Deux romans en deux ans, un troisième en gestation, Lawren Schneider a la plume qui le démange.
Son terrain de prédilection ? le thriller, 100% action précise-t-il.
C'est par ce deuxième opus que j'ai fait la connaissance de cet auteur.
Le prix à payer.
Lizzie, qui a hérité d'une immense fortune malhonnêtement constituée, voit sa tête mise à prix.
De retour après des années de silence, son ami et amant, Sam, flic d'Interpol sur les traces d'un tueur en série, décide, pour la protéger, de l'emmener avec lui.
Un roman sans fioriture, on ne s'éternise pas dans des blablas inutiles. Chez Schneider, on tranche dans le vif. S'il faut découper, on découpe, on est pas chez la petite dentellière, on brode pas.
Vous voulez du sang ?
Sortez vos jerricans.
Lizzie, son héroïne, évolue dans un monde de brutes. D'ailleurs, l'auteur ne fait pas dans le sentiment, pas de longs chapitres poétiques avec violons et colombes.
On baise et on tue. ça vous paraît violent comme analyse ?
On est pas chez les bisounours ici...
Cet été si vous cherchez une lecture "sang prise de tête" (les initiés comprendront...) mettez-y le prix...
Samuel se met à enquêter sur la mort d'une femme, déclarée disparue lors des attentats du 11 septembre 2001. Cependant, cette théorie est mise en doute. Un enquête est lancée. Il va recroiser Lizie, qui l'aidera dans son affaire. de son côté, Lizie est bien mise à mal par des truands qui en veulent à son argent. Elle devra aussi résoudre ses problèmes.

L'auteur en est à son deuxième roman. le premier ("L'héritage de Lizie") se déroulait déjà avec Samuel et Lizie. Je ne l'ai pas lu, mais cela ne m'a pas dérangée dans ma lecture car il y a un petit résumé au début, pour nous resituer.

Dans ce livre, nous découvrons en réalité deux histoires : la première est en lien avec le premier roman, et l'autre qui correspond au résumé du livre.

Je pense que l'auteur aurait pu davantage mettre l'accent sur l'histoire présentée en résumé car elle est intéressante. Elle passe un peu au second plan, c'est dommage.

le récit est dynamique et rythmé. Il y a beaucoup d'action et l'auteur ne fait pas dans la dentelle pour décrire les scènes, même les plus morbides. Pas de temps morts ni de repos pour les deux protagonistes, tout s'enchaine très vite.

Le livre est globalement captivant, bien écrit et rapide à lire.
Lien : http://leslecturesdangelique..