AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Actes Sud

Créée en 1978 par Hubert Nyssen, Actes Sud est une maison d'édition française installée depuis 1983 au lieu dit Le Méjan, à Arles. Son catalogue est varié, et propose littérature, essais, documents, beaux-arts, nature, cuisine, ou encore théâtre... Actes Sud a lancé en 2005 une collection de bandes dessinées et possède également Actes Sud Junior, spécialisée dans l'édition d'ouvrages jeunesse.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Actes Sud



Dernières parutions chez Actes Sud


Dernières critiques
Jaklek
27 juillet 2017
Heurs et malheurs du sous-majordome Minor de Patrick De Witt
Heurs et malheurs, délires et loufoqueries... Quelle aventure et quelle maestria dans l'art de jongler avec les mots, la réalité et la fantasmagorie.

C'est à priori un style de roman que je prise peu et pourtant, l'auteur maîtrise tellement bien son sujet, il sait si bien doser tendresse et violence, réalité et étrangeté, douceur et bestialité que j'ai été vite happée par l'aventure de Lucy. Lucy le sous- majordome Minor qui souhaite que[ "quelque chose m'arrive " ] au milieu des soldats qui "jouent" à la guerre et des hôtes étranges qui résident au château, au bord du Grand Trou dont nul ne ressort à moins que...grâce à l'amour qui est [ à la fois un moment de gloire et une terrible souffrance], on y parvienne.

Un délice...
Commenter  J’apprécie          00
RanaZou
26 juillet 2017
Grâce et dénuement de Alice Ferney
Livre envoûtant qui nous transporte dans le monde des gitans. Une justesse dans la description des personnages grâce au style épuré d'Alice Ferney.



Une fois le livre terminé, on continue de penser aux différents personnages. Ce récit ne peut pas nous laisser insensibles, c'est impossible.
Commenter  J’apprécie          00
zazimuth
26 juillet 2017
Bon rétablissement de Marie-Sabine Roger
J'ai aperçu ce roman que je n'avais jamais lu à la médiathèque et, comme j'aime beaucoup ce qu'écrit cet auteur, je l'ai emprunté.

Le héros, Jean-Pierre, a été repêché dans la scène in extremis et très amoché mais il ne garde aucun souvenir des circonstances - suicide, meurtre ou accident ? - ni des jours qui ont précédé sa chute.

A son chevet vont passer son frère, peu bavard, le jeune policier qui s'occupe de l'affaire, Camille, le jeune homme qui l'a repêché, des infirmières, aides-soignantes et médecins bien sûr mais aussi une adolescente boulotte qui cherche à lui emprunter son ordinateur portable sans gêne.

Au fil des jours, le profil de chacun se dessine et c'est une belle humanité comme l'auteur en a le secret qui émerge. On se prend d'affection pour ce vieil homme qui finalement retrouve un peu de sens à sa vie au contact de ses frères (et soeurs^^) humains.
Commenter  J’apprécie          41