C'est l'histoire de deux enfants : Hélène et Hector. Ils sont frère et soeur et doivent passer leurs vacances chez leurs grands-parents. La grand-mère est méchante et a assassiné leur grand-père ! Mais les enfants ne le savent pas donc pour le retrouver, il leur arrivent plein de choses. Sans savoir comment, ils retournent même en Grèce antique ,mais, à la fin ils retrouvent leur grand-père aux enfers et puis la grand-mère devient gentille et tout revient dans l'ordre.

J'ai aimé car il y a eu beaucoup d'aventures et beaucoup d' imagination !
3 étoiles/5

Alexandre

Les parents d'Hélène et son frère Hector veulent qu'ils rencontrent leur grand-mère Mémé Dusa. A un moment dans le séjour, ils découvrent que leur grand-mère est la vraie Médusa. Ils vont être projetés dans la mythologie grecque pour retrouver leur grand-père qui a disparu sans raison.

J'ai adoré ce livre car j'aime beaucoup la mythologie grecque, ce livre avait aussi beaucoup d'actions et les personnages me semblaient drôles.
*****/5

Isaac

C'est l'histoire de deux enfants qui partent chez leurs grand-parents. Déjà leurs vacances commencent mal, leur grand-père ne vient pas les chercher à la gare. Leur grand-mère est très bizarre. Puis ensuite ils sont transportés dans la Grèce Antique. Que va-t-il se passer ?

J'ai bien aimé car la fin est émouvante. C'est aussi beaucoup de poursuite. Et cela m'a appris aussi quelques petites choses sur les croyances.

****/5

Elise
Ce livre était génial! L'histoire c'est une petite file ,Hélene et son idiot de frére ,Héctor qui ont une grand-mère secréte car leurs mère ne leurs à jamais présenter! alors ils allairent chez elles un jour et... BOUM! Leur grand-mère c'est Meme Duza! elle qui les acceuille et qui esseya de les tuer juste après!! Ils parvint à s'enfuire mais...
Bref je n'en dit pas plus bonne lecture
Hélène et Hector, deux enfants à peu près normaux, vont voir leur vie basculer le jour où leur mère et leur père décident de les envoyer dix jours chez leur grand-mère Mémé Dusa, la vraie méduse des légendes grecques et chez leur grand-père...
Je conseille vraiment ce livre car il est super : il mélange mythologie et monde moderne, il est très marrant et est très facile à lire.
Quand j'ai commencé à lire le livre, je n'ai plus réussi à m'arrêter. de plus, entre certains chapitres, les personnages apportent leur touche personnelle et une petite touche d'humour qui vous fera sans doute rire vous aussi.
Jules
Ce Iivre m'a pIu parce que c'était émouvant, triste, effrayant, drôle, étonnant et bien c'est un livre à ne pas rater.
Je recommande ce Iivre à ceux qui aiment l'aventure, avoir peur, rire, découvrir d'autres cultures...

Citation:
"Soudain, Hector pousse un cri de surprise, même qu'il en tombe en genoux."

Amel de 6°4
Hélène & Hector doivent partir en vacances chez leurs grands-parents pour la première fois. Ils n'ont jamais rencontré leur grand-mère et ce qu'ils en savent n'est pas très engageant. Ce qui les attend est pire que ce qu'ils avaient pu imaginer…

Un roman d'aventure fantastique qui fait découvrir de manière ludique, la mythologie grecque. Une histoire qui traite des rapports filiaux et de l'importance de la connaissance de ses racines. Des personnages attachants et de l'humour qui font de ce livre, un bon roman jeunesse.
Hélène se doutait que ses parents lui cachaient quelque chose. Elle et son frère ont été téléportés en Grèce Antique. C'est là que vont se passer des choses incroyables...
Ce livre est un roman.
Ce qui m'a plu, ce sont les chiens à trois têtes qui poursuivent Hélène et son frère. Il y a beaucoup d'action.
Je vous conseille très fortement ce livre car il y a beaucoup de moments drôles.
Deux frères doivent passer leurs vacances chez leur grand-mère ,mais qui est-elle vraiment?
J'ai adoré ce livre car il y a beaucoup d'aventure et ce livre mélange les personnages de l'antiquité grecque et des personnages de l'époque moderne.Je conseille ce livre à ceux qui aiment la mythologie grecque et à ceux qui aiment les romans d'aventure.
Amy
Ce livre parle d'Hélène et son frère . Leurs parents les envoient en Grèce , mais l'idiot de frère d'Hélène voulant voir les dieux grecs, il ne les envoie pas vraiment à l'endroit précis.

J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense et en même tant il est amusant.
J'ai beaucoup aimé ce livre car l'histoire était très intéressante, avec de belles illustrations et des personnages qui jouaient bien leurs rôles. Ce que j'ai moins bien aimé c'est que parfois il y avait des fautes d'orthographe donc à quelques moments je n'ai pas bien compris.
Hormis ces petites erreurs, j'ai vraiment apprécié ce livre.
J'ai aimé parce que c'est original , il y a quelques références a d'autres histoires et des films comme Harry Poter avec le chien gardien a quatre têtes et a la fin , il se passe quelque chose d'inattendu ... lisez le livre pour savoir ce que c'est ! Mon passage préféré c'est a la page 13 14 car Hélène se moque bien de son frère ! Pendant l'histoire Hector nous le fait bien remarqué que : -Mon frère est relou number 1 médaille d'or . Résumé : Hélène et son frère partent en vacances pour la première fois chez leur grand mère , mais voila que Hélène et son idiot de frère s'embarquent dans une aventure loufoque en Grèce ! Ulysse et Zeus vont en baver !