Serge Ceccarelli (Autre)
Actes Sud (01/09/2004)
Depuis près de mille ans, la boussole est progressivement devenue un objet universel, utilisé par tous. Tous les bateaux, du cargo au simple voilier de plaisance, ont un compas, la version maritime de la boussole. Les avions sont aussi équipés de ce précieux instrument de direction, et un randonneur serait bien imprudent de partir sans une boussole en poche. Cet objet, aujourd'hui banal, a une histoire extraordinaire de plus de deux mille ans. De la découverte de la... >Voir plus
Que lire après Les globe-croqueurs : La boussole, le nord et l'aimantVoir plus
L'Histoire d'un objet utilisé partout dans le monde et dans bien des domaines : la boussole. Cet ouvrage très complet, instructif et joliment mis illustré permet aux jeunes (et moins jeunes) de mieux comprendre le fonctionnement d'une boussole, l'Histoire de sa découverte et de son évolution, ses diverses fonctionnalités et influences sur les découvertes, les sciences et la navigation. Un ouvrage très intéressant pour qui est passionné par le sujet.
A partir de 10/11 ans pour de très bons lecteurs ou accompagnés.

Video de Olivier Sauzereau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Sauzereau
Olivier Sauzereau scénariste et Wyllow dessinateur du docu-BD Jules Verne Aux sources de l'imaginaire ont participés à un reportage mené par TV Vendée.
Résumé de la BD :
Sous l'angle inédit du Docu-BD, mêlant bandes dessinées et pages documentaires riches en archives, cet album vous conte l'histoire de Jules Verne. de Nantes à Amiens, plongez dans la vie et l'oeuvre de cet auteur extraordinaire, un des pères fondateurs de la science-fiction.
Envie de découvrir la BD ? RDV sur : https://www.petitapetit.fr/produit/jules-verne/
Ou en librairie partout en France.
#TVvendée #Vendée #Nantes #Julesverne #BD #Docubd #reportage
Ouvrage paru le 25/06/2021 aux éditions Petit à petit Scénariste : Olivier Sauzereau Dessinateur : Wyllow
Contact presse : ilona@petitapetit.fr