J'ai terminé un livre parfait pour la saison : "Anatomy - Love Story" de Dana Schwarts publié aux éditions Albin Michel.

J'ai bien aimé ce livre, surtout les 100 dernières pages du livres que j'ai lu en une seule journée. le reste a été plus compliqué.

On est plongé dans l'année 1817 en plein Edimbourg où les femmes n'ont pas vraiment leurs mots à dire. Et pourtant, Hazel, fille de militaire donc de bonne famille, elle s'intéresse à la médecine. Mais pas n'importe laquelle. À la chirurgie.

Hazel est une jeune femme déterminée à faire ce qu'elle veut dans la vie. Donc si elle a décidé de faire ça, elle le fera.

Et pour ça, elle devra faire la rencontre de Jack. Jack, lui, est résurrectionniste, c'est-à-dire qu'il vole les cadavres pour les vendre aux étudiants en médecine. bien entendu, c'est illégal.

En plus, tous les deux ne font pas parti de la même classe sociale.

Tous les deux vont se rendre compte que quelque chose d'autres existe.

Il y a une romance très slow-burn.

La fin m'a donné envie de lire le tome 2 ! Et, je pense que dans celui-ci, la romance doit être plus développée.

Je lirai avec plaisir la suite, mais sûrement pas maintenant !
💀 Anatomy Love Story 1
💀 Dana Schwartz
💀 Albin Michel Stories

Si j'ai bien une lecture à vous conseiller pour cette période automnale, c'est bien cette saga. On est plongé en plein coeur d'Edimbourg en 1817.

A l'époque, la femme est clairement considérée comme étant inférieure aux hommes, pourtant Hazel, souvent laissée de côté par sa mère, se passionne pour l'anatomie et souhaite devenir chirurgien. Elle fera tout ce qui est nécéssaire afin d'y arriver, quitte à se faire passer pour ce qu'elle n'est pas.

Hazel a une force de caractère qui est impressionnante pour son âge. Elle va faire LA rencontre qui va bouleverser sa vie mais il saura la soutenir et l'aider dans sa démarche.

Cet univers qu'a créé Dana Schwartz est parfait, petit à petit, on arrive à s'imaginer aux côtés d'Hazel et faire en sorte d'être totalement prise dans le livre sans voir le temps passer.

Gros plus pour cette couverture qui est magnifique 🤩
Une lecture du moins très surprenante !!
Durant les premiers 20% de ce roman j'étais très perplexe : un ambiance très sombre et pesante dans les quartiers d'Édimbourg du début du 19e siècle. Je ne savais pas bien où voulait nous mener l'autrice mais ensuite, inexplicablement je n'ai pas pu lâcher ce livre. Je l'ai dévoré d'un coup, l'histoire d'une jeune femme souhaitant devenir chirurgien dans une société où sa place n'est que de se trouver un bon parti était vraiment très prenante. J'ai adoré les personnages principaux auxquels je me suis tout de même un peu attachée. La romance bien qu'annoncée dans le résumé n'est pas non plus le coeur de l'intrigue et tant mieux, cela m'a beaucoup plu que ce ne soit pas le sujet principal (bien qu'importante et trop mignonne). Je ne m'attendais pas aux révélations et c'est plaisant d'être autant surprise. L'ambiance très sombre m'a énormément faite penser à l'univers de Frankenstein, on y retrouve pas mal de similitudes. J'ai adoré cette ambiance qui change de ce dont j'ai l'habitude et qui est réellement idéale pour cette période d'Halloween ! Je ne m'attendais pas à grand chose car je n'en ai pas entendu beaucoup parlé et je trouve ça bien dommage car cet univers très original mérite d'être plus connu ! Je me plonge de ce pas dans le second tome qui j'espère sera à la hauteur de ce premier ! Presque un petit coup de coeur...
J'ai tout de suite accroché à Hazel. Elle est forte et sait ce qu'elle veut.

A contrario j'ai trouvé que le personnage de Jack était un peu moins approfondi que celui d'Hazel, mais je pense que c'est dû au fait qu'il ait moins de chapitre de son point de vue que Hazel.

Je m'attendais à plus de romance mais ça n'a pas été pour me déplaire, le côté mystérieux m'a beaucoup plu et je ne pouvait qu'apprécier l'ambiance du livre, très particulière, car j'aime beaucoup la médecine en général.

Je n'en dirai pas plus car ça pourrai être très long et je veux laisser la surprise aux personnes qui souhaiterai le lire.

En tout cas c'est clairement un coup de coeur pour ce roman.

(Et cette fin 😭 elle m'a détruite)

Conseillé à toute personne aimant le glauque/macabre (ou gore), les mystères, une époque différente, une ambiance prenante et tout ce qui tourne autour de la médecine.

Édimbourg, 1817.

Jack, lui, déterre des cadavres qu'il vend aux scientifiques pour essayer de survivre dans cette ville où il est trop facile de mourir.

Ils n'étaient pas fait pour se rencontrer, mais lorsque Hazel demande à Jack de lui procurer des corps pour étudier, il accepte…

• Titre : "Anatomy love story"
• Tome : 1/2
• Genre : Roman
• Thème : médecine, chirurgie, fiction historique, romance, anatomie, maladie, Écosse.
• T.W. : sang, opération.
• Auteur(e) : Dana Schwartz
• Traduction : Julie Lopez
• Couverture : Zach Meyer
• Éditeur : Éditions Albin Michel
• Note : 5/5

• Citation :
" -Mortuis vivos docent, répéta-t-il. Qu'est-ce que ça veut dire ?
-"Les morts apprennent aux vivants", répondit-elle, [...] "

• Résumé :
" Édimbourg, 1817

Férue d'anatomie, Hazel n'a qu'un rêve : devenir chirurgienne. Mais cette passion n'est pas du goût de sa noble famille...

Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer, mais lorsque Hazel demande à Jack de lui procurer des corps pour étudier, il accepte... "

• Avis :
Une romance gothique, délicieusement macabre qui a gagné mon coeur.

Pourtant, je dois vous avouer ne pas avoir accroché tout de suite à cette histoire. Durant les 100 premières pages, je me suis demandé si sa hype n'avait pas été un peu exagérée, mais j'ai ensuite très vite changé d'avis.

C'est, je pense, ma première rencontre avec Hazel qui m'avait un peu refroidi au tout début. Je ne serai pas vous dire exactement pourquoi, mais dans les premières pages, je regardais cette étrange jeune femme comme si elle était folle. Mais par la suite, je l'ai adoré, et même admiré de par son courage, son dévouement et son intelligence.

Jack, lui, m'a plu tout de suite. C'est un personnage très attachant, honnête malgré son activité (qui rappelons-le, aide à faire grandement avancer la médecine à cette époque) et surtout qui a bon coeur.

L'histoire d'amour est très belle, elle peut sembler étrange, mais moi, je la trouve magnifique.

L'histoire même du roman est très intéressante, avec des références à "Frankenstein". On parle aussi des dérives de certains praticiens, de ce qu'ils ont fait pour faire évoluer la médecine en étudiant des cadavre bien que la loi l'interdisait. Il s'agit d'une fiction, bien sûr, mais une fiction en grande partie réaliste, sur l'époque et la médecine.
Love story Anatomy

J'ai découvert ce livre sur les réseaux sociaux et il m'a interpelé, j'adore les livres qui développent le milieu du soins. La couverture avec un coeur et une femme est magnifique, dès que j'ai pu l'acheter j'ai foncé et je l'ai lu assez vite ! Il n'a pas fait long feu dans la PAL celui-là.

Le premier point fort de ce livre est l'ambiance gothique d'automne qu'il dégage ! Quand j'ai lu ce livre j'avais l'impression d'être dans Edimbourg par une journée nuageuse et brumeuse ! C'est une ambiance aussi macabre car on va suivre notre héroïne qui dissèque des cadavres et qui se promène dans les cimetières de nuit. J'ai adoré cette ambiance gothique et macabre !!

Ensuite j'ai été admirative de notre personnage principale qui est Hazel, quelle femme forte et effrontée, son rêve est de devenir médecin et chirurgienne dans une société machiste de l'époque. Elle croit en elle et en ses capacités. Elle se sent seule et incomprise par tous ; sa famille, son futur mari, la société. Sa mère ne l'a comprend pas et ne la voit pas. Son frère est couvé comme un enfant roi par celle-ci. de part son sang noble, elle est cantonnée dans un monde dans lequel elle ne veut pas vivre. Elle souhaite agir et devenir quelqu'un, elle aime les découvertes scientifiques et la médecine plus que tout. Et elle va se battre pour ses projets.

Ce livre est révoltant par de nombreux propos d'hommes, malheureusement c'est la réalité de l'époque d'Hazel.

J'ai aimé le développement de la romance, qui est bien relaté et si douce avec un homme au coeur bon.

Le rythme du livre est oppressant, vers la fin, je n'ai pu lâcher mon livre !
Les rebondissements sont géniaux et bien amenés, même si c'était prévisible, l'autrice a réussi à me faire ressentir la peur et l'angoisse, c'est une lecture prenante et addictive.

De plus l'édition d'Albin Michel que j'ai eu entre les mains est un très beau livre, les inclusions de textes et de journaux m'ont encore plus intégrés dans l'histoire.

Une lecture coup de coeur, parfaite pour l'automne vous ne pouvez pas passer à coté !
Coup de coeur pour cette duologie 🫀

Autant vous dire que c'est MES lectures du mois d'août !

J'ai adoré la plume de Dana Schwartz que ça soit au niveau des descriptions, des personnages et de l'histoire en elle-même !

🧠 On découvre Hazel (résumé en 2e slide) qui tente de réaliser son rêve : devenir chirurgienne au 19e siècle où l'avenir de la femme consiste à se marier à un bon parti ! Elle va faire de nombreuses rencontres dont certaines stupéfiantes et vivre des moments fous.

🫁 le tome 1 n'est pas qu'une mise en situation, elle nous fait par d'un début d'histoire et nous plonge dans l'époque. L'autrice présente une intrigue très prenante et une fin plutôt surprenante ainsi je me suis jetée sur le tome 2 qui est l'aboutissement de l'histoire en générale ! L'épilogue m'a même fait verser une larme.
🩸 ANATOMY LOVE STORY 🩸

✒️ @danaschwartzzz
📚 @albinmicheljeunesse
🩸🩸🩸🩸🩸/5

Coucou #bookstagram

Alerte coup de ❤️

Je reviens aujourd'hui avec ce roman jeunesse , une romance gothique recommandée à partir de 13 ans

Vous le savez, pour les personnes qui me suivent et prennent le temps de lire et échanger , que certaines lectures ne sont pas vraiment mon domaine de prédilection.

Mais je suis curieuse et j'aime aussi sortir de ma zone de confort 🙃.

C'est grâce ou à cause ( merci l'influence hein🙃)de @leschroniquesdechris et @stef_au_pays_des_merveilles
qui sont de grandes fans de fantasy-fantastique-dystopie-young adult que j'ai découvert cette saga.

J'ai décidé de me lancer et j'ai clairement adoré.

Nous voilà plongés en 1817 à Édimbourg, alors que la grippe Romaine sévit, Hazel, jeune femme issue de la noblesse est une passionnée de chirurgie et aspire à en faire son métier.

Seulement une femme n'a évidemment pas sa place dans ce domaine purement dédié aux hommes.

Déterminée et douée elle ne lâchera rien et tentera le tout pour montrer qu'une femme peut clairement être faite pour excercer cette profession.

Quitte à demander de l'aide à Jack, qui pour tenter de survivre déterre des cadavres qu'il vend aux scientifiques pour étudier, s'exercer.

J'avais peur que ce roman soit une romance dégoulinante ( je n'aime pas du tout) mais absolument pas, c'est très subtil et je dois dire que le sujet m'a d'emblée séduite, la place de la femme dans la médecine au début du XIX ème.

Il y'a certains passages assez hard qui pourraient heurter les âmes sensibles !

Si vous lisez des Thrillers bien sanglants, ce sera de la poudre de perlimpinpin pour vous🤣

Également une petite intrigue s'installe dans l'histoire amenant son lot de curiosité.

J'ai clairement été happée dès les premières lignes, la plume est fluide et addictive .

Et que dire de la couverture 👌

Pour moi c'est un sans faute, je suis contente d'être sortie des sentiers battus et je vais enchaîner sur le tome suivant.

Et je regarderai un peu plus attentivement les ouvrages de ces rayons☺️.
Lien : https://www.instagram.com/un..
Wouaw !!! Ce livre est incroyable ! Un vrai coup de coeur, j'ai tout aimé des premières au dernière ligne j'ai été à fond dedans.

Dans cette histoire, Hazel, une jeune fille de 17 ans, appartient à une famille riche et est fiancée depuis sa naissance à son cousin qui est encore plus riche qu'elle. Sauf qu'Hazel n'a qu'un seul rêve : devenir médecin. Mais au 18eme siècle malheureusement les femmes n'ont aucun droit et leur seule but c'est de ce marier et d'engendrer.

J'ai adoré le personnage d'Hazel, elle est forte et se bat pour atteindre son objectif quitte à devoir se mettre en danger. Elle sait ce qu'elle veut et elle fait tout pour l'obtenir. La plume était incroyable, les termes médicaux sont super bien employés et se font dans la masse.

Je recommande cette lecture à tous. C'est incroyable et j'ai hâte de me procurer le deux pour pouvoir le lire.
Ce livre est une magnifique découverte et un gros coup de coeur !
J'ai immédiatement été séduite par l'aspect "Frankenstein", j'avais un peu plus de réticence pour la partie "love story" et pourtant cet aspect a vraiment sublimé le tout.

L'histoire est passionnante et addictive ! J'ai plongé entièrement dès les premières pages dans ce vieux Édimbourg, rude et hostile, et dans les macabres découvertes de Hazel.
Avec un point de vue très féminin, l'horreur de cette période est comptée avec plus de finesse que je ne le pensais.

La fin est surprenante et laisse apercevoir un tout nouveau genre de récit qui se dessine pour le deuxième tome que je vais m'empresser d'acquérir !
Je ne peux donc que vous conseiller de succomber aux charmes de "Anatomy a Love Story" et de vous laisser submerger dans ce vieux Édimbourg aux côtés de Hazel et Jack à la poursuite des morts et des vivants.