Citations sur Un coeur bien accordé (70)

La vie était trop courte pour faire des détours. Si on avait un rêve, on se devait de le vivre.
Quand la vie t'a rendu méchant, quand les déceptions ont fait de toi quelqu'un d'aussi amer qu'une tranche de tamarin, les battements du coeur sont enfouis trop profond. Quand on a peur, le coeur se met à palpiter comme un oisillon. Quand on est triste, il bat si lentement, qu'on pourrait craindre qu'il s'arrête incessamment. Quand on est submergé d'angoisse, il bat de façon irrégulière.
le rire a bien des significations ici. Nous rions parfois quand quelque chose est désagréable. Quand nous avons peur. Quand nous sommes en colère.
C'est de lui que j'ai appris la force que possèdent les mots.
Mais l'amour ignore la justice. L'amour suit ses propres lois. Même l'amour d'un mère.
Quelle est l'épaisseur du mur qui nous sépare de la folie? Personne ne sait de quoi il est fait. Personne ne sait jusqu'à quel point il résiste. Tant qu'il n'a pas cédé. Nous vivons tous sur la crête.
Il ne s'agit que d'un pas. Un petit pas. Certains le sentent ; d'autres non.
Il y a des souvenirs auxquels on ne peut pas échapper. On les emporte avec soi où qu'on aille, aussi loin qu'on aille, que ça nous plaise ou non. Ils nous poursuivent ou nous escortent dans les bons moments et dans les mauvais.
(...) j'ai vécu trop longtemps avec un coeur désaccordé. Je n'ai aucune envie de recommencer. Je ne pourrais plus l'endurer, même pour une seule journée.
Même pour une seule.
Une personne, une fois qu'elle a été abandonnée, porte éternellement ce deuil.
Les images s'effacent. Les bruits et les odeurs disparaissent de nos souvenirs. Mais le cœur n'oublie rien. L'âme d'un enfant sait tout.
On découvre souvent bien des années plus tard si la vie et les étoiles nous ont souri ou pas. La vie peut prendre les tournants les plus surprenants. Ce qui paraissait être à première vue un malheur peut se révéler une bénédiction et vice-versa non ?