C'est une belle épopée familiale à laquelle nous convie Thomas Savage dans La Reine de l'Idaho. L'histoire d'une famille, les Sweringen, dont la fortune s'est faite grâce à Georges Sweringen après sa découverte d'un gisement d'or dans l'Ouest. Une fortune qui est devenue florissante après l'arrivée d'Emma dans la famille, la fameuse Reine du Mouton, dont le caractère fort est aussi rude et intraitable que ces grands espaces du Montana et de l'Idaho qui sont évoqués tout au long du livre.

Le récit débute avec Amy, une jeune femme adoptée dès son plus jeune âge par un couple de Seattle. Après leur décès, Amy commence à se poser beaucoup de questions sur ses origines et elle obtient d'un avocat les noms de ses parents biologiques. Débute alors une correspondance timide avec le descendant des Sweringen, Thomas Burton, qui est écrivain et qui serait le frère d'Amy. Ce personnage n'est pas très éloigné de notre auteur puisqu'à travers ce récit, c'est au final l'enfance et la véritable histoire familiale de Thomas Savage qui nous est révélée.

La suite ici :
Lien : http://tranchesdelivres.blog..