Je ressors de cette lecture vraiment mitigée.
Voici le résumé : Élodie se voit contrainte par sa famille de déménager aux États-Unis, dans une ville dont la réputation est très mauvaise. Elle tombe rapidement sous le charme de Zach, le bad boy du lycée, jeune homme mystérieux qui sort de prison. Elle développe pour lui une véritable obsession.
Pour commencer, j'ai craqué pour ce livre grâce à son titre (ça me parlait 😎) et à l'épaisseur du bouquin : j'aime les histoires qui prennent le temps de se construire. Or, malgré ses plus de 600 pages, j'ai eu l'impression que cette histoire allait beaucoup trop vite. À plusieurs reprises, j'ai regretté que l'auteur reste trop en surface des choses, qu'elle ne s'y attarde pas assez. Cette lecture manque pour moi d'un peu plus de profondeur. Dommage, car cette romance avait tous les éléments pour me plaire.
J'ai beaucoup aimé le fil conducteur de l'histoire, que j'ai trouvé très addictif. J'adore les enchaînements d'actions qu'on y trouve, le milieu corrompu de la police, les personnages torturés et on retrouve ces éléments là dans cette trilogie. Vraiment un bon scénario pour les amateurs du genre. le personnage de Zach est incroyable, il est drôle, impertinent, protecteur : beaucoup de qualités pour un book boyfriend. J'ai moins accroché avec le personnage d'Élodie, que j'ai plusieurs fois eu envie de secouer pour lui remettre les idées en place.
Il se trouve que ce roman est le premier de l'auteur, ce qui peut expliquer peut-être l'aspect un peu immature que j'ai ressenti à certains moments. J'essaierai de lire un autre livre de cette auteur car j'ai quand même vraiment apprécié sa façon de construire l'intrigue. Expérience à réitérer, donc.
La brique est terminée !
C'est d'abord ce que je me suis dit en tournant la dernière page, voilà c'est fait, il est lu. Ce n'est pas spécialement flatteur, mais j'ai vraiment trouvé tout au long du roman, que les chapitres tiraient en longueur. Au final, il doit y avoir 200 pages de trop. On pourrait même croire qu'on a demandé à l'auteur d'allonger l'histoire pour la vente. On remplit des pages mais qui n'apportent rien. L'auteur détaille tout : le maquillage, les vêtements, les lieux, même la nourriture, ça alourdit l'histoire, qui n'est déjà pas évidente.
On a tendance à décrocher rapidement, et à se demander où tout cela va finir !

J'ai trouvé le fond de l'histoire malgré tout intéressant, mais j'ai aussi trouvé beaucoup de défauts à ce roman. Par moment, ça manque complètement de crédibilité, surtout au niveau du héros masculin, que j'ai trouvé très en dessous. Je trouve aussi que l'histoire personnelle des héros n'est pas suffisamment exploitée, par moment, on dirait deux coquilles vides.

Je m'attendais sans doute à mieux en voyant le nombre de lecteurs Wattpad ! Un coup dans l'eau donc !

‘'Good girls love bad boys''...Ce titre correspond bien au roman. Une jeune fille modèle qui tombe amoureuse d'un garçon dangereux. Vous vous dites sûrement que dit comme ça, ça a l'air cliché. Eh bien vous avez raison !
Au début, j'étais dans l'histoire. C'était pas mal à suivre. Puis petit à petit, j'ai commencé à ne pas aimer Elodie. Je l'ai trouvée égoïste, chiante...Bref, ça ne passe pas. Néanmoins, je ne me suis pas arrêtée là-dessus et ai poursuivi ma lecture.
Mais oh là là ! Qu'est-ce que tout a été rapide ! Elle tombe amoureuse du personnage masculin si vite que c'en est presque ridicule. Il y a à peine eu de flirt. Avec la rapidité de leur début d'histoire d'amour s'ajoutaient également beaucoup d'incohérences, comme si l'auteure ne savait plus comment se justifier.
À partir de là, j'en ai eu marre. Je continuais à lire mais je ne ressentais rien. Je me suis donc arrêtée un moment pour reprendre un peu plus tard, mais seulement parce que je voulais en finir au plus vite.
J'ai lu entre les lignes, ai passé beaucoup de pages. Je n'y arrivais tout simplement plus.
Vous l'aurez compris, ça n'a pas été une lecture plaisante pour moi. C'est sans doute parce que j'en ai marre de lire des romans trop cucu la praline comme ceux-là.
Je vais quand même écrire quelque chose de positif pour ce roman : c'est le fait qu'il n'y a pas de répétitions, il se passe tout le temps quelque chose. Malheureusement pour moi, ça n'a pas suffi à me faire accrocher.
Une histoire sympathique que je conseillerais à des ados. Concernant les personnages, j'avouerai qu'Elodie m'agacer un peu avec tout ses mensonges mais il ne faut pas oublier que l'héroïne à 17 ans donc au final, a cet âge, on pourrait qualifier cela de normal. J'ai aimé Zack et j'avais de la peine pour lui
J'ai dévoré ce livre 📖 en une journée, j'ai adoré l'héroïne qui dans cette histoire est une badass qui n'a peur de rien même de Zach Menser, le lycéen que tout le monde craint et qui apparemment est allé en prison. Une fois que je l'ai commencée j'avais du mal à le lâcher 😅 L'écriture et le style sont simples ce qui en fait une lecture légère.
Une petite romance avec pas mal de rebondissements venant tout droit de Wattpad ? Forcément ça a attiré mon regard !

Personnellement, je tiens un compte d'écriture sur Wattpad, une plateforme qui a malheureusement une très mauvaise réputation. J'ai acheté ce livre dans le but de voir ce que ça pouvait donner, je sais déjà que si on fouille Wattpad regroupe de belles pépite, mais j'avais rarement eu l'occasion de voir un livre publié de Wattpad en librairie alors j'ai un peu sauté sur l'occasion !

L'histoire est divertissante, le style agréable et j'ai passé du bon temps en lisanthttps://www.wattpad.com/user/histoiredambre. Malgré tout, le coup de coeur n'est pas non plus immense. En fait, je suis assez mitigée : il est bien, mais il n'est pour moi pas extraordinaire. D'un côté le personnage Zayn est très bien développé, de l'autre Emily est un peu madame tout le monde, d'un côté l'histoire est addictive et j'ai dévoré le livre en deux jours, et de l'autre le scénario ne m'a pas marqué et est parfois un peu cliché : je suis assez mitigée au final. Franchement ce n'est pas un mauvais livre (malgré le titre que je trouve plus que nian nian haha) et j'ai bien aimé le lire, les 700 pages sont passées toutes seules, mais ce n'est pas un coup de coeur.

Alors est-ce que je vous le conseille ? Sur le compte de l'autrice, il y a 10 chapitres du livres gratuitement accessibles, alors ce que je vous conseillerais, ça serait d'aller les lire. Si ça vous plaît, n'hésitez pas et aller acheter le livre ! Et si ça ne vous plaît pas, vous pouvez passer votre chemin. Je pense que si vous aimez le début, vous n'allez pas être déçu de la site, voire vous allez encore plus aimer.

Compte Wattpad de l'autrice (j'ai galéré à le trouver vu qu'il est pas noté dans le livre alors je vous le mets là) : haruna01
Lien : https://www.wattpad.com/user..
J'ai lu ce livre en me disant que ça serait un chouette livre vu la pub qu'il a eu et le succès sur wattpad, j'ai trouvé certains passages franchement pas crédible (surtout dans le tome 2) mais l'histoire est bien ficelé quand même, les personnages sont attachants, j'ai trouvé que niveau description c'était pas trop fourni. le tome final relève bien le niveau de la saga...
J'ai trouvé l'épilogue un peu simple, je lirai surement le spin off de ce livre pour avoir d'autres détails....
Vous le savez, j'ai de grandes difficultés à lire ces derniers temps. Tout a à voir avec mes humeurs du moment et je ne vous cache pas que ça risque de prendre un certain temps avant que tout redevienne normal.

Du coup, je ne sais pas si mon ressenti sur ce roman est en lien avec les retours plutôt mitigés que j'ai vu passer ou tout simplement si c'est en rapport avec mon état d'esprit actuel (c'est à dire un état plutôt triste). Parce que j'ai eu beau avancé sur la découverte de l'histoire, pas moyen de m'attacher avec cette héroïne.

Elodie est censée être une jeune adolescente studieuse, coincée et rigide. Seulement, plus les pages tournent et moins cette description est correcte. On la découvre capricieuse, râleuse, envahissante et alors savoir pourquoi adepte de la boxe. J'ai presque envie de dire qu'elle est aussi bipolaire. Une contradiction à elle toute seule. Elle est totalement imprévisible. Je crois que j'ai eu plus peur de son personnage que de la très mauvaise réputation de la ville de Saint Louis (Concept auquel je n'ai pas adhéré, peut être un peu trop de surenchère à mon goût).

Le livre contient trois parties de la même manière que la sortie numérique en trois volumes finalement.
J'ai envie de vous dire que j'ai enchaîné les pages, les chapitres, les parties mais c'est pas le cas. Quasi 5 jours à lire cette histoire.

Avec un peu de recul, je pense vraiment que c'était juste pas le bon moment de lire ce récit. Parce que le seul intérêt que j'ai trouvé par exemple à la première partie c'est l'acharnement d'Elodie à connaître le fameux Zach et tout le mystère qu'il y a autour de lui. C'est la seule chose qui m'à fait tourner les pages.
Dans la seconde, les événements s'enchaînent. On se retrouve plus dans le côté prise de risques avec les trafiquants, la drogue et tout le toutim.
Par contre, dans la dernière, on fait un bon de cinq ans. Et pour le coup, j'ai bien apprécié ce « final ». Les personnages mûrissent, les émotions sont fortes et finalement on reprend espoir malgré les nouvelles épreuves.

Je ne peux pas vous dire que le roman est mauvais, ce n'est pas le cas. Alana Scott a une écriture agréable et dynamique. Elle a construit un univers intéressant et des personnalités relativement fortes. Seulement, ce n'était pas le bon moment pour moi. J'aurai sans doute dû lire Good Girls Love Bad Boys au rythme de sa sortie numérique. Car l'intégrale papier m'a paru trop long, l'ambiance était trop lourde. Mais je reste persuadée que ce livre peut plaire alors si vous voulez tenter l'aventure surtout n'hésitez pas.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
La couverture est très chouette, elle m'a tout de suite interpellée, le résumé était prometteur. C'est un beau pavé de 600 pages, je me suis alors dit que j'allais me régaler et je me suis lancée. L'engouement autour de cette histoire avait de quoi m'encourager, j'ai appris à faire confiance aux auteurs wattpad, car j'ai découvert quelques pépites de cette façon même si je me méfies toujours un peu, ici ce ne fut pas le cas. L'histoire est très attractive, j'aime ces histoires qui touchent les lycéens, elles nous offrent toujours des moments forts en émotions et parfois des caractéristiques psychologiques très développées. Les personnages, leur situation, tout m'interpellait mais il y a beaucoup d'incohérences, et j'ai malheureusement été déçue par ma lecture.

Quand nous faisons la connaissance d'Elodie, nous avons une jeune lycéenne assez classique, une bosseuse, plutôt bien dans ses baskets. Mais elle détonne ici dans cette nouvelle ville où elle vient d'emménager aux Etats-Unis, une sorte de ville-ghettos où personne ne semble être du "bon côté", elle qui vient de Londres où elle menait la belle vie, le changement est plutôt radicale. Déjà ici je note ma première incompréhension : pourquoi ses parents ont-ils quitté une vie idéale pour atterrir dans cette ville ? nous n'en avons aucune explications, dommage et surtout pourquoi mettre leurs filles dans le public alors que c'est si mal fréquenté, car ça n'a pas l'air de leur poser de problèmes ? Elodie fait sa rentrée au lycée, sa jeune soeur au collège et toutes deux vont alors être maltraitées par leurs camarades... Il semblerait que ce soit les élèves qui mènent la danse dans les établissements car personne ne semble réagir à ce qui se passe. Elodie se défend tandis que sa soeur subit, elle n'hésite pas à sortir les points, oui mais elle va toutefois se retrouver dans des situations bien périlleuses et c'est là que Zack, le bad boy de service va intervenir. Lui, c'est LE bad boy, celui que tout le monde craint, celui qui vient de sortir de prison et revient au lycée. Celui dont elle n'aurait jamais du s'approcher mais elle est têtue, elle se sent attirée par lui et elle insiste. Pourtant il lui fait bien comprendre qu'elle n'a plutôt pas intérêt à insister ainsi auprès de lui mais non elle ne comprend pas le message. Voilà l'image que les autres ont de lui, celle de quelqu'un d'effrayant qui pourrait vous faire subir tout un tas de mauvais traitements.

Et du coup, cette jeune fille, bien sous tous rapports va s'avérer être plus courageuse que l'on pensait, un peu trop même, au dépend de sa propre sécurité. Elle est parfois un peu agaçante à pendre des décisions inconsidérées, certaines sont acceptables vu son jeune âge mais d'autres sont complètement à côté de la plaque, quand même aberrantes, trop je trouve. Elle change trop vite et c'est incohérent ! Nous en apprenons plus sur Zack, qu'elle va de plus en plus cotoyer, alors qu'il a tout fait pour qu'elle le laisse tranquille, mais tout comme elle, il se sent attiré et il cédera. Zack cache son passé, et ne dit pas grand chose sur lui et pourtant elle va vite réussir à s'insinuer dans sa famille. Il n'est pas si mauvais que cela et je trouve que son personnage est assez intéressant mais alors malheureusement pas du tout approfondi, cela manque cruellement pour qu'il puisse avoir la place qu'il méritait dans ce récit. C'est dommage car j'ai bien apprécié son personnage, il aurait pu plus porté le roman qu'Elodie seule.

Tout va alors s'accélérer, les événements et rebondissements se multiplient mais encore avec trop de rapidité. Si l'ensemble est plutôt assez attractif, j'ai toutefois été gênée par certaines faits peu crédibles et un peu tirés par les cheveux. Si l'héroïne a en effet un fort caractère, une grande gueule et sait se défendre, elle a toutefois la chance de bien se tirer des situations plutôt périlleuses dans lesquelles elle se retrouve et elles ne font que s'enchainer. Ses attitudes m'ont quand même bien agacées et dérangées, cela ne rend pas cette histoire crédible ! Elle va ainsi se retrouver mêler à des affaires de drogues, les menaces contre elle vont s'enchainer, se multiplier pour finir par s'intensifier. Elle a, avec sa curiosité, provoqué plus de dégâts, qu'il lui devient impossible de gérer la situation. Sa relation avec Zack est compliquée et n'est pas non plus acceptée, ni souhaitable. Cela engendre des frictions supplémentaires avec sa famille, qui commence à se demander pourquoi leur fille a tant changer en si peu de temps, et ils finissent pas réagir, enfin ou plutôt j'ai envie de dire un peu tard tout de même.

Il m'aura manqué des situations un peu plus approfondies pour que j'adhère complètement à cette romance, cela va un peu trop vite en besogne. le schéma narratif dans sa globalité est plutôt intéressant mais entre les faits qui ne sont pas crédibles et les attitudes qui sont exagérées, du coup l'intérêt pour l'histoire ne fait que s'amoindrir car les défauts ressortent plus que les qualités. Et pourtant, on la lit de bout en bout, c'est qu'elle n'est pas mauvaise, non elle capture même l'attention, peut être m'attendais-je à être surprise, mais non. Cette histoire aurait nécessité un travail supplémentaire pour qu'elle puisse être de celles qui nous convainc, là malheureusement il y'a trop de choses qui ne vont pas pour que je la juge, selon mon appréciation personnelle, à la hauteur. Des maladresses ont entrainé des clichés et des attitudes sur-jouées qui font perdre de l'intérêt à l'histoire.

C'est un roman qu'il est difficile de classer, j'oscille entre du Young-Adult et du New-Adult mais l'auteure emprunte un peu les codes des deux genres. Les personnages sont lycéens, mais leurs attitudes et les actions qui sont évoqués dans le roman, exploitent un peu plus le monde des adultes, un mélange qu'il faut savoir aussi savamment doser pour que cela puisse être un peu plus authentique. Je pense aussi que l'on ne peut pas aborder des thèmes comme le harcèlement scolaire, le viol sans avoir un minimum de travail sur ces faits, là ils sont vraiment traités avec beaucoup trop de légéreté. L'écriture de l'auteure manque certainement d'un peu de maturité, je n'oublie pas que c'est un premier roman, peut être qu'un public plus jeune se contentera de ce type de récit, mais les lecteurs de New-Adult risquent d'avoir du mal avec cette histoire tirée par les cheveux.
Lien : http://www.livresavie.com/go..