Citations sur Ash Princess, tome 1 (103)

— Quelle honte, chuchote-t-il, de sorte que personne ne l'entend, hormis mes gardes et moi. Tu aurais fait une si jolie Kaiserin.
Cette trilogie est selon moi, idéale pour débuter la fantasy. Le côté magie y est plutôt léger avec des pouvoirs lié aux éléments. Attention cependant, plusieurs paragraphes de violence y sont développés (torture, blessures...). La plupart des fantasy ont une grande partie politique, complot, intrigue et c'est le cas dans ce premier tome également. Il y a beaucoup de rebondissements.
Tu es un agneau dans le repaire du lion, petite. Tu survis. N'est-ce pas suffisant ?
Il est facile de se sentir à l'aise dans un monde que l'on domine. Et quand on est en haut de la pyramide, on ne voit pas ceux que l'on piétine - ceux grâce auxquels on s'est élevé, pourtant.
Je m'appelle Theodosia Eirene Houzzara, reine d'Astrée, et je supporterai ce supplice.
- Ce que tu es? Un monstre, crache-t-elle avec plus de férocité que je ne l'en croyais capable.
Je sursaute, malgré moi.
- Je suis une reine, m'entends-je rectifier d'une voix douce.
Mais je suis peut-être les deux. Les chefs, les souverains, ne doivent-ils pas toujours garder une part monstrueuse, s'ils veulent survivre ?
- Nous ne sommes pas définis par ce que nous faisons lorsque nos vies sont en jeu. Nous ne nous excusons pas pour ces gestes-là, reprend-elle calmement, ses yeux toujours rivés aux miens. Ils t'ont peut-être brisée, Theo, mais cela fait de toi une arme plus aiguisée. Et il est temps que tu serves.
- Elpis. Ils ont voulu me briser, et ils y sont presque parvenus. J'ai laissé la peur prendre le dessus - je les ai laissés prendre le dessus. Mais c'est fini. L'heure de la vengeance a sonné. Je veux leur faire expier leurs crimes envers nous, envers notre pays. Les meurtres de nos mères, de nos pères. M'aideras-tu, Elpis?
-Nous ne sommes pas définis par ce que nous faisons lorsque nos vies sont en jeu. Nous ne nous excusons pas pour ces gestes-là, reprend-elle calmement, ses yeux toujours rivés aux miens. Ils t'ont peut-être brisée, Theo, mais cela fait de toi une arme plus aiguisée. Et il est temps que tu serves.
Ne te fie à personne avant d'être sur de sa loyauté.