Avis : ★ ★ ★ ★ (4/5)
Genre : Young Adult Fantaisie
maison d'édition : @romanscasterman
#complots #trahisons #mariagedeconvenance #romance

L'histoire de trois triplés, âgées de 16 ans, envoyées dans différents royaumes pour se marier à trois princes. L'apparence diplomatique de leurs mariages n'est qu'une facette. Depuis leur plus jeune âge, Daphné, Beatriz et Sophronia s'ont entraînées pour apporter conflits et discordes au sein des autres royaumes, afin que leur mère, l'Impératrice Margaraux, puisse s'en emparer.

Bien que j'ai mis du temps à commencer ce livre, j'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire. Les différents points de vue adoptés par l'autrice m'ont permis de m'accrocher à l'intrigue politique. Chaque fille a une personnalité très différente, l'une croit qu'elle sera l'héritière de leur mère et veut absolument lui ressembler, l'autre est la meilleure penseuse du groupe et la dernière est douce, avec un tempérament très posé.

Chaque chapitre concerne une fille différente et la suit alors qu'elle tente d'infiltrer son nouveau monde. En cours de route, certaines d'entre elles commencent à se demander ce qu'elles font exactement pour leur mère et si c'est vraiment bien. Et c'est dans ces moments-là que le livre brille - quand les filles pensent et agissent dans leur propre intérêt, c'est génial. J'ai adoré ces moments-là !

On suit également le point de vue de leur mère ce qui est intéressant.

La tension monte jusqu'à ce qu'on ne sache plus à qui l'on peut faire confiance, et je ne m'attendais pas à cette fin...

Ce que j'ai aimé :
💕 les différents POV
💕 l'intrigue
💕 la narration à la 3ème personne qui permet d'avoir plus de détails sur l'histoire

Ce que j'aurais aimé :
⛅ certains personnages soient eux aussi un peu plus développés
⛅ j'ai eu un peu de mal à me souvenir de qui était dans quel pays et épousait quel prince/roi, j'aurais aimé que soit rajouté la région à chaque début de chapitre sous le nom du point de vu !

Je recommande vivement ce livre à tous les fans de fantaisie YA, en particulier ceux qui recherchent des similitudes de conte de fées et des héroïnes fortes.

J'ai tellement hâte que le deuxième tome sorte !
Une très agréable lecture, très addictive. J'ai beaucoup aimé les trois points de vue différents : on a donc trois fois plus de personnages et d'intrigues politiques. Il est facile de s'identifier à au moins une des trois soeurs qui sont vraiment très différentes. Je suis impatiente de lire la suite (qui ne sortira malheureusement qu'en 2023).
𝘕é𝘦𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘳é𝘨𝘯𝘦𝘳. É𝘭𝘦𝘷é𝘦𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘳𝘢𝘩𝘪𝘳.

Et quelle trahison !! toutes les méthodes possibles inimaginables, les plans machiavéliques sont pensés par l'impératrice Margaraux, qui règne seule sur le continent, pour éliminer ses opposants : meurtres, empoisonnement, violences, intimidation, magie, poussière d'étoiles, arrestation à grande échelle, accusation de haute trahison, et j'en passe. Adios les petites princesses gentillettes de Disney.

Elles façonnent à sa façon ses filles depuis qu'elles sont petites : Sophronia, Daphné et Beatriz (beauté, séduction, empoissonnement, épée et tir à l'arc. Elles n'ont qu'un but : épouser les héritiers des monarchies voisines et les pousser à la guerre les unes contre les autres. Ainsi leur mère pourra prendre le contrôle sur le continent entier mouhaha.

Mais est-ce si facile que ça ? Est-ce que la séduction, leur beauté et la manipulation suffirait à renverser 3 royaumes simultanément ? Surtout que si les princesses ne sont pas à 100% aussi froides que leur mère, elles risquent de laisser le coeur choisir pour elles et non la raison... Watch out 👀

Autant dans Ash Princess, l'héroïne était de feu et nous en mettait plein la vue, mais ici on est face à 3 figures de jeunes femmes qui tentent de se faire une place dans leur nouveau royaume et au sein de leur nouveau couple. du coup triple actions, triple bouleversements.

D'ailleurs, si vous avez aimé la série Reign, j'ai retrouvé qq éléments clés dedans : trahisons, manigances, amour et amitié. Faut savoir que l'action est quasi inexistante en terme de batailles et de provocations physiques, à part 1 ou 2 fois, mais ça ne manque pas de rebondissements pour mon plus grand plaisir, surtout que les révélations de la fin m'ont fait bondir jusqu'au plafond... c'est quoi cette fin ...... !!!!!

Lien : https://www.instagram.com/p/..