AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 9 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je dois bien avouer que cette lecture a été laborieuse, principalement de par mon fait : cela fait bien trop longtemps, bientôt 3 ans, que j'ai lu le premier tome d'Entre deux feux donc quand j'ai commencé le deux, je ne me souvenais quasiment pas du précédent. Je comptais sur un probable résumé en début de roman, malheureusement, il n'y en a pas. Bien sûr, dans le premier chapitre, l'héroïne, Eurielle, évoque quelques événements importants qui se sont passés dans le premier, mais trop peu et c'était bien trop vague pour que je puisse m'en rappeler.

Malgré la disparition de Guerric, ses soldats sont toujours actifs, et a priori, dirigé par un nouveau chef. Afin de protéger le Royaume des Anges, nos héros, guidés par l'Oracle, ont pour mission de retrouver deux anges… Mais dès le début, rien ne se passe comme prévu avec l'enlèvement de l'un d'eux.

Dans ce tome, Eurielle prend les choses en main puisque c'est sur Terre qu'a lieu leur recherche et qu'elle a une bonne connaissance de son histoire. Je n'avais déjà pas énormément accroché à l'héroïne dans le premier et si j'avais aimé, c'était surtout dû aux relations qu'entretenaient Nolann et Erwan. Dans ce second tome, les personnages secondaires sont très effacés et un bien trop passifs… je comprends tout à fait la démarche : cela permet à Eurielle de prendre son envol et de tendre davantage vers son rôle d'Élue. Mais en ce qui me concerne, ça a contribué à m'ennuyer.

Bref, j'ai moins aimé ce second tome qui m'a laissée assez indifférente.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai mis trois ans à sortir cette suite et fin. Et pourtant j'étais décidée à la lire rapidement. Suite à mon déménagement, j'ai tout simplement oubliée l'achat de ce livre. Chose faite et je ressors déçus de cette lecture.

Nous sommes donc plongé dans un monde où les anges existent. Un monde où Ange Noir et Blanc sont liés pour aider les êtres humains dans leurs choix, les apaiser dans leurs vies. Suite à la guerre débutée dans le premier tome, la frontière entre humain et ange est au plus mal. Les anges renégats qui veulent dominer les êtres humains ont créé une brume qui bloque toute circulation entre la terre et le monde des anges. Sans l'aide de ses derniers, les êtres humains sont condamnés à errer dans un état de dépression et de malheur. Eurielle qui est l'élue part en quête de deux anges pour sauver ce lien qui relie deux peuples.

J'avais beaucoup aimée le premier tome, tout en trouvant quelques défauts. Un manque de consistance, une intrigue courte et de l'action qui arrive bien trop tard. Dans celui-ci l'action est plus ou moins présente tout du long, quelques inégalités dans l'intrigue. Soit l'enchaînement d'action était bien trop rapide, soit je m'ennuyais, je n'ai pas trouvée de juste milieu. En ce qui concerne l'histoire, le début étant un résumé d'une trentaine de pages du premier roman, je sentais déjà que ça partait mal. J'aurais préféré un résumé plus succins de quelques lignes. J'ai commencée à douter du roman et malgré tout le début de ce second tome partait bien, un nouveau danger, une quête, un besoin de connaitre l'histoire du monde humain pour réussir à le sauver. C'étais réellement prometteur. Mais c'est retombé très vite comme un souffler. La quête promise sur les premiers chapitre n'a finalement pas lieu, les recherches sur l'histoire du monde sont à mon sens mal exploités. Malgré une histoire qui reste intéressante et tout de même sympathique à suivre, je suis resté dubitatif lors de ma lecture. L'auteure a beaucoup d'idées, des trames ce mettent en place et de bonne base sont posés au début du roman, mais bien vite toutes les petites idées et intriguent ce mélange et donne un roman qui part dans tous les sens. Je me suis retrouvé perdu, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. La magie n'a tout simplement pas opéré sur moi.

Ce n'est pas mauvais, l'auteure a créé de bonne base et sa plume reste fluide à lire, le travail éditorial est quant à lui de qualité, la couverture magnifique et je suis déçu de ne pas avoir apprécié autant que le premier tome qui avait été à l'époque une agréable lecture.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          00
Dévoré! Voilà un livre qui se dévore à grande vitesse. A peine reçu, en une journée j'en avais déjà lu plus de la moitié. L'écriture simple de l'auteur rend le texte très accessible et fluide. Ce roman fantastique est la suite de Entre deux feux, les chuchoteurs paru en 2010 sous la même édition que je n'ai pas lu. Cependant, le second livre peut être lu seul car l'ensemble des bases de l'histoire est clairement expliqué. A vrai dire ce livre est d'une simplicité enfantine. Même si il ne semble pas classé comme étant un roman pour enfants ou adolescents, la manière dont il est écrit m'a réellement fait penser au style de Brussolo lorsqu'il a publié ses fameux livres pour enfants Peggy Sue. Cette remarque est à double tranchant malgré tout. [...]

Pour lire la suite, rendez-vous sur yuyine.be
Lien : http://yuyine.be/review/book..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}