Ce qui m'a attirée bien plus que le résumé, c'est la couverture. Je la trouvais très jolie et j'avais très envie de l'avoir dans ma bibliothèque. Ce fut contre toute attente un choix judicieux parce que j'ai passé un excellent moment avec Eurielle.
Petit plus : la police utilisée pour le titre des chapitres est vraiment chouette et ça le fait !

Le personnage principale en elle-même est plutôt sympathique, elle ne m'a pas énervée comme c'est souvent le cas des héros ; cependant, je n'ai pas réussi à m'attacher plus que cela à elle – quant à sa réelle identité, c'est un peu prévisible, mais c'est cohérent et bien amené.
Par contre, j'ai adoré les personnages secondaires, le duo Nolann et Erwan est vraiment intéressant et amusant au début, dommage que le premier se montre davantage effacé par la suite.

Le gros point fort de ce roman, c'est, dans un premier temps, le principe des Chuchoteurs : ce qu'ils sont, la mission qu'ils remplissent – seul bémol : le suspens quant à ce que sont « les deux étranges personnages qu'elle seule semble voir » est trop rapidement coupé, ça m'a un peu gâché le plaisir mais pas trop longtemps puisque j'ai alors eu le plaisir de découvrir l'univers « parallèle » et notamment le Royaume créé par l'auteur (je ne peux malheureusement pas être plus explicite, ce serait courir le risque de spoiler une grande partie de l'histoire).
J'ai beaucoup aimé le principe de la Salle des Souvenirs, seulement, le côté légende n'est pas assez présent à mon goût – en même temps, avec 150 pages, l'auteur ne pouvait pas s'étendre des masses sur le sujet. J'espère qu'on en apprendra davantage dans le second tome, mais pour ça, il va falloir attendre encore quelques mois…

J'ai relativement apprécié le style d'écriture de l'auteur, ça se lit bien.
Quant à l'histoire, elle est vraiment chouette, j'ai bien accroché.
En conclusion, j'ai adoré cette lecture.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Mon avis : Merci encore une fois à Anyway Editions pour l'envoi de ce livre qui est certainement celui que j'ai le plus aimé parmi tous les autres ! Et ça commence à en faire pas mal. Donc j'annonce tout de suite la couleur, ce livre est un coup de coeur. Je n'ai rien vu venir, l'auteure m'a prise par la main et m'a laisser me repaître de son monde.

Eurielle a été adoptée lorsqu'elle était bébé. Si la vie avait mal commencé pour elle, elle a trouvé l'amour en sa mère adoptive. Son père lui, est beaucoup plus froid. Aussi lorsque sa mère meurt alors qu'elle n'a que 7 ans, Eurielle se sent profondément rejetée malgré la présence bienveillante de Anya, sa nourrice. Lorsque son père se remarie et que sa belle-mère la considère comme le poids dont se débarrasser, c'est Anya qui maintiendra l'amour autour d'elle. Eurielle n'a qu'une amie, Lydia mais qui ne vit plus en Suisse. C'est donc la solitude qui l'accompagne le plus souvent.

Lorsque en se rendant à l'école elle aperçoit deux jeunes hommes inconnus parler à un enfant éberlué et les voit disparaître, elle craint être prise d'hallucinations. Pourtant Erwan et Nolann existent bel et bien, Eurielle va le comprendre bien malgré elle. Un soir, une voix la guide vers une lumière qui n'est autre que les phares de l'automobiliste qui va lui ôter la vie. Ce sont les deux anges, le brun et le blond qui vont s'occuper d'elle et la ramener au Royaume des anges car il n'est pas normal qu'Eurielle ait pu les voir de son vivant...

Je le disais plus haut, en douceur l'auteure m'a raconté une belle histoire, un conte qui s'écoule à notre oreille. J'ai trouvé qu'avec beaucoup de simplicité mais avec une belle construction narrative, Stéphanie Schneuwly m'avait fait voyager jusqu'à son Royaume des anges. Je lis peu d'histoires avec ces créatures car elles sont souvent trop marquées par la religion. Ici, j'ai en plus eu le plaisir de ne pas entendre parler de Bien et de Mal, pas de facilité.Merci et bravo !

Le livre est court et même s'il aura une suite, j'étais bien moi en Suisse ou dans ce magnifique royaume, très elfique. Néanmoins, il ne manque rien, pas de défaut d'explication, pas de précipitation, c'est juste que je me suis sentie bien en compagnie des anges de Entre deux feux. Ce tome est surtout réservé à Eurielle pour que l'on comprenne qui elle est, d'où elle vient. J'ai trouvé cette gamine super, dans la retenue malgré ses souffrances et bien courageuse. Erwan a l'air très sympathique mais je me méfie. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien !

Qu'elle commence bien cette saga ! Je demande encore plus de révélations, des descriptions dignes d'un rêve et plus d'éléments sur les personnages secondaires.
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Entre deux feux est une lecture de Fantasy que je n'aurais jamais lu sans la participation de Babélio et des Éditions Anyway, je tiens donc à les remercier pour cette belle découverte. Tout d'abord j'ai été attirer par cette sublime couverture. Cela donne véritablement envie de se plonger dans cette lecture. C'est en peu de temps que j'ai terminé les chuchoteurs. Il s'agit là d'un petit roman qui se lit très vite, bien trop vite. J'aurais adoré que l'auteure étoffes un peu plus le monde des chuchoteurs, tout passe bien trop vite. Les scènes s'enchaînent à une vitesse folle et finalement quand l'action commence à être à son paroxysme, cela retombe comme un soufflé et la dernière page se tourne.

Ce roman nous plonge dans la vie monotone d'Eurielle, jeune adolescente de seize ans, adoptée par une famille aisée et vivant dans une ville tranquille. Elle voit son monde bouleversé le jour ou elle découvre des êtres quel seul peut voir. Une aventure à la fois triste, pleine d'espoir et de "magie" va faire d'elle un être à part.

Malgré le fait que cette lecture soit passé trop vite, je dois avouer avoir adoré l'univers des chuchoteurs. Au point où le deuxième tome est commandé. Eurielle est une personne attachante ainsi que l'ensemble des personnages qui gravitent autour d'elle. C'est avec intérêt que l'on suit leurs aventures et leurs "quêtes". On découvre ce monde de Fantasy en même temps que le personnage principal et l'auteure arrive à nous transmettre le désarroi et la peur d'Eurielle. La plume est légère et facile à lire. Il s'agit là d'une bien belle découverte et j'ai maintenant plus qu'une hâte découvrir le deuxième et dernier tome.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

Comme le dit dans le résumé, Eurielle a tout pour être heureuse, mais ce n'est qu'une apparence. Sa vie va changer une fois qu'elle apercevra deux jeunes hommes quel seul peut voir. Elle va commencer à entendre des voix, faire des cauchemars et là, toutes les questions vos ce bousculer dans sa tête. Tout s'éclaircira une fois qu'elle saura qui elle est vraiment (à vous de le découvrir).

Pour vous donner un indice sur les deux hommes mystérieux, l'un se prénomme Erwan et l'autre Nolann. Tous les deux sont des anges, mais je ne vous en dirais pas plus afin que vous le découvrez par vous-même.

J'ai beaucoup aimé ces deux anges, mais j'ai une préférence pour Erwan. Ils sont tous les deux très importants dans cette histoire et ils ont un rôle important à jouer.

Eurielle est une jeune fille courageuse et forte à la fois. Quoiqu'elle cache sa souffrance, elle montre que tout va bien afin de rassurer tout le monde. On la voit très vite évoluée dans ce premier tome et j'ai apprécié sa compagnie.

J'ai trouvé l'intrigue très intéressante et originale à la fois. J'aime les histoires sur les anges, les phénomènes... et pour moi cette histoire est réussie. L'auteure a une belle écriture fluide et les détails sont bien présents.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment en compagnie d'Eurielle. L'auteure m'a transporté avec cette histoire et j'ai hâte d'en savoir plus. J'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite.
Eurielle est une jeune fille qui n'a pas eu une jeunesse simple.

Pour commencer, elle a été adoptée, ensuite à la mort de sa mère adoptive son père s'est remarié, mais elle n'a jamais eu un rapport très familiale avec son père, ni sa belle-mère d'ailleurs. Elle était plutôt livrée a elle-même avec une gouvernante pour veiller sur elle et l'argent que son père lui laissait.

Heureusement, elle avait sa meilleure amie pour lui tenir compagnie également.

Mais un jour sa vie changea, elle commença à apercevoir deux jeunes hommes. Seul souci, elle sembla être la seule à les voir.

Qui sont-ils ? Que sont-ils ? Pourquoi personne d'autre ne les voit ?

Cette voix qu'elle commence à entendre et les cauchemars qui hantent ses nuits, d'où cela vient-il ?

Malheureusement, il va falloir un tragique accident pour qu'elle comprenne qui elle est réellement. Cet événement va également lui ouvrir la porte du royaume des anges, pourtant elle n'a pas d'ailes.

Ces deux hommes qu'elle voyait de son vivant, vont l'accompagner vers son destin, nous allons en apprendre plus sur eux. Ils sont notre conscience, comme dans les dessins animés vous avez le bon ange qui vous dirige vers le bien, et de l'autre côté celui qui vous dirige vers le mal (bien que dans notre cas ce ne soit pas réellement vers le mal).

Erwan est un ange aux ailes noires, il a les yeux foncés et les cheveux noirs. Nolann, lui ses ailes sont blanches, ses cheveux sont blonds et ses yeux clairs.

Nous allons suivre Eurielle dans son apprentissage, la révélation de son passé ainsi que de ses parents biologiques. Mais également de la menace qui pèse sur ses épaules et le monde des anges, la terre n'est pas épargnée non plus par cette menace.

Moi qui adore les bad boys, j'avoue avoir un penchant pour Erwan, ce qui apparemment est le cas également pour Eurielle ☺

Maintenant, j'espère que la suite ne tardera pas à être publiée, je veux continuer cette aventure et voir ce que l'auteure nous réserve pour cette suite.
Je remercie infiniment Anyway Editions pour ce service presse et pour leur confiance.

Entre Deux Feux est un roman assez court, cent cinquante pages seulement, mais qui a su me charmer et ce dès les premières lignes. Je le recommande vivement à tous les amateurs de fantastique.

Rien qu'avec le début du prologue, on est d'emblée plongé dans le vif du sujet. L'histoire apporte, pour moi, une touche de renouveau. Je n'avais jamais lu de roman où les Anges ne sont pas ''tous blancs'' ou ''pure à cent pour cent''. On ne tombe pas dans le cliché de l'Ange et du Démon et le fait qu'il y ait cette balance, cette petite once de gris comme le dit si bien l'auteure, c'est quelque chose qui m'a totalement plu. Plus j'avançais dans ma lecture, plus mon addiction s'agrandissait. le livre a su m'émouvoir et me faire verser quelques larmes, me surprendre à bien des moments grâce à l'intrigue qui est très bien ficelée et mon seul regret, c'est de ne pas avoir la suite sous la main !

Concernant les personnages, j'ai eu un gros coup de coeur pour Erwan. Il a toutes les caractéristiques pour me faire fondre et craquer, grâce à son caractère et la profondeur de son personnage. Il est d'ailleurs l'un des seuls à avoir réellement eu toute mon intention. Je n'ai pas réussi à apprécier tous les autres personnages, notamment Eurielle qui me laisse un peu perplexe. Elle est pour moi trop passive, je ne pense pas que soit le mot le plus adapté, mais c'est le seul qui me vient à l'esprit. Elle réagit trop bien face à tous les événements qui viennent chambouler sa vie et c'est plutôt déconcertant. Maintenant, le roman étant plutôt petit, il est assez difficile de se faire une idée fixe. Les personnages ont tous un très grand potentiel et j'espère qu'on les découvrira un peu plus dans le second tome.

Malgré la simplicité de la plume de l'auteure, son écriture est très agréable à lire et très fluide. Tiffany Schneuwly m'a totalement transporté dans son univers et j'espère très prochainement la lire de nouveau.

En conclusion, ce premier tome est une très bonne découverte. J'ai été charmée par l'univers que retranscrit l'auteure. C'est un premier opus qui peut promettre qu'une bonne suite, et j'ai hâte !
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
Je recommande ce livre à tous ceux qui aime l'univers des anges.
Lien : http://mediatheque-celimene...
Entre deux Feux est un récit pour jeunes adultes avec ce soupçon de fantastique qui plait tant en ce moment (et j'avoue, sans être dans la catégorie jeunes adultes, adorer ça moi aussi). Eurielle est une jeune fille de seize ans qui vit comme beaucoup de jeunes filles entre sa maison et son lycée. Seule différence avec certains, elle a été adoptée. Elle a perdu sa mère jeune et depuis se sent bien seule, d'autant plus que sa meilleure amie a déménagé et son père est souvent absent. Seule Anya, la gouvernante, est présente au quotidien pour elle. Un jour, elle aperçoit deux jeunes gens aux physiques opposés mais beaux comme des dieux. Dès lors sa vie va prendre un tournant brutal et Eurielle va aller de découvertes en découvertes notamment lorsque ses origines seront révélées.

Dans ce roman on plonge dans un nouvel univers angélique. Ici, pas de démons mais des anges blancs et des anges noirs qui travaillent ensemble pour aider les humains. Vous souvenez-vous, dans certaines animations ou films, avoir vu perché sur les épaules d'un personnage, un petit ange blanc avec son auréole et de l'autre côté un petit diablotin ? Ici c'est exactement ça ! Les anges blancs sont là pour rassurer, les calmer et les anges noirs pour les aider à avancer en mettant en avant leur témérité. Mais comme rien n'est parfait, des anges noirs ont décrété que les humains ne méritaient pas cette Terre et, sous la houlette de Guerric, ils vont être la cause de conflits…

Les personnages peuvent paraître un peu clichés mais chacun ont un rôle qui, je pense, sera primordial pour la suite. Eurielle est une sauveuse. Elle est entourée de Nolann, un ange blanc, et d'Erwan, un ange noir. La jeune fille et l'ange noir se sentent attiré l'un par l'autre… Certains personnages surprendront (je pense à Karel). Ce premier tome est une mise en place de la scène avec ses acteurs et son intrigue. La fin de ce tome laisse sous-entendre un second tome surprenant !

J'ai un petit mot à ajouter sur, cette fois-ci, le prologue. Lorsque j'ai débuté ma lecture, je me suis revue avec mon premier tome d'Harry Potter. La situation, les personnages, je suis restée très surprise. Heureusement, c'était juste l'équivalent de la première page. Je ne sais pas si l'auteur a désiré faire un clin d'oeil, mais en tout cas, elle m'a bien eu !

La plume de Tiffany Schneuwly est légère et simple. Elle s'adapte très bien à un public ado mais aussi adulte. Les descriptions donnent envie de découvrir certains lieux et on imagine bien chaque scène. Ce fut une lecture sympathique et agréable, et je suis curieuse de découvrir la suite… même si j'ai le désir secret qu'il soit plus sombre !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Entre deux feux est un aller simple pour le pays des anges. Mais oubliez les bébés joufflus aux ailes blanches, dans ce tome Tiffany nous apporte sa vision des choses et je la préfère nettement.
Le prologue commence sur l'abandon d'un bébé devant la porte d'un orphelinat et la mort de son sauveur.Eurielle a maintenant 15ans, elle mène une vie solitaire depuis la mort de sa mère. Il faut dire que son père adoptif n'a jamais voulu d'elle et depuis son remariage, si sa belle-mère avait pu l'enfermer au grenier elle ne se serait pas gênée. Heureusement elle peut compter sur l'amour de sa nourrice Anya et de sa meilleure amie Lydia.
J'ai beaucoup aimé la plume de Tiffany, on est vite immergé dans son univers et on s'imagine très rapidement les personnages. Tout y est pour nous empêcher de décrocher, les différents caractères des personnages , la vision des mondes, les échanges entre Eurielle et ses amis m' ont permis de plonger la tête la première dans leur histoire. La fin laisse entrevoir encore beaucoup de péripéties pour nos héros mais aussi surement un rapprochement que l'on attend tout le long du livre. J'ai hâte de découvrir la suite !

Lien : http://www.voluptueusementvo..