Je suis passée à côté.

Entre les graphismes qui m'ont laissés de marbres, et l'histoire qui ne m'a pas emporté, autant le dire, j'ai complètement raté le coche avec ce roman graphique.

Dommage.

Belles lectures à tous.,
Cette bd me laisse un peu perplexe. Je lui reconnaît des qualités : des dessins plutôt sympathique, des personnages assez complexes, une vision différente des voyages à l'étranger, des jeunes en quête d'eux même.
Mais je trouve aussi des défauts : des longueurs dans le récit, et une héroïne agaçante, très agaçante. Trés centrée sur elle-même, je l'ai trouvé chouineuse, incapable de voir le bonheur et voulant faire correspondre son amie à l'image qu'elle s'en fait plutôt que de la voir réellement.
Mais en fait, je comprends un peu mieux quand j'ai vu qui était l'auteur. Je ne l'ai vu que sur la page des remerciements, où j'ai compris qu'elle était la fille de Renaud. Elle m'est apparu, après coup, moins chouineuse, je comprenais mieux. J'ai aussi mieux compris comment une étudiante, qui ne sait pas quoi faire de sa vie et ne travaille apparemment pas, pouvait se payer des voyages comme pour rire.
L'image des brumes de Sapa dan les yeux de son père est plutôt belle, comme le filigrane qu'est ce personnage tout au long de la bd. Là aussi, je comprends mieux, après coup.
Oui, mais j'aurai aimé comprendre avant, ne pas être dépendante d'ne page de remerciements que j'aurai très bien pu ne pas lire.
Jeune fille, mal dans sa peau, qui cherche des réponses à sa vie, à son mal être. Lors d'un voyage à Sapa, une petite fille l'écoutera, une amitié se forgera. Quelques réflexions sur son père (le chanteur Renaud) qui font froid dans le dos. le texte est moitié en français, vietnamien et anglais (sans traduction). Dommage également que cette BD soit en noir et blanc, alors que le vert aurait dominé dans ce pays de rizières. Sympa, sincère, sans plus.