AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 69 notes
5
9 avis
4
10 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Au sujet palpitant de l'ouvrage (le rapport père/fils) est associée une écriture au mieux minimaliste ou au pire simpliste, surtout dans les passages descriptifs heureusement peu nombreux. le récit suit donc ces deux personnages au quotidien et décrit la manière dont le père transmet, en faisant mine de ne pas vouloir le faire, ses valeurs personnelles à son fils.
J'ai trouvé une sorte d'hypocrisie sournoise dans la démarche entreprise par le père : il s'efforce de faire comprendre à son fils qu'il ne doit en aucun cas se sentir contraint de quoi que ce soit, et la façon même dont il l'expose, tous les jours activement, présente déjà une contrainte en soit.
Le rapport à l'argent qui est sensé ne pas avoir d'importance en lui-même est largement présent. L'argent, que le père a du mal à rassembler, est souvent l'argument de départ de multiples discussions.
Au final ce n'est pas une lecture inoubliable malgré le thème fort attendrissant. Les bons sentiments de l'auteur ont, semble-t-il, ruiné l'attrait prit au sens hypothétique de ce livre.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (131) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1821 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}