Quelle jolie couverture n'est-ce pas ? Alors, attendez que je vous raconte en quelques lignes mon ressenti sur cette magnifique histoire.

Depuis la mort de son frère jumeau, Lissie est tout simplement brisée. Et la voir ainsi, sa meilleure amie ne le supporte plus. La seule façon d'y remédier, c'est de l'aider à refaire surface en envoyant une nouvelle écrite par la concernée à un concours afin de gagner peut-être, un voyage pour deux. Quand la bonne nouvelle tombe, Lissie est choquée mais heureuse de partir. Destination : le Venezuela

Une fois arrivées dans ce pays chaud comme la braise, tout un tas de choses vont leur tomber dessus. Agressions, vols.....mais pour rien au monde, elles écourteraient la durée de leur voyage surtout qu'un charmant guide au doux nom d'Hugo a prévu de s'occuper d'elles.
Parfois autoritaire quand celles-ci sont trop téméraires à ses yeux, il connait son pays et la dangerosité de se promener seul surtout quand tu es une femme voire une touriste.
C'est avec lui que le duo va découvrir les profondeurs de la flore sauvage. La jungle. Rencontrer les habitants, leurs cultures... mais aussi l'envers du décor. Les dangers.

Pis à tout ça, nous avons l'amour qui vient sublimer cette aventure avec parfois des interrogations pour Lissie au sujet de sa vie.
Tout au long de l'histoire, de son périple, son état est extrêmement fragile suite au décès de son frère quelques mois auparavant. Elle s'accroche pour ne pas flancher comme si son jumeau lui murmurait à l'oreille, bats-toi. Profite de la vie, soeurette !
Alors, elle se bat pour surmonter sa peine et c'est tout doucement que la romance se met en place. Nos deux protagonistes vont apprendre à se connaitre, à se découvrir, à s'aimer avec tous les problèmes qu'ils vont rencontrer notamment avec les orpailleurs.
Hugo, c'est l'homme courageux, prévenant, viril et d'une tendresse à couper le souffle, quand il s'agit d'elle. D'ailleurs, ils ont tous les deux un point en commun, ce qui va beaucoup plus les rapprocher.

Pour moi, ce livre est un voyage à lui tout seul où l'on pourrait presque voir les paysages, ressentir les piqûres de moustiques, sentir les différentes odeurs, dormir dans le hamac. La plume de l'auteure m'a transportée tellement haut que j'avais du mal à redescendre.
Avec Amparo Seith, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Une peur d'être trop dans la romance sûrement et pourtant, j'ai été captivée du début à la fin. L'histoire est tellement prenante, fascinante avec une fin qui donne à réfléchir, que mon coeur a presque failli cesser de battre.

C'est un tableau d'une pure beauté avec une plume délicatement belle que je vous recommande !
J'ai passé un excellent moment de lecture, très émouvant ! Je remercie Amparo Seith de m'avoir fait partager sa passion pour le Vénézuela !
Je vous laisse découvrir ma chronique qui est très complète, vous pourrez connaître mon ressenti quand à cette histoire !

N'hésitez pas ce roman est un dépaysement totale, une vraie bouffée d'air frais !!!!
Il y a quatre mois, la vie de Lissie a été brisée. Depuis, chaque jour est un enfer, elle sombre et ne peut se résoudre à être heureuse. Pourtant, lorsqu'elle gagne un concours pour partie au Venezuela avec sa meilleure amie, elle ne s'attendait pas à ce que sa vie prenne un nouveau tournant ni à rencontrer Hugo, ce mystérieux guide…

Lissie est déprimée, suite à un événement, elle ne sort plus, elle passe chaque jour dans une tristesse profonde. Sa meilleure amie Célia tente de lui remonter le moral mais en vain…Lissie est un personnage que j'ai trouvé très touchant, elle vit dans une tristesse profonde et se sent coupable. Lorsqu'elle évoque son passé, les larmes viennent rapidement aux yeux, ce sont des passages difficiles, touchants et détaillés avec réalité. Lissie est un personnage avec lequel nous nous attachons facilement et avec lequel nous progressons car oui Lissie évolue beaucoup au sein du roman et j'en suis ravie. Lissie a du caractère, elle nous montre une nouvelle facette de sa personnalité, elle a le coeur sur la main, des réparties bien marrantes et un caractère affirmé. J'ai adoré son personnage, j'ai un coup de coeur pour lui. J'ai aussi apprécié Célia, cette meilleure amie qui serait prête à tout pour voir le visage de Lissie avec un sourire. Célia est un peu fofolle mais attachante. Enfin, il y a Hugo, ce beau guide mystérieux qui prend de plus en plus d'importance dans l'histoire et dans la vie de Lissie. Hugo est un personnage intrigant, j'avais hâte d'en savoir plus sur ce personnage et sur son passé. C'est un homme brillant qui a connu des moments difficiles…Ce sont tous des personnages marqués par la vie qui deviennent marquant à leur tour par leur authenticité.

Lissie est malheureuse, chaque jour, elle s'enfonce dans sa tristesse mais tout change au cours de son voyage au Venezuela. Ce roman se lit très rapidement, il ne fait que 194 pages et croyez-moi, les pages défilent à une allure folle. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman. Je suis agréablement surprise par ce roman, bien qu'il soit court, l'auteure développe parfaitement son histoire ainsi que ses personnages. L'histoire est très prenante, nous la vivons à cent à l'heure. La rencontre entre Hugo et Lissie est explosive et les différents moments où ils sont ensemble le sont également. J'ai apprécié ce duo qui m'aura fait rire tout comme il m'aura ému. La romance s'invite progressivement dans l'histoire. Cependant, bien que cette dernière soit importante, l'auteure se démarque en proposant une intrigue d'aventure qui nous permet de voyager. Au fur et à mesure des pages, nous découvrons les différents paysages du Venezuela ainsi que l'histoire de certains peuples. Cette histoire est très riche et je remercie l'auteure pour le travail qu'elle a accompli en écrivant cette histoire. J'ai passé un très bon moment de lecture, l'histoire est belle, elle m'a ému, elle m'a touché, elle m'a aussi fait rigoler et voyager.

La plume de l'auteure résonne comme une invitation au voyage, nous sommes pris dans l'histoire et nous avons-nous aussi l'impression de nous trouver au coeur du Venezuela. La plume est belle, elle est réelle et tellement efficace !

En bref, un coup de coeur pour cette histoire qui m'aura fait voyager !

Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Merci aux Editions Rebelle pour l'envoi de ce SP, grâce à eux j'ai pu découvrir cette jolie romance et j'ai passé un très agréable moment de lecture.

Après un drame qui c'est produit il y a plusieurs mois, Lissie fait cauchemars sur cauchemars. Elle éprouve un grand mal être et c'est comme si elle était morte ce jour là. Lissie n'est plus qu'une coquille vide. Et lorsqu'on va apprendre ce qu'il s'est passé, on ne peut que la comprendre et éprouver de la tristesse pour notre héroïne.

Sans s'y attendre, elle va remporter un concours de nouvelle et sa récompense n'est autre qu'un voyage dans le pays hispanique de son choix. Au hasard elle va choisir le Venezuela et la voici donc partie avec Célia, sa meilleure amie, à la découverte de ce pays.
Mais dès son arrivé, elle va être confronté à une des réalités de ce pays mais cette réalité va lui permettre de faire la brève rencontre de Hugo. Mais quand le destin s'en mêle......

Lissie va trouver Hugo antipathique mais son regard va l'envoûtée. Au début, nos deux héros vont se chamailler limite comme des enfants et nous allons avoir droit à des dialogues bourrés d'humour.
Mais leur relation va peu à peu évoluer au point de devenir chaste et platonique mais le désir n'est pas très loin.

Au cours de l'histoire on va pouvoir ce rendre compte que Lissie attire les problèmes, et pas les plus petits. L'histoire va mêler romance, amour, aventure, situations angoissantes et dangereuses. Ce livre est une très jolie découverte, car vu la couverture on pourrai s'attendre simplement à une romance toute simple mais ce n'est pas le cas. L'auteure a une plume très fluide qui va nous transporter au coeur du Venezuela. Les personnages pensés passer des vacances sans problèmes mais entre entre les coutumes, la générosité, les paysages magnifiques très bien décrit, la violence et la pauvreté de ce pays, il ne sont pas au bout de leur surprises et nous non plus.

Mon coeur s'est serré à plusieurs reprises face à des scènes qui arrivent sans qu'on s'y attende. J'ai beaucoup aimé Lissie qui est à la fois émouvante et attendrissante. Lorsqu'elle est partie faire ce voyage, elle voulait simplement fuir son quotidien pour éloignant ses démons, mais va t'elle y arriver?

Pour conclure, je dirai que Une page plus loin est une très jolie romance pleine de surprise que je conseille à toutes les lectrices qui veulent s'évader et voyager en compagnie de personnages attachants et émouvants et dont l'histoire comporte quelques notes d'humour.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je suis fan ! Premier roman que je lis d' Amparo Seith et je l'ai dévoré, il est juste génial !

Lissie, une jeune femme brisée depuis la mort de son frère jumeau dont elle ne se remet pas, se retrouve à gagner un voyage pour la destination de son choix. Poussée par l'enthousiasme de sa meilleure amie, elle choisit au hasard le Vénézuéla, pays vers lequel elles s'envolent très vite toutes les deux. Arrivées là-bas, les mésaventures vont s'accumuler. Mais heureusement, c'est en compagnie d'un guide plus que charmant qu'elles vont finalement découvrir ce pays et sa jungle, son peuple, ses dangers et ses merveilles, et même l'amour...

Alors, pour commencer, quel bonheur que de découvrir un livre comme cela et ne pas vouloir le lâcher avant la dernière ligne ! Tout y est ! Une écriture qui nous porte, nous embarque dans ce voyage avec une immense facilité. C'est fluide, c'est bien écrit, ponctué d'un humour qui m'a fait rire très souvent.
L'histoire est aussi dramatique, on ressent la douleur intense de l'héroïne et on souffre avec elle. Mais tout ceci est lié à des aventures toutes plus dingues les unes que les autres. C'est frais tout en étant profond et sombre. On a nous aussi envie de rencontrer le beau Hugo, de voyager dans la jungle et découvrir ce pays et ce peuple charmant pour la plupart.
La romance est parfaite, c'est beau et innocent, tout en étant torride à souhait.
La mort y est abordée de façon crue, mais aussi pleine d'espoir. Une magnifique fin digne de ce roman que je conseille à tous ! Une vraie réussite !

C'est un énorme coup de coeur !!
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Une romance tout simplement magnifique et bouleversante, qui nous fait voyager dans un pays extraordinaire, mais aussi parfois hostile !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
J'ai reçu ce livre grâce à la sélection de la Masse critique de Babelio (que je remercie pour cette fabuleuse découverte). Je suis Amparo Seith sur sa page Facebook mais je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir son univers et son écriture, je ne suis nullement déçus bien au contraire !

Lissie est une jeune fille détruite. Un évènement tragique, survenue quelques temps en arrière, la plonge dans une grande détresse. Son seul but est de trouver chaque matin la motivation nécessaire pour se lever et affronter une nouvelle journée. Un jour, grâce à sa meilleure amie, elle gagne un voyage pour deux au Venezuela. Ce voyage va-t-il le redonner le gout de vivre ?

Amparo Seith aborde un sujet délicat avec beaucoup de finesse et de simplicité. Son écriture fluide m'a permis de me plonger dans cette romance/aventure sans pouvoir reposer le livre avant la dernière page. Elle nous permet de découvrir des personnages travaillés et d'une extrême sensibilité. Je suis passé par les mêmes types d'émotion que les personnages durant ma lecture : tristesse, espoir, amour, découverte... avant de n'être que soulagement.

Je ne connaissais pas les paysages du Venezuela, mais, je dois l'avouer, je suis allée faire un tour sur internet après ma lecture et j'en suis tombée amoureuse. Les descriptions faites par l'auteure sont si criantes de vérité qu'elles vous implorent de les découvrir.

Une page plus loin est une très jolie romance pleine d'émotion. Une aventure qui fait voyager. Une très belle réussite que je ne peux que conseiller de lire sans plus attendre.
Lien : http://imaginary-world-book...