AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Actes Sud

Créée en 1978 par Hubert Nyssen, Actes Sud est une maison d`édition française installée depuis 1983 au lieu dit Le Méjan, à Arles. Son catalogue est varié, et propose littérature, essais, documents, beaux-arts, nature, cuisine, ou encore théâtre... Actes Sud a lancé en 2005 une collection de bandes dessinées et possède également Actes Sud Junior, spécialisée dans l`édition d`ouvrages jeunesse.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Actes Sud



Dernières parutions chez Actes Sud


Dernières critiques
coquinnette1974
  15 novembre 2018
Le carnaval des vampires de Barde-Cabucon Olivie
Le carnaval des vampires d'Olivier Barde-Cabuçon est un roman emprunté à la bibliothèque.

A Venise, le commissaire aux morts étranges et son collaborateur le moine hérétique font face à de curieux événements et à une présence suspecte dans le palais où ils séjournent.

Dans le même temps, ils enquêtent sur des corps retrouvés vidés de leur sang et qui seraient les victimes de vampires...

Le carnaval des vampires est une enquête mettant en scène le commissaire aux morts étranges et son collaborateur, un moine. Nous sommes plongés dans le Venise du XVIIIème siècle et j'ai trouvé ça passionnant.

Seul regret, ce n'est pas le premier tome de la série et donc il m'a manqué quelques références pour apprécier pleinement ma lecture.

Toutefois, j'ai apprécié la plume de l'auteur ; les personnages et l'ambiance très particulière de Le carnaval des vampires.

J'ai passé un très bon moment de lecture et il me plairait de lire toute la série du commissaire et du moine.

Ma note : 4 étoiles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lespagessilencieuses
  15 novembre 2018
Ueno Park de Antoine Dole
J'ai énormément aimé ce livre! L'ambiance m'a plu et les personnages aussi.L'histoire est très émouvante, je me suis beaucoup accroché au personnage de Fûko. Si vous êtes fan du Japon et de sa culture je vous conseille Ueno Park
Commenter  J’apprécie          00
VivianeB
  15 novembre 2018
Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu
J'ai trouvé ce livre intéressant car il est une peinture au laser, lucide et pas très optimiste d'une frange de notre société : ceux qui doivent se battre pour se faire une place, ceux qui doivent faire face aux aléas de la vie : chômage, maladie, alcoolisme et pour qui, le lecteur garde un espoir ténu qu'ils s'en sortent dans ce roman.
Commenter  J’apprécie          10