AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les proies (11)

Ils étaient morts et vivants à la fois.
Commenter  J’apprécie          10
Avec tout ce qu'il y a de bon et de mauvais en chaque être humain. Et elle espère, de tout son cœur, qu'ils auront un avenir.
Commenter  J’apprécie          00
"- Putain, râle Paul. J'espère qu'ils nous refilent pas des maladies ! C'qui m'a fait le plus flipper, c'est la décharge qu'ils nous ont fait signer. Le mec a eu beau m'expliquer que c'était juste pour l'administration, ça m'a pas inspiré confiance. Mais en même temps... Y m'a dit que je resterais pas là plus de six mois et dans la balance, six mois ou trente-six mois, y a pas à tortiller !
Zoltan prend une grande inspiration. Il a accepté pour les mêmes raisons que Paul. Entre sortir dans six mois avec un casier vierge et rester à Orvault encore un an et demi avec un contrôle judiciaire jusqu'à ses vingt-cinq ans...
- Pour le moment, ils font que nous prendre du sang, alors c'est certain qu'ils ne nous inoculent pas de maladie, marmonne-t-il plus pour lui-même que pour son compagnon de chambrée.
- Ouais, j'espère que t'as raison, renifle Paul avant de vider sa tasse de café d'une traite.
Alors qu'il s'apprête à la reposer, une sirène assourdissante retentit dans tout le bâtiment..."
Commenter  J’apprécie          10
La porte de la chambre froide n’a pas résisté longtemps.
Il est maintenant trois heures et demie et plusieurs centaines de zombies, bras tendus, haletants, grondants, se précipitent dans les couloirs de l’hôpital, attirés par le parfum enivrant des vivants.
Commenter  J’apprécie          20
_ Il faut qu'on en ait le coeur net.
_ Moi, je bouge pas d'ici, affirme Ava.
_ Personne t'a demandé de venir, la rembarre Pauline.
_ Ouah, on dirait que c'est le grand amour, commente Zoltan.
Commenter  J’apprécie          10
Là, elle avait trouvé Roger, débarbouillé, changé, un tablier sur la poitrine, occupé à préparer... des petits gâteaux .
_ Des sablés à la vanille et à la cannelle, avait-il précisé dans un sourire.
Margot avait de nouveau cligné des yeux. L'homme qui lui avait sauvé la vie en dézinguant sans sourciller des dizaines de zombies était maintenant en train de jouer les parfaites ménagères.
Décidément, rien ne se passait normalement.
Commenter  J’apprécie          00
Margot n'en revient pas. Entre Pauline qui se croit dans Plus Belle La Vie et lui qui déconnecte de la réalité en un clin d'oeil, elle est bien entourée!
Commenter  J’apprécie          10
Des êtres humains, voilà ce que voit Margot. Avec tout ce qu'il y a de bon et de mauvais en chaque être humain. Et elle espère, de tout son coeur, qu'ils auront un avenir. (p329)
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'appartement de sa fille, Dora Marquesse ne ressemble plus du tout à la femme à l'allure sophistiquée et un peu raide que sa fille a toujours connue. A côté de sa tête, sur la moquette beige, s'étale une grosse tâche de sang. Sur son visage grisâtre, encore du sang en coulures et éclaboussures. Les cernes autour de ses yeux ressemblent à des cocards. Sa jupe droite est en partie remontée sur ses cuisses et ses collants sont filés. Non loin, un verre de Whisky renversé.
Dora Marquesse est morte avant d'avoir pu terminer sa boisson préférée. Elle a été prise de violentes convulsions stomacales, a vomi du sang, et s'est effondrée, morte.
Elle est restée immobile jusqu'à présent.
Dehors, les hurlements des sirènes se font de plus en plus rares.
Il est deux heures et demi du matin.
Et Dora Marquesse ouvre soudain les yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Trois tiroirs se sont ouverts en même temps sous la poussée. Michèle Marquesse, une autre femme et un homme, tous trois déclarés morts en début d'après-midi ont aussitôt bondi. Le visage gris silloné de veines noires, la professeur d'espagnol était méconnaissable.
Mues par un mystérieux instinct, les créatures se sont ruées vers la porte. Pendant qu'elles se jetaient dessus en poussant des grognements, d'autres casiers se sont ouverts.
La porte de la chambre froide n'a pas résisté longtemps.
Il est maintenant trois heures et demie et plusieurs centaines de zombies, bras tendus, haletants, grondants, se précipitent dans les couloirs de l'hôpital, attirés par le parfum enivrant des vivants.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (165) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Etes-vous aussi Les Proies

    Quel est le nom de famille de Margot?

    Dunnett
    Donnet
    Donnette
    Danette

    20 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : Les proies de Amélie SarnCréer un quiz sur ce livre

    {* *}