AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un coeur bien accordé (70)

Accorder un coeur?[...]
Oui, comme un instrument.[...]
Quand la vie t'a rendu méchant, quand les déceptions ont fait de toi quelqu'un d'aussi amer qu'une tranche de tamarin, les battements du coeur sont enfouis trop profond.Quand on a peur, le coeur se met à palpiter comme un oisillon.Quand on est triste, il bat si lentement qu'on pourrait craindre qu'il ne s'arrête.Quand on est submergé d'angoisse, il bat de façon très irrégulière.
Commenter  J’apprécie          10
Nu Nu étudiait intensément la silhouette des bananiers, des papayers au crépuscule, la forme des volutes de fumée qui montaient du feu et la configuration des nuages. Passant beaucoup d'heures à contempler le ciel, elle observait leur formation et cherchait à leur donner un sens. Elle était fascinée par la figacité de leur présence. Ils changeaient constamment de forme, moulés par quelques mains invisible, avant de disparaitre au bout d'un instant dans l'infini d'où il avait surgi.
Elle ressentait de la pitié pour ceux qui ne voyaient là que des nuages porteurs de rien d'autre que d'un temps clément ou d'un orage.
Commenter  J’apprécie          130
J'imaginais Nu Nu, Maung Sein, Ko Gyi et Thar Thar ; certaines familles n'avaient vraiment pas de chance. Ou très peu. Et à quel point l'ombre du malheur pouvait s'allonger. Les familles au sein desquelles chacun donne tout l'amour qu'il a mais qui n'est pas encor suffisant? Où chacun partage autant qu'il est possible et pourtant les cœurs restent sur leur faim. Aucun reproche à faire . Aucune malveillance. Où surviennent des blessures qu'une vie entière ne suffit pas à guérir. le lieu de tous les commencements. l'amour. Le besoin d'amour. La peur de l'amour
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'il se retira d'elle, il était satisfait. Elle l'entendait dans sa respiration tranquille. Elle le sentait dans la façon dont son corps se détendait.
- Je vous en prie
...
- Combien as-tu de fils ?
- Deux
- En bonne santé ?
- Oui
- Quel âge ?
- Quinze et seize ans
Il réfléchit. Des secondes à peser la vie et la mort.
- Tu en gardes un. Nous prendrons l'autre.
- Lequel ?
Ca lui avait échappé.
- Ca m'est égal. Tu choisis.
Et ainsi il la déchira en deux.
Commenter  J’apprécie          30
Nos propres défauts, ce sont ceux que nous sommes le moins disposés à pardonner chez les autres.
Commenter  J’apprécie          180
Pour pardonner, il faut aimer et être aimé. Seuls ceux qui pardonnent peuvent être libres. Quiconque pardonne n'est plus prisonnier.
Commenter  J’apprécie          60
Parfois on se lie dans la joie On ne fait plus qu'un dans le bonheur : l'espace de quelques précieuses secondes, on ne forme plus qu'un seul être, parce qu'une personne seule ne peut tout simplement pas supporter l'intensité de ce moment Et d'autres fois, on se lie dans la douleur On ne fait plus qu'un dans la peine : l'espace de quelques précieuses secondes, on ne forme plus qu'un seul être, parce qu'une personne seule ne peut tout simplement pas supporter l'intensité de ce moment
Commenter  J’apprécie          50
Plus tard, elle devait souvent réfléchir à ce moment et se demander si ces larmes, ce matin-là, étaient authentiquement des larmes de joie. Ou soupçonnait-elle déjà dans le tréfonds de son cœur la façon dont tout cela se terminerait ? Que tout grand bonheur entraînait un grand chagrin corrélatif ? Que chaque commencement contenait déjà sa propre fin, qu'il n' y avait pas d'amour sans la douleur de la séparation, que toute main finissait par se refroidir.
Commenter  J’apprécie          110
Seuls ceux qui pardonnent peuvent être libres.
Commenter  J’apprécie          30
ll est assis à côté de moi, il me sourit. Comment des yeux qui avaient plongé si profond dans le cœur du mal, qui avait vu tant de gens mourir, qui avaient vu un homme qu'il aimait si tendrement tomber du haut d'un arbre, comment ces yeux pouvaient-ils être aussi brillants ?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (419) Voir plus



    Quiz Voir plus

    "L'art d'écouter les battements de coeur" de Philipp Sendker

    (Question Fastoche) Qu'arrive-t-il à Julia le lendemain de l'obtention de son diplôme de droit ?

    Elle est admise dans un grand cabinet d'avocat ?
    Sa mère à eu un grave accident de voiture ?
    Son père disparaît sans laisser de trace ?
    Elle achète un chien

    6 questions
    19 lecteurs ont répondu
    Thème : L'art d'écouter les battements de coeur de Jan-Philipp SendkerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}