AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'ombre de Janus (6)

La lumière n'est qu'une illusion, la promesse d'un éclairage sur le monde: ce que l'on voit n'est pas forcément la réalité. Chaque jour, les corrupteurs jettent les couleurs du mensonge sur cette toile illuminée par un soleil trompeur. Ceux qui refusent d'admettre cette vérité sont condamnés à souffrir jusqu'à leur dernier souffle.
Commenter  J’apprécie          160
Il adorait assister en direct à la mort de la nuit. Lente agonie qui confinait au sublime. Mouvement presque imperceptible des étoiles, là-haut, (...). Les contractions nocturnes prenaient fin. Le ventre du ciel s'ouvrait peu à peu pour libérer le soleil, l'astre sacré que les petits hommes idolâtraient depuis l'aube des temps. Il lui sembla entendre le cri de souffrance des ténèbres accouchant de la lumière.
Commenter  J’apprécie          150
A mon avis, il ne se lassera pas de tuer car la réalité n'est jamais aussi jouissive que la réalité.
Commenter  J’apprécie          110
Il adorait assister en direct à la mort de la nuit. Lente agonie qui confinait au sublime. Mouvement presque imperceptible des étoiles, là-haut, tout près de Dieu. Les contractions nocturnes prenaient fin. Le ventre du ciel s’ouvrait peu à peu pour libérer le soleil, l’astre sacré que les petits hommes idolâtraient depuis l’aube des temps. Il lui sembla entendre le cri de souffrance des ténèbres accouchant de la lumière.
Commenter  J’apprécie          80
Les épouses sont plus malignes que les maîtresses, sinon elles n'occuperaient pas la première place.
Commenter  J’apprécie          60
Le commandant de la PJ appartenait à cette catégorie de gens qui pensaient que la société était contrôlée par des esprits technocratiques et rationnels qui savaient tout expliquer, des désordres économiques à ceux plus profonds de la nature humaine. Ces gens-là portaient en eux l’espoir du paradis et considéraient que le Bien l’emportait toujours sur le Mal. Pour eux, le Mal ne pouvait être aussi démonstratif que ces corps de femmes souillés et mutilés.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (114) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2876 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}