Encore un excellent titre pour la collection Backstage et je dirais même plus car ce livre a même été un véritable coup de coeur !

"Je hais l'amour véritable" nous emmène à Londres dans les années 76-77, au temps où la crise économique fait rage, où le racisme est en pleine éclosion et nous fait découvrir le très controversé phénomène Punk.

Peter est un jeune anglais un brin rebelle, squatteur et chômeur. Marie est une jeune française de bonne famille, jugée trop rebelle par ses parents et qui se voit envoyer en Angleterre, chez des amis de la famille, pour devenir fille au pair. Deux jeunes gens pourtant si différents et qui vont se rencontrer, se trouver, s'aimer et vivre ensemble leur passion commune pour la musique punk.

Là où il est impressionnant, c'est que ce livre suinte la violence par toutes les pages. Il semble d'un grand réalisme et on y retrouve toutes les dérives du mouvement punk: les bagarres, la drogue, l'alcool, la haine, les scandales. Nous découvrons tout ceci à travers les vies de Peter et Marie qui croisent régulièrement la route de grands groupes et de grands noms du phénomène punk: The Clash, les Sex Pistols, Sid Vicious,... Nous assistons avec eux aux évènements, aux petites anecdotes, aux scandales bien réels qui ont ponctué l'histoire de la musique dans les années 70.

Pas besoin d'être incollable sur le phénomène punk... Moi-même, à part le nom des Sex Pistols, je n'y connaissais strictement rien et justement, ce livre nous apprend beaucoup de choses en même temps qu'il nous distrait. Comme tous les livres de la collection, une vingtaine de pages faites de biographies, chronologie, discographie et j'en passe nous expliquent le mouvement punk de façon très simple et claire.

Avec deux personnages principaux très attachants, une petite histoire d'amour en toile de fond et une ambiance chargée de violence, "je hais l'amour véritable" est un excellent titre à lire et découvrir d'urgence.
Lien : http://plumeandbooks.blogspo..
Un roman punk pour ado.
En le lisant, vous entrerez dans le mouvement punk fin des années 70'.
Retrouvez les Sex Pistols, les Clash et bien d'autres.
Londres, octobre 1976, trois jeunes garçons décident de se lancer dans l'arène punk... Si voler une guitare est dans les cordes de Damian, le cramé de la bande, il ne semble toutefois pas prêt à s'investir autant que Solo et Peter. Ce dernier, plus raisonnable, rencontre une jeune étudiante française, Marie. Tous deux vont se retrouver embarqués dans une tournée d'anthologie, avec les Clash et les Sex Pistols en tête d'affiche. Un roman qui s'inscrit dans les débuts du punk et démontre que médias et commerce viennent toujours s'emparer des modes venues de la rue.
C'est avec des groupes mythiques comme The Clash, The Damned, The Ramones, Blondie ou encore The Sex Pistols, que l'on fait connaissance et on apprend petit à petit leurs histoires. On endécouvre les tubes mythiques mais également les anecdotes croustillantes et les scandales qui ont fait leur renommé encore actuellement. Les auteurs font parler directement les membres des différents groupes musicaux représentés à travers ces pages pour donner un autre aspect à l'histoire, plus vraisemblable que jamais. Les dernières pages sont consacrées à la culture punk. Discographie punk, chaussures mythiques, styles et accessoires, modes, le punk aujourd'hui, les tubes qui ont marqué l'histoire, ... bref rien ne manque, tout y est ! Un livre très complet, très bien écrit et dont tous les amoureux de musique ne peuvent se passer ! Un très chouette roman pour ado qui chante, qui bouge et qui donne des envies de révolutions ! Tout pour me plaire : coup de coeur !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Ce livre parle d'une jeune fille qui par a Londre pour ses études Elle va vivre des experiances exeptionelle.

J'ai bien aimé ce livre car il montre bien l'esprit révolutionnaire des années70'.
Cette jeune fille Marie va connaitre les joies de l'esprit punk et même rencontrer des personnes illustres.