Anatomy, love story est dans ma pile à lire depuis maintenant un an et il me fait envie depuis tout ce temps, donc j'ai décidé d'enfin le lire et au départ je m'attendais à une lecture un peu lugubre au vu de sa thématique (l'apprentissage de la chirurgie et des voleurs de cadavres dans les années 1810), et bien-sûr c'était le cas mais c'était surtout bien plus que ça !

Anatomy, c'est l'histoire d'Hazel, une femme qui a l'ambition de devenir chirurgienne dans un monde où les femmes n'ont pas place à la parole et n'ont le droit de rien. Anatomy c'est clairement une histoire de féminisme et de la critique du patriarcat d'antan où les hommes avaient une vision réductrice de la femme, en affirmant qu'elles avaient un plus petit cerveau qu'eux.

J'ai trouvé ce roman vraiment intéressant et avant-coureur, j'ai adoré en apprendre plus sur la naissance de la chirurgie, une chose qui est entrée dans les moeurs aujourd'hui mais qui était considérée comme de la sorcellerie à l'époque.

L'ambiance est incroyable, on plonge dans l'univers noir des rues d'Edimbourg avec ses « résurectionnistes » ou voleurs de cadavre aux côtés d'Hazel et Jack. D'ailleurs j'ai trouvé leur love story intéressante, elle est vraiment avant-gardiste, mignonne et touchante sans être cucul.
Les derniers chapitres défilent tellement vite, l'histoire prend un autre tournant, c'était grandiose !

En conclusion, Anatomy est mon premier coup de coeur de l'année ! ❤️‍🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai commencé Anatomy : Love story hier après midi et je l'ai terminé 5h00 plus tard. J'ai complètement été happée dans l'histoire ! Une écriture agréable à lire qui plonge directement dans cette Ecosse de 1817. On comprend assez rapidement que la love story n'est pas forcément entre 2 personne, mais entre Hazel et la médecine.

J'ai trouvé ce roman assez féministe, de cette jeune adulte qui veut se battre pour faire le métier dont elle rêve et qui est impossible pour une femme à cette époque.

(*si vous êtes sensible sur les cadavres, sang etc.. peut-être que ce n'est pas fait pour vous car le livre est quand même vraiment très détaillé sur ces passages là.*)

J'ai été très surprise pour ce qui concerne la fin qui part en wtf, mais pas forcément dérangée.

Quelques pages de + ne m'aurait pas dérangée non plus je l'avoue, mais c'est une jolie fin quand même.

Mon seul point négatif qui m'empêche de mètre 10/10 c'est qu'en dehors de Hazel aucun personnage n'est vraiment développé alors qu'ils sont importants dans l'histoire et que ça crée tout de même un manque de ne pas en savoir plus.

Et le demi petit point c'est que certains passages sont peut-être trop "rapides" et auraient mérité d'être un peu plus approfondi.

Je conseille cette jolie lecture d'un livre qui est un petit coup de coeur pour moi.
J ai adoré les thèmes abordés ce livre était incroyable du début à la fin! Un énorme coup de coeur pour moi!
[/masquer] mon coeur t'appartient… pour toujours… qu'il batte ou non ❤ c'est ma citation favorite!
Je recommande ce livre au fan de médecine, de romance et d'intrigue
A𝖛𝖎𝖘  :

Voilà une duologie Youg Adult passionnante !

Edimbourg, 1817.

On va suivre Hazel, jeune femme de 17 ans issue d'une bonne famille, qui souhaite devenir chirurgienne mais promise à son cousin. Elle va faire la rencontre de Jack, résurrectionniste, qui volera des cadavres pour elle.

J'ai adoré suivre ces 2 jeunes protagonistes, Hazel est cette jeune fille qui va à l'encontre de la société en ne voulant pas se marier, en voulant devenir une femme chirurgien, qui va étudier les cadavres pour intégrer les cours de médecine. Jack lui ne vient pas d'un monde aisé et doit survivre aux rues.

Forcément, il y a une petite romance, Forcément il y a quelques facilités (on est dans du jeunesse 😉) le rythme est lent car hormis les vole de cadavres, il n'y a pas d'action, mais j'ai adoré l'univers gothique, la personnalité de Hazel et Jack et même si la fin est prévisible, j'ai été étonné par certaines révélations.
Le petit coup de coeur que je n'attendais pas !
Une excellente lecture qui nous emmène aux balbutiements de la chirurgie et surtout la volonté d'une jeune fille de devenir médecin à une époque où c'était inconcevable.
C'est parfois un peu glauque mais l'ambiance est super bien rendue, on s'y croirait.
J'ai adoré ce personnage féminin qui veut s'affranchir des moeurs de l'époque, qui fait des choix courageux. Il y a une petite romance mais elle est en retrait et c'est aussi ce que j'ai apprécié.
Je vais essayer de lire la suite très vite.
Ce livre, à deux doigts d'être un coup de coeur, me tentait depuis longtemps et j'ai craqué pour lui d'abord pour la couverture je l'avoue. le côté historique, écossais et gothique m'a beaucoup plu ! L'aspect médecine est très présent, car Hazel aspire à devenir chirurgienne, et est parfois assez macabre mais j'ai adoré (en tant que fan des séries médicales comme Grey's Anatomy et New Amsterdam je ne pouvais qu'aimer).

Hazel est un personnage féminin fort et indépendant qui ne va pas hésiter à se salir les mains (au sens propre) pour réaliser son rêve d'exercer la médecine. En fait j'ai réellement tout aimé dans ce tome : la romance avec Jack, les relations d'Hazel avec sa famille, sa quête pour devenir chirurgienne, etc. (je ne veux pas trop en dire). Je ne sais pas ce qu'il m'a manqué pour que ce soit un coup de coeur.

Je l'ai lu cet été mais je n'ai pas directement enchainé sur la suite car ce n'était pas du tout la fin à laquelle je m'attendais. Je pense quand même que je vais bientôt prendre le temps de finir cette duologie pour enfin connaitre la suite de l'histoire d'Hazel.

Son ambiance sombre est parfaite pour une lecture automnale.
L'histoire est aussi prenante que la couverture est belle. C'est le premier livre que je lis dans ce genre et je dois dire que c'est un véritable coup de coeur.

Dans cette histoire, on suit Hazel, une jeune fille issue d'une famille noble du 19e siècle, qui a des rêves qui ne correspondent pas vraiment aux attentes de sa famille. En effet, elle souhaite devenir médecin et non une épouse sage et soumise à son mari. Elle va alors monter des stratagèmes pour étudier la médecine. C'est là qu'elle va rencontrer celui qui l'aimera vraiment et non par arrangement. Leur relation va évoluer au fil des mésaventures jusqu'au dénouement final.

J'ai vraiment adoré ce livre. Il mélange romance et science fiction/fantasy mais surtout c'est un livre qui montre la place de la femme dans l'Écosse du 19e. La rébellion et le féminisme de Hazel est le pilier de l'histoire.
Je vous le conseil grandement et j'ai hâte de lire le tome 2.
Lorsque j'ai commencé ce livre, je n'ai pas de suite été convaincue. J'ai dabord penser que ce serait un livre ok mais sans plus. C'est après le tiers du roman que j'ai su à quel point il était bien, à tel point que je ne voulais plus le lâcher.

C'est fous de se rendre comptes à quel point la femme était sous-estimé et mis aussi bas à l'époque (même si c'est encore le cas aujourd'hui, rien de comparable au passé).

Hazel est incroyable, c'est un modèle dans une vie. Elle a un rêve et son seule objectif est de l'atteindre. Malgré tout ce que les autres peuvent dire sur son avenir, elle n'en démord pas moins et persévère.

Je ne sais pas si j'hallucine, mais la romance ressemble beaucoup trop à celle de Rose et Jack dans Titanic. Ça m'as beaucoup fait rire de retrouver autant de similitudes.

Le rebondissement de fin m'as laissé sans voix. J'ai hâte de lire la suite le mois prochain.
Bienvenue dans les années 1800, une époque où l'on attend des filles nobles qu'elles deviennent de gentilles épouses tenant des salons de thé. 🍵

Mais cette vie, Hazel n'en veut pas. Ce qu'elle souhaite de tout son coeur, c'est de devenir chirurgien. Rêve malheureusement impossible à réaliser : même parmi les hommes, le métier demeure très mal vu... 🩸

Elle parvient tout de même à intégrer la classe... Avant de se faire démasquée et congédiée ! 😑

Son rêve s'efface. Comment devenir chirurgien sans pouvoir disséquer les corps ? Heureusement, elle va faire la connaissance de Jack, un résurectionniste (déterreur de cadavre) qui va accepter de l'aider a se fournir en cadavre. 🪰

J'ai vraiment adoré ce livre ! le côté historique donne lieu à des conversations très drôles (si on se base sur les moeurs d'aujourd'hui) mais n'est pas non plus trop lourd. 🏰

L'intrigue est rafraîchissante, prenante et très bien amenée. Malheureusement la romance Jack-Hazel va légèrement vite à mon goût. Ça ne dérange pas beaucoup car, contrairement à ce que laisse penser le titre, l'histoire d'amour est secondaire. ❤

Pour ceux qui ne sont pas adeptes de fantasy, pas de panique, le côté "magie extraordinaire" reste limité. C'est un super livre, sans prise de tête ni chichi 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coup de coeur direct !! J'ai adorée du début à la fin ! J'ai dévorer le livre . le personnage principal est attachent intriguant et marque le respect. Une histoire macabre si passionnante , J'ai hâte de lire le tome 2 je vais de se pas l'acheter ! Je recommande fortement .