AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 1104 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 07/01/1993
Biographie :

Dana Jae Schwartz est une journaliste, scénariste et autrice américaine. Elle était auparavant correspondante à Entertainment Weekly ; elle est également l'autrice de quatre livres. Elle écrit et anime également Noble Blood, un podcast hebdomadaire historique pour iHeartMedia sur le côté obscur de la monarchie. Wikipédia (anglais)


Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Dana Schwartz   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Des lendemains qui chantent de Alexia Stresi aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/des-lendemains-qui-chantent.html • Franz Kafka ne veut pas mourir de Laurent Seksik aux éditions Gallimard https://lagriffenoire.com/franz-kafka-ne-veut-pas-mourir.html • La Métamorphose de Franz Kafka et Claude David aux éditions Folio Classique https://lagriffenoire.com/la-metamorphose.html • Les derniers jours de Stefan Zweig de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://lagriffenoire.com/les-derniers-jours-de-stefan-zweig-1.html • Jusqu'à la chute de Heinz Linge, Thierry Lentz aux éditions Perrin https://lagriffenoire.com/jusqu-a-la-chute-memoires-du-majordome-d-hitler.html • Les mauvaises épouses de Zoé Brisby aux éditions Albin Michel https://lagriffenoire.com/les-mauvaises-epouses.html • Anatomy : Love story de Dana Schwartz et Julie Lopez aux éditions Albin Michel https://lagriffenoire.com/anatomy-love-story-francais.html • Même le bruit de la nuit a changé de Violette d'Urso aux éditions Flammarion https://lagriffenoire.com/meme-le-bruit-de-la-nuit-a-change.html • Tempêtes et brouillards de Caroline Dorka-Fenech aux éditions De La Martinière https://lagriffenoire.com/tempetes-et-brouillards.html • Rosa dolorosa de Caroline Dorka-Fenech aux éditions Livre de Poche https://lagriffenoire.com/rosa-dolorosa.html • de l'eau dans ton vin de Olivia Leray aux éditions Fayard https://lagriffenoire.com/de-l-eau-dans-ton-vin.html • Rugby : mourir fait partie du jeu de Philippe Chauvin aux éditions du Rocher https://lagriffenoire.com/rugby-mourir-fait-partie-du-jeu.html • le sel de la vie : Lettre à un ami de Françoise Héritier aux éditions Odile Jacob https://lagriffenoire.com/le-sel-de-la-vie-collector.html • Histoire de France à pleines dents de Stéphane Hénaut et Jeni Mitchell aux éditions Tallandier https://lagriffenoire.com/histoire-de-france-

+ Lire la suite

Citations et extraits (120) Voir plus Ajouter une citation
- Peut-être pourriez-vous n’emporter qu’un seul livre. Après tout, vous n’y passerez qu’un après-midi.
Hazel s’étrangla avec son thé.
- Un livre ? Un livre ? Ne soyez pas ridicule. Et si je le termine ? Ou si je le trouve terriblement ennuyeux. Que suis-je censé lire si je finis le livre que j’ai emporté ou si je m’aperçois qu’il est illisible ? Ou s’il ne capte plus mon attention ? Quelqu’un pourrait renverser du thé dessus. Oui ! Imaginez un peu. Quelqu’un pourrait renverser du thé sur mon unique livre, et alors je serais coincée. Franchement, Iona, réfléchissez un peu !
- Prenez-en deux, alors, mademoiselle.
Commenter  J’apprécie          130
Quelqu'un devrait te dire que tu es belle chaque fois que le soleil se lève. Quelqu'un devrait te le dire tous les mercredis. Et à l'heure du thé. Le jour de Noël et la veille de Noël et la veille de la veille de Noël, ainsi qu'à Pâques. On devrait te dire que tu es belle la nuit de Guy Fawkes et pour le Nouvel An, et le 8 août aussi, juste comme ça. Hazel Sinnett, tu es la créature la plus miraculeuse que j'aie rencontrée, et ta beauté me hantera jusqu'au jour de ma mort.
Page 298
Commenter  J’apprécie          130
- Oh mademoiselle Sinett, je vous assure que je vous ai prise pour de nombreuses choses, mais jamais pour une idiote.
Commenter  J’apprécie          101
Telle était la véritable cruauté de cette maladie : causer la mort de ceux qui n'avaient pas encore eu la chance de vivre.
Commenter  J’apprécie          91
- Et combien demandez-vous ? s’enquit-elle. Pour un cadavre ?
- Tout dépend. Vous êtes acheteuse ?
- Tout dépend. Vous livrez à domicile ?
Commenter  J’apprécie          80
Voler un corps était illégal, mais dérober des biens dans une tombe était un crime.
Commenter  J’apprécie          81
Les cadavres sont inoffensifs. Ce sont les êtres vivants qui sont dangereux.
Commenter  J’apprécie          80
-Peut-être pourriez-vous n'emporter qu'un seul livre. Après tout, vous n'y passerez qu'un après-midi.
Hazel s'étrangla avec son thé.
-Un livre? Un livre? Ne soyez pas ridicule. Et si je le ter-mine? Ou si je le trouve terriblement ennuyeux? Que suis-je censée lire si je finis le livre que j'ai emporté ou si je m'aper-cois qu'il est illisible? Ou s'il ne capte plus mon attention?
Quelqu'un pourrait renverser du thé dessus. Oui! Imaginez un peu. Quelqu'un pourrait renverser du thé sur mon unique livre, et alors je serais coincée. Franchement, Iona, réfléchissez un peu!
-Prenez-en deux, alors, mademoiselle.
Hazel soupira, mais finit par céder. Elle partit en ville en emportant trois livres, bien consciente que Charles et Iona seraient heureux d'avoir le château plus ou moins pour eux pendant quelques heures.
Commenter  J’apprécie          50
L'amour n'est rien d'autre qu'une lente agonie dont on attend la fin. La peur de perdre ceux qu'on aime nous fait faire des choses égoïstes, stupides et cruelles. On ne devient libre qu'en se libérant de l'amour, et une fois votre amour disparu, il peut devenir parfait, cristallisé pour toujours dans votre mémoire.
Commenter  J’apprécie          50
- Je préfère le terme « résurrectionniste ». C’est un peu plus romantique, vous ne trouvez pas ?
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dana Schwartz (1043)Voir plus

Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
443 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..