Je me remets en douceur dans l'univers du manga. Et je suis contente de reprendre avec celui ci.
Partir à la découverte de ce Japon là m'a vraiment fait plaisr. le dessin est riche et rend très bien surtout pour ce qui est l'architecture. Quant à la confrontation des cultures orientales et occidentales elle est plutôt bien exploité.
Le seul bémol pour moi est le personnage d'Isabella Bird que je ne trouve pas assez charismatique à mon goût surtout à côté de son guide-traducteur. Peut être une évolution dans le tome suivant
Lien : http://leslivresdenoemie.blo..
Isabella Bird est un titre sympathique qui permet de découvrir le Japon traditionnel mais il lui manque le petit plus pour le rendre indispensable. L'héroïne est assez fade. Ce sont plus les situations et les anecdotes qui intéressent. Je suis restée sur ma faim. Il me manque une trame narrative plus dense que celle du voyage.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce manga m'intriguait beaucoup et j'ai été ravie d'avoir eu la chance de le recevoir lors d'une masse critique. L'histoire qui y est développée est celle d'Isabella Bird, exploratrice britannique pendant le XIXème siècle. D'après ce que j'ai lu le manga s'est basé sur sa correspondance avec sa soeur afin de se rapprocher au plus près de découverte du Japon et c'est un très bon point selon moi : les grandes étapes de son périple sont ainsi bien retranscrits et on peut en apprendre beaucoup sur le Japon de cette époque mais également sur le regard qu'y porte une jeune européenne. Isabella a bien évidemment l'âme voyageuse et cherche plus que tout à comprendre comment vivent les citoyens japonais mais elle garde une part d'innocence et s'émerveille de tout ce qui apporte un humour très sympa au manga. Dans son périple, Isabella est accompagnée par Ito, jeune japonais qui ne parle pas beaucoup mais doit souvent intervenir pour éviter à Isabella de commettre des impairs et répondre à ses questions sur sa culture. C'est un des rares à ne pas la dissuader de s'aventurer dans les contrées reculées ou personne ne veut mettre les pieds. Leur duo est donc très original et rafraîchissant !
C'est un manga que j'ai pris plaisir à lire et je pense que je procurerai la suite afin de savoir comment va se poursuivre son aventure.
Voyage au centre de la terre, version japonaise !

C'est une formidable immersion dans le Japon traditionnel qui nous est proposée ici. Tout du long, les lettres que Isabella écrit à sa soeur donnent des repères au lecteur. Par ailleurs, l'aspect historique est intéressant, dans la mesure où l'exploratrice Isabella Bird a réellement existé.

Le duo formé par Isabella et Ito ne manque pas d'humour, entre elle qui ne rate pas une gaffe et lui qui a toujours le bon mot au bon moment ! Leurs caractères, aux antipodes l'un de l'autre, se complètent. L'enthousiasme presque enfantin d'Isabella est raisonné par la sagesse du stoïque Ito. Un reflet des deux sociétés qu'ils représentent, en somme !

Sur la forme : les dessins sont magnifiques et très soignés. Les expressions du visage sont vraiment réalistes !

Le coup de coeur n'est pas au rendez-vous, toutefois cette lecture m'a donnée envie de connaître la suite de ce périple !

Une bonne surprise que cette nouvelle série qui décrit le voyage anthropologique de la britannique Isabella Bird dans le Japon de l'ère Edo.
On voit deux cultures, deux civilisations qui se confrontent, le tout étant raconté sans jugement.
Les dessins m'ont clairement fait pensé au trait de Kaoru Mori mais en beaucoup moins détaillé.
J'attends de voir la suite...
Lien : http://boumabib.fr
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un masse critique BD-manga; je lisais beaucoup de mangas dans le passé, mais j'ai presque totalement arrêté et je ne suis plus l'actualité des publications. J'étais ravie de découvrir ce manga dont le thème me plaisait beaucoup.
Nous sommes rapidement happé par l'aventure d'Isabella, l'action se met en place dès le début, le rythme est rapide et les anecdotes variées, on ne s'ennui pas. J'aurais cependant aimé en savoir un peu plus sur les préparatifs du voyage et l'histoire d'Isabella. Les graphismes sont jolis et détaillés, certaines scènes sont un régale.
L'auteur parvient a décrire avec justesse le choc des cultures, mais aussi l'universalité des peuples et l'ouverture d'esprit dont font preuve certains personnages. C'est intéressant de découvrir une culture par le regard d'un étranger. Les anecdotes historiques et les détails sur les moeurs de l'époque sont omniprésents, le manga est très documenté, nous apprenons beaucoup de choses sur le japon de l'air Meiji. Des touches d'humour viennent ponctuer le récit et rendent les personnages plus attachants.
Un manga divertissant et passionnant qui m'a fait découvrir un destin de femme extraordinaire.
Alors bon c'est plutôt bien fait...

Elle est mignonne cette Isabella, et dans tous les sens du terme d'ailleurs...
Premier tome donc mise en place des perso, même si on se doute bien que rester en place ça non les personnages ne vont pas le faire...
Les dessin sont très beaux, réalistes ( faut aimer.. pour ma part j'aime plutôt bien...) et la le trait est fin, léger, précis...

La curiosité de cette Isabella, et son désir de connaitre l'autre .. bin ça fait du bien... Beaucoup devrait en prendre de la graine.
tout ça est traité avec beaucoup de justesse je trouve...
Le bon comme le mauvais...

Nan je serais heureuse de continuer l'exploration d'Isabella dans le tome 2...
Isabella Bird est une exploratrice anglaise de la fin du 19ème siècle. A cette époque le Japon s'ouvre au monde et laisse des occidentaux explorer ses terres. Isabella Bird saute sur l'occasion, elle veut découvrir ce pays inconnu, le traverser de part en part, voir ce que personne n'a vu, connaître cette culture étrange. Malgré les peurs des uns et des autres, le manque d'encouragement et les a priori, elle se lance, avec pour seul compagnon Ito, son guide-interprète, un peu distant et bizarre.

Encore un premier tome très prometteur !!
Ici on découvre le Japon traditionnel, avec une vie très très éloignée de ce que l'on connaît aujourd'hui, mais l'auteur prend le temps de bien nous expliquer le contexte de ce périple. Quoi de mieux pour le comprendre que de partir sur les routes ? Rapidement l'auteur nous plonge dans le vif du sujet, c'est très sympa ! L'aspect culturel est bien développé, comme pour le personnage principal, on va de surprises en amusement, avec parfois aussi une touche de fascination ! Isabella Bird, qui m'était totalement inconnue avant cette lecture, est jeune, intelligente, intrépide et un peu naïve aussi. Elle sait ce qu'elle veut mais est parfois un peu perdue avec les codes du genre humain.
Lien : https://lesmotschocolat.word..
Ce manga ravira les fans du Japon comme moi, qui voudraient en savoir plus sur la civilisation Japonaise et les traditions au début de l'ère Meiji. de plus, c'est une vraie invitation au voyage, car Isabelle Bird fait de nombreuses escales au cours de son périple.

Isabella Bird, par sa fraîcheur, sa nature enjouée et sa curiosité sans bornes, est un personnage attachant. Ce qui m'a le plus plu chez elle, c'est son ouverture d'esprit et son extrême bienveillance. Contrairement à d'autres étrangers, qui se montrent condescendants et ne font aucun effort pour comprendre la culture Japonaise, Isabelle Bird veut tout savoir, tout connaître, tout comprendre. de la tenue vestimentaire aux us et coutumes, en passant par la nourriture, elle expérimente et note ses observations dans son carnet. Une vraie exploratrice sans jugement préconçu !

Les dessins sont très beaux. J'ai notamment aimé les scènes de vie dynamiques et authentiques. de même, les décors et paysage sont très soignés.

Lien : https://akatsukino.wordpress..