AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 239 notes
5
14 avis
4
39 avis
3
16 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
🎢 Avis : En lisant ce livre, j'ai été agréablement surprise.
C'était très cliché mais j'ai adoré. En fait je m'attendais à une petite histoire tranquille mais alors pas du tout. Il y a eu des retournements de situations, que je n'ai même pas vu venir.
Un accident, des amis, tout un avenir à revoir, des mensonges, des secrets, un bal de promo qui vire à la cata et des parents sur le dos.... Pauvre Ezra !

C'est une histoire qui mêle deuil, différence, romance, sport, amitiés, handicap, accident, popularité et image de soi. Une belle tambouille qui apporte un regard plus ouvert sur la vie.

🎢 Note : Je suis agréablement surprise.
Commenter  J’apprécie          10
Bonne lecture qu'est ce bouquin qui ne se démarque guère de la dizaine de productions similaires sorties dans le domaine de la littérature jeunesse américaine. On y retrouve toutes les ficelles, à savoir les clichés de la vie étudiante américaine discutée par un petit groupe de marginaux dans lequel un élément extérieur va venir s'y fixer (Ezra) et vivre une histoire d'amour avec une fille qui traîne un lourd secret, se montre imprévisible, etc. Bref, rien de neuf sous le soleil. Ce roman est cependant parvenu à me captiver pour la qualité de son humour bien piquant, grinçant ou sarcastique quand il le faut et cette envie de SAVOIR même si j'avais déjà deviné la chute, il y avait ce je-ne-sais-quoi qui donnait l'envie de le terminer.
Commenter  J’apprécie          10
Je termine cette merveilleuse lecture conquise :
- Par cette magnifique histoire (d'amour mais pas que !)
- Par ces personnages qui sont juste superbement drôles, attachants et émouvants !
- Par le titre, que je trouve très mystérieux
- Et par cette fin qui est juste wahou !! Quand Ezra comprend enfin qu'il faut vivre sa vie et ne pas se contenter d'exister comme dirait un certain Oscar Wilde !

Pour finir, je dirais que j'ai vraiment apprécié cette lecture et que je la conseille à tout le monde ! Une belle leçon de vie...
Commenter  J’apprécie          00
Ezra est le beau gosse, sportif et parfait, du bahut où il règne en maitre. Sa vie va basculer.
Bon… l'annonce de la quatrième et du début du roman est un peu mensongère. Car le basculement n'est somme toute pas si dramatique que cela. Et le reste du roman n'énonce que platitudes et rebondissements habituels du roman pour ado cliché. du coup, c'est nécessairement la déception. C'est dommage car l'idée pouvait être prometteuse : encore fallait-il l'amener plus loin.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Je n'avais jamais entendu parler de ce livre ni de cet auteur , je suis tombée dessus par hasard et c'est une histoire extrêmement touchante!
Commenter  J’apprécie          00
Très bon
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre nous raconte la vie de Ezra Faulkner, le Golden boy comme il se surnomme lui même, ce jeune lycéenne de terminal, joueur de tennis dans l'équipe du lycée, populaire. Suite à un accident de voiture, sa vie bascule. Adieu le tennis : son genoux est fichu. Il apprend donc à vivre sa vie sans cette passion qui a toujours été la sienne. Il se reconstruit avec des amis qu'il n'aurait jamais pensé avoir, bien loin de sa table d'élite qu'il avait avant, et normalement avec Cassidy Thorpe, une jeune fille fraîchement arrivée dans la petite ville de Eastwood et qui ne colle pas du tout à l'aspect propret de la ville. Elle est pleine de mystère, excentrique, mais elle cache aussi des secrets.

En résumé c'est une très bonne lecture que je conseille vivement. de plus les références distillées au fil du roman sont je trouve tees intéressantes.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce livre on suit le cheminement de Erza qui a besoin, aussi bien de se reconstruire mentalement que physiquement à la suite d'un accident de voiture. On y découvre le récit de son nouveau départ. Ce livre mélange humour, relation complexe et recherche de soi.

Il a été plutôt une belle surprise ! Son résumé ne m'avait pas pour ainsi dire conquise et au final j'ai apprécié ma lecture.
J'ai bien aimé notamment le personnage principal et sa bande d'amis un peu bizarroïde (mais drôle).
J'aimerai pour finir m'arrêter sur le titre de ce livre, vous ne trouvez pas qu'il est sympa ? hihi
Commenter  J’apprécie          20
Tiens j'avais zappé de faire une chronique !
Pourtant je me souviens très bien de Coeurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider.
C'est un roman assez classique au départ. Ezra Faulkner, dix-sept ans, sportif, beau, brillant, appartient à la clique branchée du lycée d'Eastwoood High, en Californie. Beau gosse, tout pour plaire, mais il lui arrive un imprévu, un truc qui va bouleversé sa vie.. et son année de terminale !
Il ne sera jamais le roi de la promo.. et se retrouve à manger à la table des loosers avec entre autre une nouvelle... Cassidy Thorpe.
Ce roman a une histoire plutôt classique, des personnages sympathiques. Il y a pas mal de clichés, l'ensemble est assez prévisible..
Et pourtant, il m'a plu ! A ma grande surprise d'ailleurs, mais grâce à un ingrédient imparable.. il y a de l'humour, et c'est ce qui sauve ce roman.
Car les clichés ne me dérangent pas quand c'est drôle et là c'est le cas.
Pas un grand roman mais un moment de lecture agréable, d'où le quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          70
A la lecture du résumé, l'histoire de Severed Heads, Broken Hearts peut paraître cliché, à l'américaine, avec le garçon sportif populaire qui ne l'est plus suite à un accident. Les activités extra-scolaires improbables, les pom pom girls superficielles, etc. Mais, au contraire, ce qui est appréciable dans ce roman c'est justement le recul que prend Ezra sur tout ça, sur son ancienne vie, sa nouvelle avec son handicap et son avenir. Il gagne en maturité, notamment au contact de son ami d'enfance délaissé à l'adolescence, Toby.

Je me suis attachée au personnage d'Ezra, celui de Cassidy est lui plus difficile à cerner. Je pensais qu'on allait la voir davantage, en savoir plus sur elle. Je n'ai pas vraiment aimé la fin la concernant, mais ceci dit ça a le mérite de changer des lectures de ce style. Ce n'est pas l'aspect romance qui importe dans ce livre, mais plus le parcours du jeune homme.

J'ai passé un agréable moment à lire ce roman initiatique. Je m'attendais à ce que le titre soit figuratif, mais non, il est très littéral ! Une lecture à conseiller au lycée voire même dès la fin du collège. On compare souvent ce titre à du John Green mais je l'ai personnellement trouvé bien meilleur, moins lourd et avec plus d'humour.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (575) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}