Adapter un roman, ce n'est sans doute pas hyper évident. Même un roman "à l'eau de rose" comme on disait autrefois. Chick litt, feel good, girrrrly... comme on dit maintenant. Je suis très loin d'être le coeur de cible de ce genre de livre. Mais cela n'empêche que je peux apprécier les efforts ou la qualité de la réalisation.

Cherry a 13 ans. Orpheline de mère, elle est le souffre-douleur des meneuses de sa classe. Elle a une imagination fertile qui la fait passer pour mythomane ou menteuse. Moqueries supplémentaires, donc. Son père refait sa vie et s'installe avec une femme divorcée. 4 demi-soeurs entrent donc dans la vie de Cherry. Et l'aînée, Honey, ne peut pas la piffer. D'autant que Cherry tombe amoureuse de Shay, le petit ami de Honey. Et ce serait peut-être bien réciproque...

On voit que Cherry a un don, celui de focaliser les problèmes... C'est l'ingrédient principal de ce genre de littérature. Et même si ce n'est pas hyper original, cela passe peut-être en roman. Cela passe moins en BD, car le dessin est loin de sauver les meubles. le scénario flotte et prend l'eau d'un peu partout. le dessin coule. On atteint à peine le minimum syndical dans les plans rapprochés et les visages. On s'en éloigne fort dans les plans larges et les paysages. D'aileurs, il y en a peu et les détails sont alors assez peu aboutis.

Rapidement conçu et réalisé pour un coeur de cible peu exigeant. Rapidement lu et évacué. Pas convaincu du tout.
J'ai adoré ! Je trouve que ce n'est pas très fidèle au roman même si on retrouve beaucoup de chose du roman . Mais il manque des choses . Bref . J'ai adoré découvrir la tête des personnages , Honey , Shay , Skye , Coco , Cherry ,et tout le monde en fait ! Je les ais tous emprunté à la bibliothèque je pense que je les aurais finis demain soir malheureusement . En tout cas je recommande fortement !
Je pense de ce livre qu'il est drôle . Et Coeur Cerise, elle joue bien dans ce livre . Elle fait des mots d'amours, j'aime bien les mots d'amours. Elle joue bien son rôle. C'est l'histoire de Coeur Cerise, qui se sent seule et il y a un garçon qui veut tomber amoureux, mais elle veut toujours pas tomber amoureuse de lui . Et elle finit par tomber amoureuse du garçon .
C'est plus un livre pour les près adolescent

Dans ce livre,j'aime bien le bed and breakfast,la famille Tanberry/Costello et la chocolaterie.

Ça parle d'une famille recomposée:les Tanberry : Charlotte (la mère),Honey 14 ans, Skye et Summer les jumelles de 12ans , Coco 11ans et les Costello : Paddy (le père)et Cherry13 ans. Cherry (le personnage principal) essaye de se faire accepter par ses 4 nouvelles demi-soeur .Mais ça ne se passe pas bien avec Honey. Honey a du mal a accepter que son père soit parti.Elle ne veut pas que Paddy devienne son nouveau père et Cherry sa nouvelle demi-soeur.D'autant que Cherry a le béguin pour Shay,le petit ami d'Honey ce qui complique les choses ...

Les personnages principaux sont :Cherry, Honey, Skye, Summer, Coco, Paddy et Charlotte.

Mon personnage préféré est Coco car elle adore les animaux !

Cette BD est facile à lire.

Ce qui me plaît c'est les moments touchants entre les personnages. J'aime aussi la fabrique de chocolat.(ils ont pour projet de lancer une fabrique de chocolat bio)

Sa note serait (pour moi) 9/10

Ma citation préférée est: il est complètement cinglé,ce chien !

C'est la meilleur BD que j'ai lue .

Voila,ma critique.Bonne lecture de ce livre vous plaira autant qu'a moi . (pour information,c'est ma première critique.)
Cherry et son père paddy s'installent en Angleterre Chez charlotte , sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco , Honey, Summer et Skye . Cherry a tellement hâte de faire partie d'une famille nombreuse . Mais à peine arrivée elle est déjà tombée amoureuse de Shay le petit ami de Honey !

J'adore cette série même si je la lis en romans j'ai eu envie de tester la BD pour ne plus avoir à imaginer les personnages ! les illustratiosn étaient bien faites !
J'ai bien aimé le premier tome de cette série ado même si on sent qu'il s'agit d'une adaptation : on comprend que certaines scènes ont été survolées voire zappées (les mensonges notamment) ; certains passages semblent du coup peu intéressant (la voyante).
Mais c'est une lecture de plage simple et aérée, je lirai le tome suivant
Spoilers.

Une adaptation du roman un peu superficielle qui se focalise sur l'intrigue amoureuse entre Cherry amoureuse de Shay, et Honey qui fait barrage. Les problèmes d'intégration dans cette nouvelle famille sont uniquement abordés par le prisme du rejet de Honey, caricatural. La tentative de monter une entreprise de chocolats est laissée de côté.
Bonjour à vous les amoureux des livres! Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un très chouette graphique que je viens de découvrir. Il s'agit de "les filles au chocolat, tome 1: coeur Cerise" de Raymond Sébastien et Anna Merli, d'après Cathy Cassidy. J'avais lu il y a quelques années, les romans et j'étais déjà tombée sous le charme de cet univers girly, frais, gourmand et addictif. C'était donc tout naturel pour moi de me tourner vers cette adaptation graphique pour prolonger le plaisir et puis aussi pour pouvoir d'ici quelques temps partager cette lecture avec ma Béryl.
Cherry Costello, 13 ans et son père Paddy s'installent chez Charlotte, sa nouvelle compagne, dans une grande maison qui fait bed and breakfast, près de l'océan, dans le sud de l'Angleterre. Charlotte a déjà 4 filles, Coco, 11 ans, Summer et Skye, des jumelles de 12 ans et Honey, 14 ans. Cherry, qui rêvait depuis si longtemps d'une grande famille, est à la fois heureuse et terrifiée ! Toute la nouvelle famille participe à la création d'une fabrique artisanale de chocolats. Mais la cohabitation ne va pas être aussi idyllique qu'espéré. En effet, Honey ne voit pas d'un non oeil l'arrivée de Cherry et son père. Et pour ne rien arranger, Cherry craque pour Shay, le petit ami d'Honey...
Alala cette petite lecture graphique fait un bien fou. L'espace d'un petit moment de calme, assise sous un plaid, un mug de thé en main et quelques bredeles encore tièdes à proximité, j'ai eu l'impression de retrouver mon adolescence.
Avec cette saga, l'auteure est parvenue à créer des personnages très différents et très attachants. Tous ne sont pas gentils et pourtant, sentant une douleur, une faille, on leur trouve des excuse et ils nous touchent.
Ce premier tome met en avant Cherry, une jeune fille très imaginative, rêveuse, dans son monde, assez solitaire et pourtant solaire. On apprend aussi à connaître Honey, la méchante soeur qui semble à l'opposé de l'héroïne, et les jumelles, surtout Skye, qui est un de mes personnages préférés de la série avec son côté un peu fou, excentrique, indépendant et pleine d'imagination et de fantaisie.
C'est l'adolescence avec la quête de soi, l'amitié, la famille, le collège et puis les premières amours et les premiers chagrins.
Une bd qui est très girly, colorée, pailletée, vive et pleine de vie. Nul doute que les filles seront séduites par le graphisme et le propos.
Et je tiens à souligner le gros plus de cette édition collector de Noël, puisqu'à la fin du livre se trouvent huit pages de recettes sucrées de Noël que j'ai terriblement hâte de tester. Et pour compléter ce super bonus, se trouvent des cartes de voeux aux couleurs de la saga.
J'aime décidément beaucoup les découvertes que je fais chez miss jungle et ai très très envie de rapidement me plonger dans la suite avec coeur guimauve.
J'ai aimer ce livre mais il y a trop de chose en même temps et je ne comprend vraiment plus . Il est bon quand même mais il est plus compliqué que les autres et c'est lui que j'aime le moins malheureusement. Je trouve que c'est poche pour Honey mais je sais que ce n'ai pas la faute de Cherry ni de Shay cependant, c'est quand même poche pour Honey.
Sympa mais le roman est beaucoup mieux.