Citations sur Stage Dive, tome 3 : Sing (44)

Il frotta ses lèvres chaudes et humides dans mon cou. Je ne l’aurais pas cru capable de tant
d’affection à mon égard. Ma tête tournoyait de bonheur et les mots les plus troublants montèrent en moi avant de se coincer dans ma gorge. Puis ils poussèrent et poussèrent pour s’extirper hors de moi,
inconscients du danger. Je tentai de les arrêter ; ce n’était pas une bonne idée, je le savais. Mais ils
dégoulinèrent de mon âme en mal d’amour tandis que mon cerveau observait la scène avec horreur.
— Je t’aime, Jimmy.
Mon Dieu, vous avez raison, s’exclama Ev les yeux brillants d’émotion. Lena est sa seule amie. On ne peut pas la laisser partir.
— Ce n’est pas ma seule amie.
Les joues de Jimmy s’empourprèrent.
— Silence, Jimmy, ordonna Mal. Les adultes parlent
Je suis quasi sûre que Dante a voulu faire des mariages l’un des cercles de l’enfer, mais qu’il a tout simplement oublié.
- [...] Mais tu n'es toujours pas heureuse. Qu'est-ce qui ne va pas, ma chérie?
- On m'a de nouveau brisé le coeur, rigolai-je en haussant les épaules. Je suis bête, n'est-ce pas ?
- C'est lui qui est bête. Ma fille est une princesse. Tous les garçons qui n'arrivent pas à voir ça ne méritent même pas de l'approcher.
Mon père devrait être président. Il disait les plus belles choses qui soient.
- Merci, papa.
Il me sourit. Fossettes et tout le tremblement. Merde. Non seulement mes genoux chancelèrent mais mes orteils se recroquevillèrent. C'était si renversant, les étoiles et les rayons de lumière ne faisaient pas le poids. Les licornes pouvaient aller se faire foutre.
- Tu as des sentiments pour moi ?
La façon dont il prononça ce mot, en le faisant rouler sur sa langue comme si le goût le répugnait... Je crois que je ne m'en remettrai jamais.
Malgré toutes ses piques, au plus profond de lui, il semblait penser du bien de moi. Et à mes yeux, c'était inestimable.
— Je crois vraiment que tu pourrais être la bonne, Lena, déclara le batteur en me tirant de mes pensées.

Je clignai des yeux.

— Vraiment ?

— Vraiment. Je veux dire, regarde-toi, tu es tellement mignonne, petite et à croquer. Mais ce que j’aime particulièrement, c’est ce regard assassin que tu me lances derrière tes lunettes sexy.

— Ça vous plaît, hein ?

Mon sourire était tout en dents.

— Oh que oui. À mort. Mais tu n’es pas pour moi.

— Ah non ?

— Malheureusement pas.

Il secoua la tête.

— Mince.

— Ouais, je sais. Tu loupes vraiment quelque chose. (Il soupira et glissa ses cheveux derrière ses oreilles, puis il jeta un œil par-dessus son épaule.) Messieurs, je crois avoir trouvé la solution à notre problème.

L’air soucieux, David Ferris nous regarda tour à tour, Mal et moi.

— T’es sérieux ?

— À cent dix pour cent.

— Vous l’avez entendue : c’est une secrétaire, lança Jimmy, l’aîné des frères Ferris, sans même daigner lever les yeux de ses papiers. (Sa voix était douce, profonde mais totalement indifférente.) Elle n’a aucune qualification.

Mal pouffa.

— Ah oui, c’est vrai, tous ces super diplômés ont fait un boulot du tonnerre. Combien en as-tu viré ou fait fuir, déjà ? Il est temps de considérer le problème sous un angle nouveau, mec. Ouvre ton esprit à cette merveille qu’est Mlle Lena Morrissey.
- Triste. simplement triste. Jimmy, il faut que tu vises un peu plus haut. Essaie de sortir avec des nanas qui ne vont pas écarter le compas selon l'importance de ton compte en banque.
J’étais convaincue que mes yeux rougis et ma peau marbrée racontaient une autre histoire. Mais qu’il aille se faire voir. Telle était la beauté des vilains pleurs : leur trace persistait des heures, malgré le sommeil réparateur. Je devais probablement ressembler à un animal écrasé sur la route, renversé par le semi-remorque qu’était Jimmy Ferris, la légende du rock.