Citations sur Blake et Mortimer, Tome 16 : Les Sarcophages du Sixième.. (6)

L'heure est enfin venue, Philip Mortimer ! Ma vengeance sera d'autant plus implacable qu'elle a été longue à porter !
Permettez-moi de me présenter. Je m'appelle Francis Percy Blake. puis-je connaître le nom du courageux compatriote venu à mon secours avant l'intervention de ce drôle de petit bonhomme ?
Philip Angus Mortimer. Je suis certain que vous auriez agi de la même manière.
Sur le quai de la petite gare, lady Eileen-Hunter of Pitlochry, réputée dans toute la colonie anglaise tant pour son esprit primesautier que pour son incontestable talent de pianiste, accueille son fils unique avec une joie non dissimulée.
Au grand soulagement des deux garçons, l'irruption d'un étrange petit homme et les coups de sifflet annonciateurs de l'arrivée de la police font disparaître comme par enchantement les couteaux.

-Je vous prie de bien vouloir pardonner l'inqualifiable attitude de vos agresseurs. Sachez que pour la grande majorité des Indiens, vous serez toujours les bienvenus dans notre pays. En tant que visiteurs, bien sûr. Pas en tant que conquérants. Dans cet esprit je vous souhaite un excellent séjour en Inde.

Sans laisser le temps aux jeunes gens de le remercier, le petit homme disparaît au milieu d'une foule déférente aussi rapidement qu'il était apparu.

- C'est le Mahatma lui-même qui vous a sauvé ! C'est un très bon signe... Vous êtes béni, sahib !
- Je pense avoir trouvé le terrain idéal pour nos premiers essais. Vos avez sans doute entendu parler de l'Exposition universelle qui s'ouvrira à Bruxelles en avril prochain. Peut-on rêver mieux pour une action d'éclat visant à donner une leçon aux donneurs de leçons ? Tous les pays occidentaux seront représentés sur un périmètre réduit…
Tremblez, professeur Mortimer ! Tremblez car je suis venu assouvir ma vengeance et celle de..