Auto édition (12/11/2023)
Ils s’appellent Zoé, Benji, Lexie, Iago, Elsa, Vincent, Lola... Ils racontent ce qu’ils ont vécu pendant ce que l’auteur nomme « l’an vain », qui s’étend du printemps 2020 à l’automne 2021.
Fictives ou tirées de faits réels, réalistes ou imaginaires, ces vingt-trois histoires, ces vingt-trois points de vue, sont un kaléidoscope de témoignages sur cette période.
Un covidoscope plus précisément. Un prisme qui réfracte, réfléchit, disperse. Comme nous-mê... >Voir plus
J'ai adoré ce livre qui se lit très vite, si mon rythme de lecture n'était pas au ralenti, je pense qu'en une journée je l'aurai lu 😊

L'écriture est superbe, fluide et on est bien pris dans la lecture dès le début.

Ce livre reprend plusieurs personnages lors de la période Covid-19, du premier confinement au pass sanitaire.

A chaque personnage, on se retrouve dans cette période que nous avons tous vécu cette pandémie qui nous a coupé dans tous les aspects de nos vies quotidiennes.

J'ai énormément apprécié chaque point de vue, que ça soit celui des enfants qui ne pouvaient plus aller à l'école, des parents qui ont dû travailler de chez eux ce qui a engendré chez certains un chamboulement total dans l'organisation à la maison.

Le premier confinement, ensuite le port du masque qui n'était pas obligatoire et qui l'est devenu par la suite, l'arrivée du vaccin, le pass sanitaire, la privation de nos libertés.
Effectivement, on pouvait penser qu'on serait amené à être contrôlé comme en Chine où on est scanné partout où l'on passe.

Je te félicite mon cher Sylvain #estelsélène et suis très heureuse que tu gardes ta belle humanité envers les personnes comme moi avec qui nous nous sommes croisés sur les groupes de lecture.

Tu es une personne très accessible et toujours un mot sympathique.

Merci pour ce beau moment de lecture.

Félicitations et beaucoup de succès avec ce livre 🍀🙏
Ce livre relate différentes histoires et différents points de vue de personnes sur la façon dont ils ont vécu le confinement et le covid.

On a tous vécu cette  période plus ou moins bien.

Toutes ces histoires sont rigolotes, tristes, surprenantes.

Bref elles sont toutes différentes

On ne s'ennuie vraiment pas

Sylvain je te félicite

J'avais déjà adoré Si loin d'eux

Hâte de découvrir ton prochain livre

Je suis admirative moi qui ai déjà du mal à ecrire mon avis sur un livre...

Si votre entourage aime lire cet ouvrage sera un très joli cadeau pour Noël

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus