Critique de luckita

Et voilà, le dernier tome de Malphas est achevé et avec lui la série horrifico- comique, à l'humour délirant parfois absurde (dans le bon sens du terme) de mon québécois favori : Patrick Senecal.
Je connaissais ses romans d'horreur (Hell.com; le vide; Sur le seuil...) mais avec ces 4 tomes de Malphas, j'ai découvert son humour décalé et décapant.
En tant que Française, je n'ai pas pu rester insensible à Julien Sarkozy(!), Jasmin Hollande(re !) et Eve Royal (Re-re !).
Alors, que dire de ce quatrième tome ? Encore plus loufoque et décalé que les 3 premiers. Parfois trop ! Mais c'est aussi ce qui fait la marque de fabrique de la série. Même si j'ai beaucoup ri (ha Simon... ta grammaire et ta syntaxe vont me manquer !), et si j'ai apprécié cet interméde je suis contente que la série Malphas soit terminée. J'ai vraiment envie de se trouver le Patrick Senecal de" sur le seuil", d' "Aliss " du "passager" .
Dans ce 4e tome, nous retrouvons notre héros, Julien Sarkozy, obligé pour reprendre son enquête sur ce qui se passe dans la cave de Malphas, célèbre CEGEP de la non moins célébre bourgade de Saint Trailouin, de requérir l'aide de Fudd, sorcière alcoolique de son état afin de changer d'apparence. Bienvenue donc à Jasmin Hollande. Il va pouvoir ainsi reprendre ses investigations avec l'aide de Simon Gracque.
Je n'en dis pas plus, si ce n'est courrez lire ce dernier tome si vous êtes des adorateurs de Malphas. Vous passerez un bon moment et l'humour débridé devrait vous faire rire plus d'une fois.