Wonder Woman Rebirth tome 4 sur 7
Urban Comics Editions (06/07/2018)
4.31/5   18 notes
Veronica Cale, la puissante businesswoman, est prête à tout pour neutraliser Wonder Woman et lui soutirer le secret de l'emplacement de Themyscira afin de guérir sa fille unique de la malédiction jetée sur elle par les rejetons d'Arès, Phobos et Deimos.

Envoyant ses troupes d'assaut, dirigées par le Colonel Maru, et corrompant à nouveau Barbara Ann Minerva afin qu'elle redevienne Cheetah, elle tente le pour tout face à une Princesse Amazone toujours à... >Voir plus
Que lire après Wonder Woman Rebirth, tome 4Voir plus
Une fin d'arc magnifique qui tient toutes ses promesses.

Les fils du passé et du présent se rapprochent et s'unissent pour reformer la toile complète. La vérité – du moins celle de ce reboot Rebirth, dernier en date, qui vient rabaisser les événements du reboot précédent à un statut de mensonge – est enfin révélée. Elle a un lien avec le sort que l'Olympe a réservé au dieu Arès, avec la quête cruelle de ses fils Phobos et Deimos et avec le véritable rôle des Amazones. Ironiquement, c'est par un message très christique que Wonder Woman parvient à dénouer la situation fomentée par les fils d'Arès.
La « méchante » femme d'affaire Veronica Cale ne parvient que partiellement à se sortir de la tragédie qui la taraude depuis des années. Cela n'améliore guère son caractère. Wonder Woman elle-même ne s'en sort pas sans déceptions. Mais elle se rapproche de Steve Trevor (plus près on peut pas 😊).

Seule déception, ce changement permanent de dessinateur qui entraine trop de contraste d'un épisode à l'autre. La nouvelle, Mirka Andolfo, a un trait trop « dessin animé » à mon goût. C'est le jour et la nuit avec Liam Sharp. Je préfère encore Bilquis Evely. On revoit aussi Nicola Scott qui raconte la première rencontre de l'Amazone avec Superman et Batman ; avec deux hommes plutôt intimidés devant cette dame qui tout de suite dirige les débats.

Je ne sais pas si je continuerai la série, mais je suis bien content de m'être laissé tenter en tout cas.
J'aime comment les auteurs s'inspirent de la mythologie pour la réinventer et l'intégrer à l'histoire. Wonder woman nous livre l'une de ses mille et une facette. Un excellent tome fascinant, plein de rebondissements et d'une qualité graphique toujours au rendez-vous. J'ai adoré!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

critiques presse (1)
ActuaBD
27 juillet 2018
Un très bel album et une conclusion fort réussie, tirant le meilleur de l’univers de Wonder Woman, de ses personnages et de son mysticisme : La Vérité ne mène pas toujours au bonheur et à la fin des épreuves, mais simplement à la connaissance de soi-même !

Lire un extrait