Michèle Lessard (Autre)
EAN : 978B00AQIN3GO
Éditions la Caboche (17/12/2012)
Fridolin, l’homme de paille

Dans un grand potager, Fridolin vient d’élire domicile. Il n’a pas choisi de vivre ici, c’est monsieur Pigeon, le jardinier, qui lui a imposé ce lieu de résidence. Fridolin a reçu la mission de faire peur aux oiseaux. Monsieur Pigeon l’a fabriqué avec le manche à balai de sa femme, du foin, du fil de fer et de vieux vêtements. Mais malheureusement, l’homme ne lui a fait qu’une jambe. Comment pourra-t-il courir après les cor... >Voir plus
Ces histoires sont vraiment très jolies et méritent d'être lues ! C'est en farfouillant dans les méandres de ma nouvelle médiathèque numérique (à laquelle je me suis inscrite aujourd'hui) que je suis tombée sur ces 2 courtes nouvelles dont les morales sont poétiques à souhait. Très peu d'illustrations, l'accent est porté sur le contenu du texte et rien d'autre car il n'y a pas besoin de plus.