[LECTURE ABANDONNÉE.]
Je vous présente Aristote et Dante, qui « découvrent » les secrets de l'univers d'après le titre. Moi ce que j'ai découvert, c'est un livre ennuyeux à en mourir..
Je m'explique et je vais essayer d'être le plus clair possible dans cette critique.
Premièrement, je ne saurais même pas comment débuter sachant qu'il n'y a pas de réel but même à travers le synopsis. Je suis désolé mais « découvrir les secrets de l'univers » veut tout et rien dire, quel est le RÉEL enjeu du roman ? Je ne saurais sans doute jamais et c'est très bien ainsi. Je vous présente Aristote : un jeune adolescent de 15 ans (âge mental 9) qui est très doué pour être détestable. Il ne fait QUE se plaindre durant le recit : et vas-y que je souffre, je n'aime pas ma mère ou peut-être que je l'aime je sais pas trop, mon père miskine est traumatisé par la guerre mais il me parle pas ouin ouin... Ce garçon j'avais envie de le secouer dans tous les sens !!! C'est un personnage malheureusement effacé qui n'a rien à raconter, mis à part que... Enfin.... Bah non en fait je n'ai rien retenu de lui en 175 pages.
Ensuite nous avons Dante : un mec étrange qui demande à un inconnu : « ET TU VEUX JE T'AIDE À NAGER ? » Génial la discrétion. Il ne fait que pleurer et rendre visite à Aristote 34 fois par semaine. Effacé comme son binôme...
Puis ce délire de marcher dans la rue pieds nus comme un singe n'aide pas à l'apprécier et à le rendre crédible.
J'ai l'impression d'être extrêmement dur mais je m'attendais à quelque chose de plus travaillé quand on voit « best seller » sur la couverture. Bref, une énorme déception. Je sais que le tome 2 est sorti mais je ne vais sûrement pas y toucher.
Je n'ai jamais lu un livre de romance MM aussi horrible.
La manière dont ça a été écrit est horrible, des bulles de dialogue à n'en plus finir.
L'auteur a tenté quelques phrases un peu "florales", c'est tombé plat.
Des dialogues dignes d'enfants de 6ème (au mieux) très nunuche.
Beaucoup de mots pour ne pas raconter grand chose finalement.
Le seul "bon" moment du livre c'était vers la fin.
J'ai également vu le film, quelle horreur, c'est encore pire que le livre, ne perdez pas votre temps.
Je ne sais pas comment ce livre peut avoir une note aussi élevée sur ce site ainsi que sur Goodreads, si j'avais été un boomer j'aurai bien dit "à notre époque on lisait encore de la vraie littérature".
C'est vraiment honteux et du pur foutage de gueule ce livre. On prend son lecteur pour un con.
Long, plat et peu crédible. Peu d'action, trop de dialogues dans lesquels les mots d'un interlocuteur sont répétés par l'autre. le thème de la culture mexicaine est flou et peu compréhensible, la relation avec le frère en prison est inexploitée. le personnage principal n'est pas convaincant et l'atmosphère est pesante.

Nathalie Hajeri
Déception malgré le gros succès ! Mais un thème intéressant !
Lien : https://athenashobbies.wordp..
L'amitié "coup de coeur" entre 2 garçons...Deux personnalités très différentes qui apprendront à grandir et à se découvrir ensemble. Je n'ai pas bcp aimé le style ni l'histoire. Il n'y a pas de rythme ni de suspens particulier. Lecture facile.