Ezra Faulkner était né pour briller, élevé aux produits bio par sa mère et à la gagne par son avocat de père. Au lycée d'Eastwood, la petite ville de Californie où il a grandi, il est le capitaine de l'équipe de tennis, le pilier de toutes les soirées, le petit ami de Charlotte, la belle pom-pom girl. Tout bascule lors d'une fête chez un ami, à quelques jours de la soirée hawaïenne qui devait clôturer son année de première. Après une énième dispute avec Charlotte, il part en colère, prend sa voiture et se fait percuter par un véhicule noir qui prend la fuite. Cet accident bouleverse sa vie et ses projets d'avenir. Exit le tennis, la petite amie, les copains de beuverie. Après un été en solitaire, entre l'hôpital, les séances chez son psy et la rééducation, la rentrée en terminale s'annonce difficile pour ce jeune homme brillant mais diminué qui ne trouve plus sa place dans le petit monde où il évoluait jusque là en leader.

Bienvenue dans l'univers très codifié d'un lycée américain. A Eastwood High, il y a les sportifs, beaux, grands, musclés, sûrs d'eux. En cours, ils en font le moins possible, de toute façon, ils intégreront l'université de leur choix grâce à leurs résultats sportifs. Ce n'est pas important. Tout se joue à l'heure du déjeuner, là, ils occupent la table la plus en vue, passent leur temps à se faire des blagues débiles, à se moquer des élèves moins gâtés par la vie, une bimbo sur les genoux. Ou encore les week-ends, lors des fêtes bien arrosées où seuls les VIP sont invités. A l'opposé, moins beaux, moins grands et pas du tout musclés, les membres du Club de débats, des losers sans prestige, des nerds sans intérêt. Après son accident, privé de tennis et marchant avec une canne, Ezra ne se sent plus à sa place à la table des sportifs. Il a été remplacé à la tête de l'équipe de tennis et au bras de Charlotte. Alors pourquoi ne pas intégrer le club de débats? Ne pas renouer avec Toby Ellicott, son ami d'enfance, abandonné après un sombre drame impliquant une tête coupée ? D'autant que l'intrigante Cassidy, nouvelle au lycée, fait partie du club et a attiré son attention. Au contact de Toby et Cassidy qui assument leur originalité et leur différence, Ezra découvre qu'il peut être plus qu'un sportif décérébré, qu'il a en lui plus de force et de détermination que dans son revers.
Raconté sur un ton enlevé, drôle et sarcastique, par un Ezra qui ne craint ni l'auto-dérision ni le second degré, ce tournant dans une vie se lit comme on regarderait une série pour adolescents -mais haut-de-gamme ! Amitiés, amours, trahisons, questionnements...tous les ingrédients d'une vie de lycéen avec un drame fondateur qui permet prise de conscience et passage à l'âge adulte et à la maturité. On ne s'ennuie pas une seconde, on s'attache à Ezra, Cassidy et leurs amis, on suit avec plaisir l'évolution de ce "héros" sympathique et on s'immerge dans le monde si cruellement stéréotypé des lycées américains (fête de rentrée, fête de fin d'année, élection du roi et de la reine du bal, opposition winners/losers...).
Une lecture agréable, rafraîchissante, légère mais pas superficielle.

Un grand merci à Babelio et à Gallimard jeunesse pour cette découverte et ce bon moment de détente.
En apparence, une romance insipide et banale que l'on voit partout dans ce genre. Il est vrai que ce roman n'est pas transcendant (très dur de se démarquer dans cette catégorie !), avec tous les clichés de la vie d'un lycéen américain et une trame très classique, prévisible.
Pourtant, deux aspects ont révélé une certaine originalité à mes yeux (et c'est ce dont je me souviendrai) : tout d'abord un humour que j'ai trouvé DRÔLE - combien de fois ai-je lu des dialogues censés êtres amusants mais qui n'ont même pas réussi à m'arracher un léger sourire ? Réponse : trop. Surtout dans le YA américain. Deuxième point : une fin assez inattendue, pas spécialement happy-end (cela dépend du point de vue duquel on regarde).

Je ne saurais écrire de critique plus longue car pour moi, il n'y a rien à dire de plus. Ce livre est pas mal dans son genre... mais j'insiste : DANS SON GENRE. A vous de voir si vous voulez le lire, sachez tout de même que le cas échéant vous n'aurez pas raté votre vie.
Suite à un grave accident de voiture, Ezra voit sa vie chamboulée. Il passe de champion de tennis et héros du lycée à handicapé. le récit recouvre son année de Terminale et les changements inéluctables. Si ses amis sportifs essayent de l'intégrer à nouveau c'est évidemment avec un rôle différent, diminué. Ezra décide alors de se retourner vers son ami d'enfance, peu populaire et responsable du groupe de débat. Ce virage à 180° coïncide avec l'arrivée dans sa classe de Cassidy, une fille au passé trouble qui l'attire peu à peu... Comment se reconstruire lorsque tous vos rêves s'écroulent?

Un roman intéressant sur la découverte de soi et de ses limites. L'auteur instaure un jeu du chat et de la souris entre les deux héros qui accroche le lecteur. le mystère Cassidy se révèle peu à peu, éclairant d'une autre manière le livre. Mais il est avant tout question de mieux se connaître pour se réaliser, seul. Entre solitude et popularité, Ezra souffre et évolue, offrant au lecteur un héros en définitive optimiste. Un univers très ancré dans les valeurs américaines et un système scolaire assez différent avec l'incontournable bal de fin d'année. Un roman à découvir.

Lien : http://t.co/7vgzWufgL2
Ezra est beau, populaire, capitaine de l'équipe de tennis d'un lycée californien. Il sait qui il est. Tout cela explose lorsqu'il st victime d'un accident de voiture qui lui détruit le genou. Il se retrouve à la table des losers. Mais qui sait si cela n'est pas sa chance ?
Ah, ces lycées américains et le culte de la popularité et des élections de rois et reines ! Et surtout ne pas faire montre de curiosité ou d'avoir une personnalité différente du celle du groupe, surtout si vous êtes de la meute des dominants.
En revanche, si vous faites partie de l'équipe de débat ou du journal... Soyez vous-même, voila ce que semble dire la table la moins cotée de la cour de récré ; et que va découvrir Ezra, que le lecteur découvrira plus complexe qu'un simple beau gosse superficiel sortant avec la pompom girl en chef. Il va se libérer des non dits, s'exprimera, refusera les compromis pour découvrir une vie plus riche et plus imprévisible (et si une certaine rousse n'y était pas tout à fait étrangère... ?) Ce ne sera pas facile, c'est même une lutte de tous les instants, mais n'est-ce pas ce qui fait le sel de l'existence ? Ne pas se fondre dans la masse ?
Et si finalement les plus pitoyables étaient les "winners" ?
Tiens j'avais zappé de faire une chronique !
Pourtant je me souviens très bien de Coeurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider.
C'est un roman assez classique au départ. Ezra Faulkner, dix-sept ans, sportif, beau, brillant, appartient à la clique branchée du lycée d'Eastwoood High, en Californie. Beau gosse, tout pour plaire, mais il lui arrive un imprévu, un truc qui va bouleversé sa vie.. et son année de terminale !
Il ne sera jamais le roi de la promo.. et se retrouve à manger à la table des loosers avec entre autre une nouvelle... Cassidy Thorpe.
Ce roman a une histoire plutôt classique, des personnages sympathiques. Il y a pas mal de clichés, l'ensemble est assez prévisible..
Et pourtant, il m'a plu ! A ma grande surprise d'ailleurs, mais grâce à un ingrédient imparable.. il y a de l'humour, et c'est ce qui sauve ce roman.
Car les clichés ne me dérangent pas quand c'est drôle et là c'est le cas.
Pas un grand roman mais un moment de lecture agréable, d'où le quatre étoiles :)
Premier roman adolescent 2014, et première très bonne lecture, ce n'est pas un coup de coeur à cause de la fin …

On va suivre l'histoire d'Ezra Faulkner, dix-sept ans le garçon populaire du lycée sportif, beau qui sort avec la fille populaire. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Mais un soir lors d'une soirée Ezra déchante en voyant sa petite amie dans une chambre avec un autre, mais surtout il va avoir un accident et sa vie va être bouleversé.
De populaire, il va passer du côté des autres et surtout faire une rencontre, Cassidy Thorpe.
Un roman qui se lit rapidement, mais qui reste marquant part toutes les émotions transmises. Aussi bien de l'humour mais aussi des sentiments plus profonds comme le questionnement de soi.

Un petit bémol sur la fin, mais je n'en dis pas plus...
Un roman ado facile à lire, dans la lignée des romans de John Green.
C'est l'histoire d'Ezra, "golden boy" de son lycée, à qui tout souri, mais qui voit sa vie basculer à la suite d'un accident. Son destin de sportif lui échappe et il remet en cause tout ce qui faisait autrefois son existence, à commencer par ses amis. Il fait alors la connaissance des nerds du lycée et retrouve son ami d'enfance, Toby, personnage haut en couleur. Il rencontre également la mystérieuse Cassidy et tombe sous son charme. Mais derrière cette jeune fille si atypique et insaisissable plane un mystère que notre héros va tenter de résoudre, au risque de se brûler les ailes.
Très bon roman ado.
Ezra était un garçon populaire et un sportif reconnu dans son lycée avant d'avoir un terrible accident de voiture. Depuis, il n'est plus tout à fait le même, notamment à cause de sa blessure à la jambe. Il délaisse ses copains tennismans et se rapproche de son ancien meilleur ami qu'il avait lâchement abandonné. Une nouvelle élève, Cassidy, vient également tout chambouler dans sa vie.
Serait-ce le temps d'une nouvelle vie pour Ezra Faulkner ?

Encore une fois les critiques des copinautes sur ce titre m'ont convaincu de lire ce livre et j'ai bien fait de les écouter !

Ce livre pour ados exprime assez clairement l'univers impitoyable du lycée : les populaires d'un côté et les losers de l'autre. Alors quand un élève change de catégorie, forcément ça fait mal !
Suite à un accident, Ezra voit sa vie changer en un été : il devra passer son année de terminale où il était préssenti comme le roi du bal de fin d'année et d'avoir accès à l'université grâce à ses exploits en tennis. Mais un terrible accident de voiture voit ses rêves se briser un à un : il perd sa petit amie pompom girl, il ne peut plus jouer au tennis, et il devient limite l'handicapé de service à cause de sa blessure à la jambe... Mais tout malheur a un bon côté, notamment lorsqu'Ezra renoue avec Toby son ancien meilleur ami ou encore lorsqu'une nouvelle fait son arrivée au lycée !

On rentre facilement dans l'histoire et même mieux, je peux vous dire qu'on y croit, que l'histoire est assez réaliste pour que cela ait pu être une histoire vraie.

L'auteure est douée pour les jeux de mots et a instillé par ci par là des petites touches d'humour pour notre plus grand plaisir. On y retrouve aussi des références culturelles de notre époque, qui colle assez facilement à l'actualité. Aucune difficulté donc pour les ados de s'y retrouver ! ;)

En ce qui concerne la fin, je dois dire que j'ai vu quelques éléments venir, mais la fin n'en reste pas moins crédible et bien faite.
Quant à cette histoire de têtes coupées dans le titre, je vous laisse le plaisir de la découvrir par vous même ! ;)

Attendez-vous à passer un agréable moment avec ce livre, qui n'a tenu qu'à peine trois jours entre mes mains ! :)

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Ce livre me faisait envie depuis longtemps (à peu près depuis la création de mon blog, c'est dire). J'ai fini par l'acheter sur un coup de tête et il n'aura pas fait long feu dans ma pal puisque j'ai eu le plaisir de le lire avec Capucine !

L'entrée en matière est très étrange, mais aussi très marquante et elle annonce la couleur du roman tout de suite : j'ai adoré ce début et je suis entrée dans cette histoire sans difficultés. En fait, j'ai dévoré ce roman, à la différence d'autres. Comment dire ? La narration était tellement fluide et l'ironie d'Ezra, le narrateur, tellement amusante, que j'aurais pu encore passer des pages et des pages avec lui et sa bande sans que ça ne me pose aucun problème. Parfois, je pense que je devais sourire très bizarrement devant certaines blagues, un peu frustrée de ne pas pouvoir rigoler à haute voix pour ne pas faire peur à mes voisins de train.

L'histoire de base ne semblait pourtant pas être très originale : Ezra fait partie des sportifs et, surtout, du haut du panier de son lycée américain. Soudain il a un accident et perd toute sa réputation. le résumé appuie encore plus sur cette « déchéance » puisqu'il parle de « se retrouver à la table des loosers » (entre nous, je trouve ça un peu exagéré, comme expression). C'est d'ailleurs un des aspects qui m'a perturbé car encore une fois lorsque je lis un roman américain YA, il y avait une différence entre la façon dont les gens sont vus au lycée là-bas et en France. Ces clichés m'ont perturbé, je me demande toujours quelle est la part de vérité et d'exagération dans tout ça.

Enfin bref, ce livre est donc en réalité bien plus que ça ! Bien qu'on suive principalement des événements normaux dans la vie d'un lycéen, ces moments sont rendus très agréables par la façon qu'a Ezra de les présenter. J'ai déjà souligné la fluidité que j'ai ressenti dans la narration : j'avais presque l'impression d'être en osmose avec ce personnage (oui oui) et j'ai adoré le suivre lui et sa bande, surtout Toby qui est franchement irrésistible. Quant à Cassidy, je ne savais pas trop comment la considérer car on ne sait pas grand-chose d'elle : on sait qu'elle a eu une histoire qui a dû être traumatisante, mais on ne connaît pas ses motivations à telle ou telle action donc certaines de ses réactions étaient assez déstabilisantes. Par contre, j'ai trouvé la théorie qu'elle expose tout au long du livre intéressante, je ne connaissais pas ce concept.

Aucun ennui n'est donc prévu à l'horizon avec ce livre, d'autant plus que certains événements du club de débat amènent pas mal d'action inattendue. La fin est assez précipitée et, comme à mon habitude, je n'ai pas encore réussi à déterminer si elle me convenait ou pas (c'est un vrai problème chez moi). Ce qui m'aura marqué dans ce roman, en plus de tout ça, c'est le regard critique que pose l'auteure sur toute cette réalité américaine un peu écoeurante vu comme ça, d'ailleurs en partie représentée par l'ex d'Ezra qui est tout simplement désespérante. J'ai apprécié l'histoire d'amour mais c'est surtout les dialogues et les réparties qui m'ont plu, elles étaient vives et drôles, comme si les personnages avaient cet humour-là sans effort, de manière naturelle. J'avoue en revanche que certaines transitions ou certaines phrases m'ont perturbées, je ne savais pas quelle signification leur donner exactement.

Rien que de repenser à cette lecture me donne le sourire aux lèvres. J'ai adoré tout simplement, et je suis heureuse, grâce à Capucine, d'avoir céder à la spontanéité au lieu de laisser ce livre prendre un peu la poussière dans ma bibliothèque ! C'est un roman jeunesse plus qu'agréable, plus que sympa, qui réunit tout ce que dont vous avez besoin pour aimer un livre : histoire d'amour, doutes, humour, réflexions philosophiques et encore plein d'autres choses ! C'est clair, il va falloir que je me penche d'un peu plus près sur les autres livres de Robyn Schneider.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..