Jose Perez zarzoso (Autre)
Bang Editions (02/05/2019)
4.5/5   2 notes
Archimède et son œuvre ont prévalu durant près de 2000 ans. Peu de scientifiques peuvent se vanter d'avoir autant marqué l'histoire de l'humanité par leur travail. Archimède fut le meilleur mathématicien de l'Antiquité, ce qui n'est pas peu dire, car ils furent nombreux (Pythagore, Euclide, Ératosthène...). Il a calculé avec une grande précision le nombre Pi, a énoncé le premier théorème de l'hydrostatique, qui porte son nom, il fut un maître en matière de poulies e... >Voir plus
Que lire après Archimède, le meilleur mathématicien de l'AntiquitéVoir plus
Lu pour pouvoir proposer des ouvrages scientifiques à mes élèves. le format BD est très intéressant car cela permet d'aller à l'essentiel. le propos est clair et peut éveiller la curiosité. Une collection qui peut être intéressante. Je vais donc essayer d'en lire d'autres tomes.
Comme les autres titres de la collection, cette BD sur des mathématiciens est une belle découverte : des textes clairs et adaptés aux collégiens (et plus jeunes), des coups de crayons nets, des visages expressifs.
Le format à l'italienne permet de ne pas surcharger les pages ce qui peut parfois être problématique dans les biographies sous forme de BD. Par ailleurs, à partir du 2ème titre, les personnages principaux sont bien identifiables.

L'album se termine par des exercices/jeux mathématiques et quelques autres informations.
Voilà de quoi ouvrir son regard sur les mathématiques.
Lien : https://www.bibliance.fr/liv..