J'ai adoré la saga des Filles au chocolat et rien que sur la couverture, les dessins sont superbes! On retrouve bien l'univers girly et gourmand fidèle aux romans de Cathy Cassidy. Autres éléments de rapprochements: une recette après l'histoire et un descriptif des différentes filles.
Certes les livres ont le pouvoir magique de nous faire imaginer les personnages. Avoir ici l'une des représentations possibles de leurs apparences physiques peut paraître frustrante. Mais malgré que les dessins ne sont pas 100% fidèles à l'image qu'on se faisait des personnages, il faut bien admettre qu'ils sont plutôt bien réussis! On retrouve même leur caractère je trouve grâce au talent du dessinateur! Honey a l'air orgueilleuse, Coco à l'air pétillante ou encore Summer a l'air déjà fragile.
Au niveau de l'histoire, les principales scènes ont été reprises. Pas de problème d'incompréhension pour ceux qui n'ont pas lu le livre et pas non plus d'impression de manque pour ceux qui l'ont lu.

Une jolie découverte qui m'a donné envie de sans doute faire la collection complète.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay.
Tout est raconté du point de vue de Cherry. C'est elle la star de ce premier tome. C'est par elle que nous sont décrites ses belles-soeurs, Coco, Skye, Summer et Honey. Elle tâtonne son nouvel environnement et nous partageons avec elle ses attentes, ses joies et ses peines. Les débuts sont timides, elle essaye de partir du bon pied mais chassez le naturel, il revient au galop et elle ne peut s'empêcher d'en rajouter. Et si au final il ne fallait pas la changer mais l'accepter avec ses défauts et avancer tout simplement.
Une adaptation très fidèle du roman, avec des répliques recopiées très exactement.
J'ai bien aimé le graphisme des personnages et l'ambiance du décor.
Sympathique pour ceux qui n'ont pas lu le roman, sinon, sans intérêt.
Une bande-dessinée qui saura séduire la cible à laquelle elle est destinée, c'est-à-dire des jeunes filles à partir de 10 ans, une cible plus jeune que le roman dont est issue l'histoire.
Le style de dessin est tout à fait dans les codes actuels avec un graphisme très dynamique et des images très colorées. Pas de grande originalité de ce côté-ci non plus/

Ça se laisse lire et ça aura au moins eu le mérite de me faire découvrir la trame de la série Les Filles au chocolat.
Lien : http://boumabib.fr
Adaptation ne bd de la célèbre série des filles au chocolat.

La couverture très colorée reprend le motif des cupcakes mis à l'honneur dans les romans.

La bande dessinée est très fidèle au fil de l'histoire même si parfois le vocabulaire est plus familier.

Les couleurs sont très vives et le dessin assez sommaire. le tout peut cependant former une bonne introduction, pour les plus jeunes, à la série...
Aimant beaucoup la saga des filles au chocolat de Cathy Cassidy, j'étais curieuse de découvrir son adaptation en BD.
Je dois dire que c'est assez sympa. Bon à la base ce n'est pas mon tome préféré du coup je ne reviendrai pas forcément sur l'histoire qui, bien que raccourcie, garde l'esprit et les passages importants du roman pour me consacrer sur les dessins. La couverture garde son côté gourmand qui donne envie de croquer à pleine dents dans cette autre approche de la lecture. Une première double page est consacré aux 5 filles avec leur mini présentation que l'on retrouve aussi en fin de chaque roman et pour rester dans ce côté petit bonus, on termine aussi sur une recette de Cherry
Pour en revenir au contenu, j'ai adoré la représentation des personnages, particulièrement Cherry, typé asiatique, très craquante mais aussi les jumelles que l'on reconnait très vite grâce à leur style particulier, bien qu'aucune fois on ne face référence à leur passion (pour les vêtements anciens et la danse). Coco, la plus jeune, garde sa fraîcheur et ça se voit. Honey quant à elle est très belle et son regard rageur est puissant Sur les planches où ils sont tous réuni, on capte l'essence de chaque filles, c'est très visuel, il y a peu d'information les concernant dans les petites bulles mais on ne se mélange pas les pinceaux, j'ai retrouvé le caractère des soeurs dans leur attitude, look, et regard.
C'est très coloré et apporte la même douceur que les romans, les moments représenté en plus sombre (de nuits particulièrement) sont souvent les plus durs pour Cherry, et souvent accompagnés par beau Shay. Un contracte qui apporte une nuance intéressante.
Une lecture donc sympathique, je me languis de lire les suites qui je pense me plairont encore plus, vu que j'aime particulièrement les autres intrigues.
Avant toute chose, il faut savoir que j'aime beaucoup la série de roman de Cathy Cassidy. Cette bande dessinée est l'adaptation du premier tome de la série, consacré à Cherry. La bande dessinée est jolie, bien adaptée mais n'atteint pas le niveau du roman. Maintenant voilà, ce n'est pas mauvais et l'idée était intéressante mais sachez tout de même que la bd n'apporte rien de neuf, et est peut-être même trop fidèle que pour vraiment sortir du lot.

Bref, pour moi, elle est réservée aux amateurs de la série et conviendra également aux petites jeunes filles car c'est un bonbon sucré tout doux et tout gentil.
Fan de la saga de Cathy Cassidy, j'avais hâte de découvrir la BD Coeur cerise, réalisée par Sébastien Raymond et Anna Merli. Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'adaptation plutôt correcte. Si l'intrigue du roman est condensée si tu choisis l'intrigue dans en une quarantaine de pages, Anna Merli a su garder la trame principale. On y retrouve tous les moments clés de Coeur Cerise : l'arrivée de Cherry chez les Tanberry, la rencontre avec Shay… bref, les instants qui nous ont fait vibrés ! Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire car je connaissais déjà le roman. La BD a donc un double avantage : faire connaître le roman à ceux qui ne l'ont pas lu tout en offrant une nouvelle approche de la saga de Cathy Cassidy à ceux qui l'ont lu.

Car plus que le texte en lui-même, j'ai adoré découvrir Les filles au chocolat en images ! Les illustrations sont étonnamment conformes à l'idée que je me faisais des personnages : c'était magique, comme si Sébastien Raymond avait sorti des dessins de ma tête. Les planches sont quant à elles très dynamiques, c'était un réel plaisir de suivre les aventures des soeurs Tanbery.

Le seul reproche que je pourrais faire à cette adaptation, c'est que Summer et Skye font un peu trop vieilles à mon goût (elles font plus âgées que Cherry alors qu'elles sont censées être plus jeunes). de plus, le côté condensé de la BD donne un peu l'impression que Honey est une psychopathe alors que son personnage est plus profond dans le roman. Mais au-delà de ces quelques détails, ce premier tome m'a conquise ! Il ne reste qu'une seule question à se poser : à quand la suite ?
Lien : http://alittlematterwhatever..
[ 3.5/5 ] Les adaptations cinématographiques constituent déjà un sacré défi. Choisir les bons acteurs, les scènes-clés et tout le toutim, tout en compressant la richesse d'un roman sur généralement moins de deux heures. Ici, la tâche est encore plus ardue. le roman fait près de 300 pages, tandis que la bande-dessinée présente le format habituel de la petite cinquantaine. Pas évident du tout !

Dans cette première BD, on retrouve l'ambiance familiale et chaleureuse de la saga de Cathy Cassidy. le character-design m'a plutôt surprise dans le bon sens. Il reflète bien le souvenir que j'avais des différents personnages, même si Cherry semble physiquement avoir davantage seize ans que treize. Globalement, les enfants font plus vieux que leur âge et les adultes - comme Paddy et Charlotte - plus jeunes. (Instant maniaque : pourquoi Honey est-elle la seule à changer de vêtements au cours de l'été ?) Les décors sont soignés ; l'été est à l'honneur malgré le climat britannique. Les couleurs très marquées renforcent le côté vivant et acidulé de l'histoire.

L'intrigue est très fidèle au roman : elle commence et se termine aux mêmes endroits, et les plus grands événements sont tous évoqués. Comme je le disais en début de chronique, il est difficile de résumer un tome complet en 48 pages. Ceux qui connaissent le roman auront peut-être l'impression que tout s'enchaîne un peu vite. Je l'ai moi même ressenti pour l'épisode du marathon culinaire ou lors de la crise de panique de Cherry. Comme ses mensonges / affabulations sont tout de même grandement occultés, il n'est pas forcément très aisé de comprendre pourquoi sa réaction se fait si vive.

Mention spéciale pour Rex, dont la présence importante aux côtés de Cherry apporte cette petite touche humoristique qui m'avait tant plu dans le roman. Comme le dit Honey, quelle idée de donner le nom d'un chien à un poisson rouge !

Malgré ces quelques petites remarques, cette première adaptation se révèle d'un très bon niveau et je ne manquerai pas de lire la suite lorsqu'elle paraîtra. En attendant, je dépoussière une bonne fois pour toutes le reste de la saga dans ma Pile à Lire !

Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Je suis déçue par cette adaptation de la série de Cathy Cassidy, le passage en bd perd de sa magie.
Ici il s'agit d'un résumé très bref de la saga et il est difficile de s'attacher aux personnages.
A réserver aux fans de la saga.