EAN : 9782040127152
Bordas (01/03/1993)
Pour tout les amoureux des plantes sauvages , et le grand plaisir de dire a vos amis, le nom de cette plante rencontrer en chemin.

Les plantes sont classées selon la couleur des fleurs, et, dans chaque couleur, par habitat. La couleur est imprimée dans le coin en bas de chaque planche, et un symbole de l'habitat y figure.
Que lire après PLANTES SAUVAGESVoir plus
Celui-ci est parmi mes livres-culte si cela existe. Aujourd'hui, j'y retrouve la nielle des blés chère à Barbu Stefănescu Delavrancea, mais, au départ, ce n'était que la magie, enfant, de reconnaître toutes les plantes que je voulais. Si ce n'était une ineptie, je dirais bien : ça ne s'oublie pas quand c'est la première fois.

Nielle des blés, Agrostemma githago. L. (Lychnis githago). 30–60 cm, velue–soyeuse. Feuilles linéaires, opposées. 5 sépales unis en un calice ovoïde à longues dents dépassant beaucoup les 5 pétales rouges, parfois blancs, qui forment une corolle de 3–5 cm de large. * 6-7. Champs de blé. Introduit avec le blé, se raréfie par suite de l'usage des herbicides. Cultivé dans les jardins. Graines noires toxiques.
(p. 66)