Citations sur L'ombre de Janus (6)

La lumière n'est qu'une illusion, la promesse d'un éclairage sur le monde: ce que l'on voit n'est pas forcément la réalité. Chaque jour, les corrupteurs jettent les couleurs du mensonge sur cette toile illuminée par un soleil trompeur. Ceux qui refusent d'admettre cette vérité sont condamnés à souffrir jusqu'à leur dernier souffle.
Il adorait assister en direct à la mort de la nuit. Lente agonie qui confinait au sublime. Mouvement presque imperceptible des étoiles, là-haut, (...). Les contractions nocturnes prenaient fin. Le ventre du ciel s'ouvrait peu à peu pour libérer le soleil, l'astre sacré que les petits hommes idolâtraient depuis l'aube des temps. Il lui sembla entendre le cri de souffrance des ténèbres accouchant de la lumière.
A mon avis, il ne se lassera pas de tuer car la réalité n'est jamais aussi jouissive que la réalité.
Il adorait assister en direct à la mort de la nuit. Lente agonie qui confinait au sublime. Mouvement presque imperceptible des étoiles, là-haut, tout près de Dieu. Les contractions nocturnes prenaient fin. Le ventre du ciel s’ouvrait peu à peu pour libérer le soleil, l’astre sacré que les petits hommes idolâtraient depuis l’aube des temps. Il lui sembla entendre le cri de souffrance des ténèbres accouchant de la lumière.
Les épouses sont plus malignes que les maîtresses, sinon elles n'occuperaient pas la première place.
Le commandant de la PJ appartenait à cette catégorie de gens qui pensaient que la société était contrôlée par des esprits technocratiques et rationnels qui savaient tout expliquer, des désordres économiques à ceux plus profonds de la nature humaine. Ces gens-là portaient en eux l’espoir du paradis et considéraient que le Bien l’emportait toujours sur le Mal. Pour eux, le Mal ne pouvait être aussi démonstratif que ces corps de femmes souillés et mutilés.