Citations sur Persepolis (77)

Dans ta vie tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ca t'évitera de répondre à leur méchanceté. Car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance.
Comment se fait-il que moi, en tant que femme je ne puisse rien éprouver en regardant les messieurs moulés de partout mais qu'eux en tant qu'hommes puissent s'exciter sur mes cinq centimètres de cagoule en moins?
Ce jour-là, j'appris une chose fondamentale: on ne peut s'apitoyer sur soi que quand nos malheurs sont encore soutenables...
Une fois cette limite franchie, le seul moyen de supporter l'insupportable, c'est d'en rire.
"Dans la vie, tu rencontreras beaucoup de cons. S'ils te blessent, dis-toi que c'est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ca t'évitera de répondre à leur méchanceté car il n'y a rien de pire au monde que l'amertume et la vengeance...Reste toujours digne et intègre à toi-même."

Conseil de la grand-mère :)
Dans chaque religion, vous trouvez les mêmes extrémistes.

"C'était amusant de voir comment DIeu et Marx se ressemblaient. Peut-être que Marx était un peu plus frisé. "
Précisons que si les femmes étaient obligées de se voiler, le port de la cravate (symbole de l'occident) était formellement interdit aux hommes et que si les cheveux des femmes excitaient les hommes, les bras nus des hommes excitaient les femmes aussi : porter des chemises à manches courtes était également interdit.
Il y avait quand même une justice.
-Votre enfant est perturbée elle veut être prophète!
-Et alors?
« When a big wave comes, lower your head and let it pass ! »
That’s very Persian, the philosophy of resignation.

Les choses arrivent toujours quand on s'y attend le moins.