Éditions Hélène Jacob (28/06/2017)
Découvrez la tendre complicité d'une petite-fille avec son « Grand-Père ». La joyeuse école de la vie des animaux dans « C'est la rentrée des classes ». La gentillesse des animaux marins : « Gentils petits dauphins ». Mama singe ne veut pas que son bébé naisse dans une cage : « Le cirque ». Une journée magique : « L'anniversaire de Kikou ». La formidable histoire d'un papa pas comme les autres : « Super papa ». L'incroyable aventure des jouets : « Une nuit magique »... >Voir plus
Un recueil tout aussi enchanteur que son prédécesseur, dont je vous ai donné mon avis il y a quelques jours.
Encore une fois, je suis incapable de vous en donner un préféré parmi ceux que l'auteure nous propose ici. Quoique, Grand-père est très émouvant, c'est d'ailleurs celui qui m'a le plus touchée. Ces contes ont tous un point commun, l'amour. Françoise Seigneur jour sur les émotions, ce recueil est pour moi, encore meilleur que le précédent, bien que j'ai pourtant pas eu de coup de coeur, mais nous n'en sommes franchement pas loin.
Je ne sais pas si vous êtes du genre à lire des contes, ou si vous pensez que c'est plutôt pour les enfants. Mais croyez-moi, ceux-ci ne peuvent que ravir les adultes également, en tout cas, je suis conquise, et j'ai 40 ans. Je vais d'ailleurs demander à un de mes fils qui aime la lecture autant que moi, de lire ces recueils de contes, j'ai envie de savoir ce qu'un enfant de 14 peut ressentir avec ce genre de livre.
Il me reste Les petites graines de tendresse à découvrir, ce qui sera chose faite très bientôt !

Lire un extrait