Editions de l'Empyrée (04/03/2023)
3.5/5   1 notes
GBOVILLE a besoin d'une reine. Entre Affiba, l'héritière légitime du trône, et Agoua, la fille adoptive du roi, le choix est d'avance connu. À cause du handicap d'Affiba, le peuple ne lui reconnait pas ses droits. Elle réussira, cependant, à briser les différences afin d'accéder au siège royal.
"La Reine de Gboville" de Danielle Seka est un conte africain qui célèbre la puissance de la différence et de l'humilité. Dans ce récit, le peuple de Gboville se trouve confronté à un choix crucial pour leur souveraine. Entre Affiba, l'héritière légitime du trône, et Agoua, la fille adoptive du roi, le chemin semblait tout tracé. Cependant, en raison du handicap d'Affiba, le peuple hésite à lui accorder ses droits. Mais c'est là que réside toute la magie de ce conte : Affiba, malgré ses différences, réussit à briser les barrières sociales et à accéder au trône grâce à sa gentillesse et son humilité.

À travers les aventures d'Affiba, "La Reine de Gboville" nous enseigne que la différence n'est pas un obstacle, mais une force. Son caractère unique, forgé par sa gentillesse et son humilité, lui permet de toucher les coeurs de son peuple et de les unir autour d'elle. C'est une leçon précieuse qui transcende les frontières culturelles et résonne avec force dans le coeur de chaque lecteur. Petits et grands.

Affiba, ton innocence a fait naître ces graines

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus