Serge Ceccarelli (Illustrateur)
Actes Sud Junior (13/11/2002)

En 1840, jules, un jeune garçon qui, à Nantes, rêve d'aventures devant les voiliers, est intrigué en voyant un homme régler sa montre sur une méridienne. Un opticien de marine, M. Huette, lui expliquera l'importance du réglage précis des instruments de navigation. Alidade, limbe, longitude ou méridien de Greenwich sont des mots magiques qui fascinent Jules. Lors des observations auxquelles M. Huette le convie, ... >Voir plus
Que lire après Les étranges lunettes de monsieur HuetteVoir plus

Video de Olivier Sauzereau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Sauzereau
Olivier Sauzereau scénariste et Wyllow dessinateur du docu-BD Jules Verne Aux sources de l'imaginaire ont participés à un reportage mené par TV Vendée.
Résumé de la BD :
Sous l'angle inédit du Docu-BD, mêlant bandes dessinées et pages documentaires riches en archives, cet album vous conte l'histoire de Jules Verne. de Nantes à Amiens, plongez dans la vie et l'oeuvre de cet auteur extraordinaire, un des pères fondateurs de la science-fiction.
Envie de découvrir la BD ? RDV sur : https://www.petitapetit.fr/produit/jules-verne/
Ou en librairie partout en France.
#TVvendée #Vendée #Nantes #Julesverne #BD #Docubd #reportage
Ouvrage paru le 25/06/2021 aux éditions Petit à petit Scénariste : Olivier Sauzereau Dessinateur : Wyllow
Contact presse : ilona@petitapetit.fr