J'ai été attirée par cette bande dessinée par sa couverture et, sans vraiment regarder de quoi elle parlait, je l'ai empruntée.

Nous suivons Rose, une jeune fille qui vit avec son grand-père et beaucoup, beaucoup, de plantes. Elle a des pouvoirs que son grand-père lui interdit d'utiliser. Sa vie se retrouve bouleversée lorsqu'elle rencontre Crow, une personne qui affirme en savoir beaucoup à son propos et l'emmène dans un univers étrange...

Ce premier tome introduit très bien les personnages, le monde de Rose, et nous indique déjà que Crow n'est pas totalement honnête envers Rose. Mais, globalement, il ne s'y passe pas grand chose ! En effet, l'intrigue se centre sur cette introduction et, en fin de compte, tout se passe très vite.

J'ai bien aimé ce livre et j'ai été totalement séduite par les illustration, qui m'ont vraiment enchantée !
Rose & Crow, du nom des deux personnages principaux, est une jolie bd fantastique à destination des enfants.
On y retrouve de la magie, une héroïne orpheline qui découvre qu'elle ne l'est pas tant que ça, un monde caché où la guerre gronde, et suffisamment de mystères et de secrets pour tenir quelques tomes supplémentaires.
Les dessins sont vraiment très beaux et le travail autour des couleurs confèrent à la nature une teinte mystique.
L'ensemble est très fluide, on comprend rapidement les enjeux qui se jouent et n'est pas sans rappelé Nausicaa ou Princesse Mononoke d'Hayao Miyazaki.
Je lirai le tome 2 avec enthousiasme.
Rose est une jeune fille qui a le pouvoir de faire pousser les plantes et elle accepte de partir avec le mystérieux Crow afin de découvrir d'où elle vient et les secrets liés à sa naissance. Ce premier tome est plein de mystères et de questions mais il manque un peu d'ampleur dans le scénario. S'adresse à un jeune public.