancée dans cette lecture principalement à cause du résumé. Un futur prêtre qui va se retrouver face à la tentation de la chair.... hummm intéressant.
Seulement, malgré une lecture agréable, ce roman n'a pas complètement comblé mes attentes.

Mathieu - Matt - n'est pas revenu dans cette ville qu'il a quitté, il y a de ça 8 ans, depuis qu'il a pris une décision radicale.
Dans quelques jours son meilleur ami se marie, Matt se doit d'être présent en tant que témoin même si son retour dans cet endroit ne le ravi pas du tout.
Pourtant à Sainte-Feyre, cet orphelin y a trouvé une famille alors qu'il était encore adolescent, il y a trouvé un frère de coeur - Nicolas, le futur marié, et également son premier amour, celle qui a secrètement gagné son coeur ; Liliane, alias Lilou.
A l'époque, personne ne savait que Matt était fou amoureux de cette jeune fille et en revenant dans cette ville il était loin d'imaginer que son attirance et son amour pour elle étaient encore bien présents.
Se tourner vers Dieu ne signifie pas ne plus rien ressentir, seulement Lilou incarne la tentation, sa personnalité, ses mots très directs et son côté provocant vont sournoisement venir rompre les faibles barrières que s'était bâti Matt.

L'érotisme arrive très vite dans l'histoire ; peut-être même trop vite....
La citation de Oscar Wilde prend dans ce texte tout son sens : le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.

Matt est un homme faible devant cette attraction qu'il va éprouver pour Lilou, il reste un homme, toujours vierge, donc devant la jeune femme et ses actes déstabilisants il va être difficile pour lui de rester de marbre.


Lilou va faire découvrir à Matt des sensations uniques qui vont le perturber et perturber ses idées.
J'ai eu un peu de mal avec Lilou et son comportement que j'ai trouvé assez immature. Je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage et cela s'est répercuté sur le ressenti global que j'ai eu sur ce roman. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire comme je l'aurai dû.
Pour moi Lilou a été souvent irrespectueuse, elle avait un comportement malaisant envers Matt, limite choquant. Lilou est trop direct et je dois avouer que j'ai souvent douté de ses sentiments envers notre héros.....
Cependant certaines de ses paroles m'ont paru plus honnêtes. Difficile à cerner, entre ses agissements et qui elle est au fond d'elle, Lilou est une femme libérée qui peut-être différente de l'image de la femme qu'elle renvoie.

La plume de l'auteure et son idée de récit font un bon mélange, le ton est "léger", plus sur la "retenue" que si cela avait été raconté par un personnage avec une expérience en matière de sexe. Matt est quelqu'un de calme, romantique, doux, cela s'est ressenti dans sa façon de penser et de s'exprimer.
Sara Agnès L. a fait concorder le style de narration avec la personnalité de Matt et ça j'ai vraiment apprécié.
L'auteure nous livre exclusivement les pensées de Matt grâce à son unique point de vue, et lorsqu'il nous parle de sa volonté de se ranger du côté de Dieu on ne peut que constater que Sara Agnès L. a su maîtriser son sujet.

L'érotisme prend donc beaucoup de place au milieu des émotions, des sentiments, de l'amour et de l'histoire en elle même. J'aurais apprécié une histoire plus approfondie.
La passion est en première ligne, c'est une romance érotique ni plus ni moins, de quoi passer un bon moment de lecture sans trop en attendre du déroulement qui ne m'a pas vraiment surprise.
Je n'aurai pas été contre quelques point de vue de Lilou, cela m'aurait peut-être permis de plus l'apprécier car, à part séduire Matt sans penser aux conséquences et parler de sexe, je ne l'ai pas vraiment trouvée intéressante. Il lui manquait vraiment quelque chose pour que je m'attache à elle.

En bref, une lecture agréable, une vrai romance érotique où tout ce passe assez vite entre les personnages. La tentation et la passion sont les maîtres mots de ce roman où l'amour va venir s'ajouter peu à peu. Seulement Matt s'est engagé dans une voie, une seule femme et quelques petits jours avec elle peuvent-ils le détourner de sa vocation? Lui seul a la réponse.....

Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          20
Je suis un peu mitigée concernant cette lecture.
J'ai apprécié le fond de l'histoire : huit années après avoir quitté sa famille d'accueil, Matt revient pour le mariage de Nicolas, son ami d'enfance.
Mais les souvenirs de son béguin pour Lilou, la soeur de Nicolas refont surface remettant en cause la voie qu'il a choisi, à savoir devenir prêtre.
Nous allons donc découvrir si Matt décide de poursuivre son chemin religieux ou bien s'il succombe à la tentation….
J'ai aimé que le récit soit relaté du point de vue de Matt, ce qui n'est pas souvent le cas dans les romances. de plus, les rôles sont inversés puisque c'est la femme qui a plus d'expérience sexuelle.
Pas de suspens improbable ni de protagonistes caricaturaux, les personnages mènent une vie simple ce qui les rend d'autant plus touchants.
Les scènes érotiques viennent pimenter le tout même si je les ai trouvées un peu nombreuses car j'ai fini par les survoler.
La plume est simple et agréable mais j'avoue que parfois les dialogues entre Lilou et Matt manquaient de profondeur.
Le rythme m'a paru un peu lent, il m'a manqué un peu de dynamisme dans l'ensemble, mais c'est une romance gentillette qui se lit facilement.
Un grand merci à Netgalley et aux éditions MxM BookMark pour m'avoir permis de découvrir cette romance.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai découvert les textes de Sara Agnès l'il y a peu de temps et j'ai, chaque fois, été époustouflée par la force de son écriture, aussi bien en romance qu'en érotique. C'est donc avec une certaine fébrilité que j'ai commencé Soumets-moi à la tentation. C'est un texte original par son thème, l'entrée dans les ordres. Pourtant je n'ai pas accroché. L'auteure m'a trop mal habituée. le livre est bon, intéressant mais il ne m'a pas transportée...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai acheté ce titre lors d'une opération de l'éditeur. La couverture a jouée en sa faveur et le résumé m'a convaincue.

Le côté religieux est bien présent avec les doutes qui surviennent mais l'histoire me laisse mi-figue, mi-raisin. J'ai apprécié beaucoup de moments mais j'avais parfois l'impression que Matt était comme un gamin qui ne sait rien face à une femme mature un peu perverse et se laisse entraîner malgré lui.

Il y a beaucoup de scènes érotiques, la première vient même trop rapidement.

A part cela, le récit est plutôt fluide car on enchaîne les pages facilement mais il manque quelque-chose, le truc qui rend une histoire addictive. Là, on lit mais sans plus. J'ai pu reposer mon livre plusieurs fois sans problème.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire est contée du point de vue de Matt, ça change et ce point de vue masculin ne m'a pas empêchée de m'identifier aux personnages.

Matt a passé ses dernières années d'adolescence dans une famille d'accueil, avec Nicolas et Lilou, les enfants de la famille.

8 ans plus tard, il revient dans ce village de la Creuse pour le mariage de Nicolas. Revoir Lilou ravive ses sentiments pour elle, sauf que... Matt s'apprête à devenir prêtre.

Je m'attendais à un roman plus sulfureux, dans cette collection romance passion de MxM Bookmark, mais en fait, c'est une romance assez douce. J'ai trouvé que Lilou agissait trop vite, trop directe, au début du roman, mais ensuite, on se laisse entraîner dans cette histoire : les doutes de Matt, la fragilité de Lilou, la relation entre elle et son frère qui se délite... J'ai apprécié ma lecture, l'écriture est fluide, ça se lit vite.
Commenter  J’apprécie          00
« L'amour n'est pas dans l'autre, il est à l'intérieur de nous-mêmes, nous sommes les seuls à pouvoir le réveiller. Mais pour le réveiller, nous avons besoin de l'autre.
L'amour n'est pas un sentiment facile. Grâce à l'amour, nous parvenons à faire ressortir le meilleur, mais aussi le pire, de nous-mêmes. L'amour mérite qu'on se batte pour lui, et qu'on y mette de la joie. L'amour mérite tout »
Paulo Coelho

Matt est destiné à devenir prêtre. Il y a huit ans, il a quitté Sainte Feyre dans la Creuse pour trouver son identité et sa place au sein de la communauté à Lyon. Ses options restreintes en matières de choix de carrière et son enfance compliquée l'ont contraint à se diriger vers un avenir dont il n'était pas sûr. Dieu est-il la solution ?
Donner un sens à sa vie et trouver le moyen d'être heureux pour échapper à la colère dans un cadre réconfortant. Matt a été amoureux et l'est encore de Lilou, la fille cadette de Lizzy et Jérome, les personnes qui l'ont accueillit comme leur fils. Huit années ça change un homme mais aussi une femme, Lilou est plus tentante qu'auparavant, plus sensuelle, plus provocatrice et sa réputation n'est plus à faire. Elle est une « chasseuse » d'hommes d'après les rumeurs, sont elles fondées ? le mariage de Nicolas, l'aîné de la famille « adoptive » est l'occasion de renouer des liens souvent perdus, effacés par le temps mais aussi une opportunité de revoir celle qui fait battre son coeur depuis toujours, Lilou. Elle a dans son regard une étincelle d'intérêt certain pour celui qui a vécu avec elle, aussi compte t-elle en profiter pour un rapprochement bien cadré. Matt est ému, heureux, troublé et terriblement perturbé par la présence de la jeune femme. Jamais il n'a pu l'oublier. Les remords et la culpabilités assaillent le futur prête car al tentation est trop forte, Lilou s'offre à lui comme aucune femme ne l'a fait. Cédera t-il à ses envies, ses désirs et cet appel au péché originel ? Lilou résistera t-elle à ce sentiment enfouit au plus profond de son coeur et qu'elle ne maîtrise pas ? Matt est sur un bateau en dérive, sans ancre, sans attache et cette famille qui l'a recueillit étant jeune est son havre de paix, son fard dans la nuit quand la houle se déchaîne dans son esprit. Dieu pardonne t-il tous les péchés ? Aimer est-il un inconvenant aux yeux de l'église ? Matt aura t-il trouver son chemin au coeur de cette contrée où son bonheur l'y attend peut être ? Sa décente aux enfers s'est achevée à Lyon alors qu'il se sentait utile et avait un but dans la vie, Lilou compliquera sa vie, l'acceptera t-il au péril de la perdre, de se perdre ?
Ce roman est encore une jolie histoire mêlant l'amour , le désir d'être bon, meilleur et aimer pour autrui. Sara Agnès à su introduire la religion de façon discrète sans qu'elle ne prenne le pas sur le fond du récit. Matt est amoureux depuis longtemps de Lilou, mais ses obligations le restreigne quand à ses agissements envers elle. le déchirement est criant de vérité lorsque les choix doivent être faits, rien n'est jamais simple dans la vie alors, ils vont se réfugier dans une sorte « d'adultère » envers Dieu avec leurs sentiments. J'ai beaucoup aimé ce roman, la beauté de cette relation est agréable et passionnante. L'amour est un guide quand on sait écouter son coeur.
Merci Mxm Bookmark pour ce très beau service presse, je suis à la limite du coup de coeur. Il m'a manqué un peu de cette patte signée Sara Agnès, à savoir, un peu plus de frustration pour le lecteur. Pour avoir lu tous ses livres, je sais qu'elle aime y ajouter des surprises auxquelles ont ne s'attend pas, ce que je n'ai pas retrouvé. Malgré cela, j'ai savourer cette romance qui sort des sentiers battus.
Je vous conseille cette histoire qui vous fera céder à la tentation.
Bonne lecture
Lien : https://www.facebook.com/108..
Commenter  J’apprécie          00
Si vous aimez les romances érotiques de chez hot, alors Sara Agnès L doit impérativement être dans votre PAL ! Et si vous ne la connaissez pas, eh bien… je vous la conseille les yeux fermés ! Cette auteure fait partie de mon top 3 d'auteures érotiques que je lis et surtout, je le dis fièrement, c'est bien la seule auteure québécoise que je lis en étant toujours satisfaite. Dès l'instant ou je l'ai découverte, 2-3 ans plus tôt sur la très célèbre plateforme Wattpad, comment dire… je ne rate quasiment jamais une de ses sorties ?!

Et aujourd'hui, je vous parle de son tout dernier bébé : Soumets-moi à la tentation. Une romance qui… mon Dieu ! Mon Dieu ! Comment je pourrais le décrire sans tout vous révéler ? Dire qu'elle est géniale est assez faible comme terme. C'est tout simplement… EXTRA ! J'ai adoré ! J'ai ri ! J'ai eu chaud (soyons honnête) ! J'ai été sur le cul ! Et… la fin est arrivée bien trop tôt, car je suis restée sur ma faim.

Avant tout, commençons par le début :

Soumets-moi à la tentation est entièrement écrit au point de vue de Matt, notre cher futur prêtre. Agnès étant une vraie machine à écrire, je dois dire que c'est pour moi une première, du moins… je n'ai pas lu tous ses romans, du coup, il m'est impossible de dire si elle a déjà fait dans le point de vue exclusivement masculin. Donc, comme je disais, ce roman est juste du point de vue de Matt, un jeune homme qui, d'après ce qu'on sait, n'a pas eu une adolescence facile. C'est pour ça qu'il s'est retrouvé en famille d'accueil, famille où il fera la rencontre de Lilou, une jeune femme… une jeune femme qui m'a mis bouche bée du début à la fin.

Si Matt est un homme assez timide, réservé, calme et « modèle », disons-le ainsi, Lilou en revanche… Lilou, nom de Dieu ! Cette femme, comme on aime le dire avec une amie, cette femme est le démon incarné ! Non pas parce que c'est « la garce de service », mais plutôt parce que… QUI VA TENTER UN FUTUR PRÊTRE ? Pas n'importe quel homme… un homme d'ÉGLISE ! Et le pauvre Matt qui est à deux doigts de devenir prêtre, à DEUX doigts, se retrouve confronter à la pire des tentations : son amour de jeunesse ! Un amour qu'il croyait mort (même s'il n'y croyait pas très fort, si vous voulez mon avis), mais un bel amour qu'il n'a jamais vraiment osé rendre réel. Mais, quand il revient pour les noces de son meilleur ami, Nico et qu'il revoit la belle adolescente devenue femme… une femme sensuelle, sexy, magnifique, joueuse, « manipulatrice » et… diablement tentatrice, il perd le Nord. Ce que je comprends… Lilou sait ce qu'elle veut. Et, autant le dire : il se fait bouffer tout rond, le coco !

Ainsi, cette romance érotique, à mon avis, est l'une des meilleures d'Agnès. Cette femme dont la plume en littérature érotique est juste divinement exquise ! Elle manie les scènes sensuelles avec une telle simplicité et une telle élégance, même si ce n'est rien d'extraordinaire, ses mots réussissent toujours par me faire vivre avec ses personnages. Mais, cette fois, après avoir cru qu'elle ne pourrait jamais surpasser sa dernière romance « SOS Fantasmes » qui m'avait mis dans tous mes états tant c'était surprenant, elle a encore réussi à me clouer le bec. Soumets-moi à la tentation n'a « rien » de particulier en termes d'intrigue… ce n'est pas la romance la plus recherchée, ni la plus longue et ni la plus détaillée… à vrai dire, cette romance est simple, naturelle et c'est ce qui fait que j'ai autant aimé. Elle dure le temps d'un week-end, un week-end qu'on vit à fond avec Lilou et Matt, où on les connait juste assez pour être en contexte, mais juste assez pour qu'après avoir refermé ce livre, qu'on en veuille encore. Elle se lit en quelques heures, même si, avouons-le… je l'ai étendue à trois jours pour mieux savourer !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Diana :

Bon, je dois vous dire que je suis assez mitigée concernant cette histoire, non pas à cause du style de l'auteure ou encore du genre. Je savais en tout état de cause ce que j'allais lire et le gros problème que j'ai eu c'est le rythme.

Matt revient le temps d'une petite semaine dans la famille d'accueil de son enfance, pour le mariage du fils, Nicolas. Lui a décidé de bâtir son avenir dans la foi catholique. Revenir c'est aussi repenser à son passé et s'y confronter. Mais avant tout c'est revoir Lilou, son béguin de jeunesse jamais assouvi.

Alors même si je conçois que les sentiments soient déjà existants et l'attraction très forte, ici notre personnage masculin va mettre de côté 8 ans de sa vie et effectuer un virage à 360 degrés. J'avoue que j'ai perdu tout l'attrait de ma lecture au moment où j'ai réalisé comment ça allait tourner, autant vous dire dès le premier quart.

Bref, je suis déçue à cause de ce que je trouve être une facilité de construction. J'imaginais vraiment un parcours plus compliqué ou du moins exploité de manière plus fine. Plus de surprise, plus d'attente et donc une lecture en demi-teinte.

Malgré une plume agréable, je n'ai pas adhéré à cette histoire. Il m'a manqué plein de petites choses pour égayer mon avancée et me donner envie de tourner les pages. Je pense qu'il faudra que je lise une autre histoire de cette auteure, juste pour voir si c'est un acte manqué ou bien tout simplement que je n'ai pas les mêmes attentes sur ce genre.

Je vous conseille d'ouvrir cependant ce roman et de vous faire votre idée. Ce n'est pas parce que je n'ai pas trouvé mon compte, que vous n'aimerez pas l'histoire.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}