AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Actes Sud

Créée en 1978 par Hubert Nyssen, Actes Sud est une maison d`édition française installée depuis 1983 au lieu dit Le Méjan, à Arles. Son catalogue est varié, et propose littérature, essais, documents, beaux-arts, nature, cuisine, ou encore théâtre... Actes Sud a lancé en 2005 une collection de bandes dessinées et possède également Actes Sud Junior, spécialisée dans l`édition d`ouvrages jeunesse.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Actes Sud



Dernières parutions chez Actes Sud


Dernières critiques
coco8466
  19 janvier 2019
Le dompteur de lions de Camilla Läckberg
Il ne manquait que celui-ci pour avoir lu tous les Camilla Lackberg. Bon roman policier avec une enquête sur des disparitions de jeunes filles et en parallèle nous suivons la vie d'un personnage qui a épousé un dompteur de lions dans les années 60. Le seul bémol pour moi est la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Myriam3
  19 janvier 2019
Nord perdu - Douze France de Nancy Huston
Dans cet essai, Nancy Huston s'interroge sur ce qu'être expatrié dans un pays signifie, non seulement du point de vue de la langue, mais aussi de sa place au monde, dans la famille, la société, auprès des amis.

Quand on vit comme étranger dans un pays, on le devient aussi dans l'autre, celui où l'on est né. On perd le nord, on se perd soi-même aussi, un peu, puisque nos souvenirs d'enfance ne trouvent pas d'écho dans son pays d'adoption et que sa vie quotidienne n'en trouve pas quand on la partage à ceux qui sont restés là-bas.

Loin de se plaindre, Nancy Huston porte surtout un regard curieux sur cette double identité qu'on finit par prendre, et que les impatriés n'imaginent même pas.

Comme toujours, les écrits de cette auteure posent beaucoup de questions qui continuent à résonner longtemps après la lecture, car elle apporte toujours un regard neuf aux choses, que ce soit sur la langue, sur son identité, ou son rapport aux autres et au monde.

Suit Douze France, douze instantanés de ce qui la lie à la France de son enfance à aujourd'hui.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
beauscoop
  19 janvier 2019
L'équation de plein été de Keigo Higashino
Comme déjà écrit pour la critique du premier tome de cette petite série Le dévouement du suspect X, c'est un roman policier atypique pour un occidental. Le ton est feutré du début à la fin sans pour cela escamoter le suspense interrogatif qui nous fera patienter jusqu'aux dernières pages pour découvrir les subtilités de l'intrigue. Plus qu'un roman policier, c'est un roman de société basé sur la culture japonaise mettant en scène un problème familial et l'infidélité conjugale. L'intrication des relations des différents personnages est un fin tissage de psychologies.
Commenter  J’apprécie          70