Elle est sympa Esther, c'est drôle mais j'avoue que le langage jeune "genre/style/en mode" associé parfois à un vocabulaire grossier, j'ai un peu du mal. le côté répétitif de certains thèmes (les beaux gosses par exemple) ne m'intéresse pas du tout. Ce qui est normal pour une fille qui devient adolescente avec tout ce qui en découle. Après j'aime bien quand elle parle de ses rêves étranges, ses relations avec ses frères, sa famille qui a à peu près la même structure que la nôtre (1 ado, 1 fillette et un tout-petit) mais ils grandissent plus vite (comme on a un peu de retard dans les publications).
Un an ça passe tellement vite ! (en encore plus en BD).
Esther a 13 ans et à la suivre depuis qu'elle en a 10 on a l'impression de lire les aventures d'une lointaine cousine dont on aurait des nouvelles de façon épisodique.

On rigole, oueche et on frémit. A se rappeler ses propres années collège, à espérer très fort que le monde sera plus bisounourslove pour ses enfants. Mais le monde n'est pas bisounourslove n'est ce pas ?
Esther est encore plus mysandre que moi, et j'adore.
Je ne me souviens pas d'avoir eu une telle haine des garçons quand j'avais son âge...pire, les scènes de collèges que j'ai lu me donne l'impression que la séparation garçon/fille est bien plus marquée aujourd'hui qu'à l'époque où j'avais 13 ans.
J'ai bien aimé cette lecture : le côté totalement délirant, avec ses rêves ou son imagination sans limite... et en même temps elle est très réaliste et lucide sur d'autres sujets.
Ca m'aide aussi à me souvenir de ce que j'étais.... c'est toujours bon
Intéressant de voir Esther grandir a travers le regard tendre et drôle cde riad sattouf
A mille lieux de l arabe du futur restant la rolls de l auteur