Citations sur Quelques sentiments de culpabilité (6)

L’air est doux, il te dit : courage. Les fleurs te disent : courage. Les oiseaux, les étoiles, le mouvement même de la vie, te disent : courage. Et moi, je te dis : va voir un psychiatre.
Et puis surtout, j’en ai marre de tous ces gens, autour de moi, qui ont des problèmes.
Toujours le même rêve : Pelé feinte plusieurs adversaires, il passe le ballon à Platini qui, à son tour, me le donne dans d’excellentes conditions pour marquer le but. Je shoote de toutes mes forces. Ma femme, dans les buts, arrête le ballon d’une main, en ricanant.
Mon drame, c’est que j’ai adhéré trop tard au mouvement surréaliste.
Vous le désirez ce canapé. Il y a quinze jours, vous convenez avoir la possibilité de soustraire discrètement 200 francs par mois au budget familial. La semaine dernière vous pouvoir faire croire que votre tante vous en aura fait cadeau. Or un profond sentiment de culpabilité vous paralyse encore. Voulez-vous qu’on en parle calmement ?
L'air est doux, il te dit : courage. Les fleurs te disent : courage. Les oiseaux, les étoiles, le mouvement même de la vie, te disent : courage. Et moi je te dis : va voir un psychiatre.