Citations sur Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (461)

Le problème, c'est que ma vie était l'idée de quelqu'un d'autre.
Tu me manques. J'ai le droit de dire ça ou une règle l'interdit? C'est d'ailleurs intéressant que tu aies autant de règles. Pourquoi? Tout le monde a des règles. Peut-être que ça vient de nos parents qui sont les premiers à nous en imposer. Tu y a déjà pensé?
Je voulais leur dire tant de choses mais je n’avais pas les mots. J’ai donc bêtement dit :
– Dante est mon ami.
Ce n'est pas bon de tout garder pour soi. Je sais que c'est difficile. Et les prochain mois le seront encore plus. Tout garder pour toi ne t'aidera pas à guérir.
Le problème n'est pas que je n'aime pas mes parents. Le problème est que je ne sais pas comment les aimer.
Je me suis dit que les poèmes étaient comme les gens. On en comprend certains immédiatement, d'autres jamais.
– On devrait acheter de la dope, rouler jusque dans le désert dans ton pick-up et se défoncer.
– Tu sais, moi c'est plutôt le chocolat.
– Putain, mais de quoi tu parles ?
– Ben, ma drogue à moi, c'est le chocolat.
- Tu es déjà tombé amoureux ?
- Est-ce que ma chienne compte ?
Même quand je voulais haïr ma mère, je l'aimais. Était-ce vraiment normal pour un ado de quinze ans d'aimer sa mère ? Peut-être. Peut être pas.
- Comment vais-je devenir un artiste si je ne peux pas m'entraîner ?
- Les modèles ne sont pas payés ?
- Seulement les beaux.
- Parce que je ne suis pas beau ?
Dante a souri.
- Arrête de faire le con.