Alors, maintenant, la commissaire peut se la jouer à la BB, la bouche en coeur, et, de sa voix suave, demander, mine de rien : "Et mon cul, c'est du poulet ? "

Et ça la change drôlement ! Moins revêche mais toujours aussi explosive, on la sent également plus humaine : on s'attacherait presque à ses manières d'ourse mal léchée… les pensées coquines font leur apparition chez celle qu'on imaginait plutôt coincée, et ça donne au tout une consistance bien sympathique !

Ce deuxième opus des enquêtes de la Commissaire Bombardier m'a paru plus dense, plus rythmé que le premier, la plume de Catherine Secq semblant s'être affirmée. le goût pour cette auteure Loirétaine pour les questions environnementales n'est toutefois pas entamé, et le lecteur a droit à ses petites leçons de botanique très pragmatiques au passage !

Cette fois-ci, il est question de fesses grillées, de racisme, de compost et d'homosexualité… un mélange bien réjouissant à lire cet été sur la plage ou bord de sa piscine ! C'est frais, c'est léger, et c'est de chez moi, 100% Loirétain (ou presque) ! Alors je recommande !

Pour encore plus d'échanges, rejoignez-moi aussi sur Instagram !
Lien : http://www.instagram.com/les..
Me revoilà avec le tome 2 ! Je l'ai enchaîné après le tome 1 ce qui prouve bien que je ne m'étais pas suffisamment rassasiée de cette Commissaire Bombardier. Cependant, le début de ce roman est plutôt singulier : il raconte un accident de brûlure grave qu'a subi la commissaire et qui la mène à être en congé pendant une semaine. Ce congé l'amène ensuite à rendre visite à un membre de sa famille qui se trouve dans les confins de la Creuse. Malheureusement, sa voiture faisant des siennes, elle tombe en panne sur les routes poitevines et plus précisément à la Roche Posay connue pour ses thermes. Alors, la commissaire en profite pour se détendre et quelques jours plus tard, un corps est découvert dans le compost des thermes.

Et oui, en résumant comme ça, je viens de passer en revue presque la moitié du roman alors que l'enquête n'a même pas débutée ! J'avoue avoir eu un goût amer en attendant impatiemment cette enquête alors qu'elle aurait pu survenir bien plus tôt. Celle-ci est donc beaucoup plus rapide que celle du tome 1 que je trouvais déjà très rapide. Très vite, la liste des suspects s'amenuise, on trouve des indices facilement et au bout de deux ou trois suppositions, on tombe sur le tueur qui avoue son méfait. Pour un roman policier, je l'ai trouvé encore une fois trop léger, mais les thèmes abordés avaient au moins le mérite d'être subtils et intéressants. de plus, je sais que j'aurais beaucoup moins aimé ce roman si je n'avais pas été moi-même d'origine poitevine ! Je connaissais donc tous les termes du patois parfois utilisé, le nom des villes, les configurations des lieux et même les thermes. Ça m'a permis de mieux entrer dans l'histoire mais ce n'est pas le cas de tous les lecteurs.

Ainsi, j'ai été plus déçue par ce deuxième tome mais je continuerai à lire la saga. Je suis sûre que le niveau montera au fur et à mesure de l'expérience gagnée par l'autrice !
Lien : https://www.instagram.com/p/..