Stéphane Poulin (Illustrateur)
ISBN : 221108138X
Éditeur : Pastel (07/09/2006)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 11 notes)
Yannick fait semblant de monter l’escalier mais il écoute en cachette les voisines qui parlent avec sa maman.
Il n’y a plus de nouvelles de La Vie en Bleu. La radio est coupée. Plus un signe. « Cela ne prouve pas que le bateau a coulé. Il faut attendre et espérer », dit une voisine. Yannick ne veut pas attendre. Sans se faire voir, il enfile un des cirés de son père et sort dans la tempête.

bbpoussy
  13 mars 2017
Un livre un peu dur pour les petits. Les illustrations sont magnifiques mais assez sombres, tout comme l'est l'histoire du papa de Yannick qui part en mer et que Yannick attend tout le long de l'histoire. Il brave même la tempête pour tenter de l'apercevoir et de le faire revenir avec lui et sa maman grâce à son petit bateau de bois.
Une histoire donc assez triste même si elle finit bien.
sagebooker
  07 janvier 2013
à réserver aux enfants qui n'angoissent pas trop le soir : Yannick sort la nuit, Yannick va se noyer, Yannick a perdu son papa en mer...
heureusement tout fini bien, mais après des péripéties un peu stressantes !
Skritt
  16 août 2013
Ce récit pour les enfants de cinq ou six ans racontent comment un petit garçon un peu téméraire veut contrôler et apaiser la mer alors qu'il y a une tempête, son père étant sur un bateau de pêche.
Cette histoire bien que joliment contée n'est pas la meilleure que vous puissiez lire. L'atout de ce livre réside dans la qualité des illustrations qui ont été apparemment réalisées au préalable sur des toiles. Elles sont magnifiques et les couleurs sont réalistes.
Un récit pour de grands enfants qui ne marquera pas les esprits mais qui vaut tout de même le coup d'oeil.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
HarioutzHarioutz   17 juillet 2014
Debout sur un rocher, Yannick parle à la mer. Puis il se penche et pousse les vagues du bout des doigts. Elles s'en vont doucement. C'est l'heure de la marée. Mais Yannick aime penser que les vagues s'éloignent sous son pouvoir.
bbpoussybbpoussy   13 mars 2017
Si tu n'as pas pris mon jouet de bois, crie-t-il à la mer, tu ne prendras pas non plus le bateau de Papa.