Un livre intriguant au premier abord, puis ensuite, fascination et obsession nous bousculent pour lire la suite jusqu'au dernier mot. Une merveille de la littérature contemporaine, sur le thème du chagrin d'amour. Tout est si réaliste, dramatique, mais sans jamais en faire trop. Ce livre s'adresse à nous, comme étant le coupable et son confident.
Je donnerais tout pour que tu reviennes."
Mais il ne revient pas et ne reviendra pas. Jeanne, divorcée, mère de deux petits enfants, est brutalement quittée par un beau jour d'été, et c'est comme le ravissement de tous ses espoirs, le début d'une longue descente, et surtout le retour de tous ses démons : une mère trop présente, un père absent, une identité fragile qui casse comme du verre. Ressusciter, se reconstruire, aimer à nouveau ?

Très belle écriture sur ce thème . La rupture, l'absence de l'être aimé, les souvenirs et puis la reconstruction.
Des chapitres brefs, une écriture sans fioriture. L'histoire d'une rupture et de l'après rupture racontée à la 1ere personne. Etats d'âme, tourments et la vie qui continue...
Touchant, profondément humain. Comment se remettre d'une rupture et reprendre sa vie d'avant tout en étant imprégnée du passé.