Citations sur Oscar Pill, tome 3 : Le Secret des Eternels (6)

Lorsque son regard se posa sur la chevelure flamboyante de Violette, il traversa la salle, transporté, et vint se planter devant elle.

-Je sais juste t'aimer, lui dit-il de but en blanc. C'est tout ce que je sais faire mais je le fais bien.

Elle fondit en larmes et se mit à rire en même temps. Barth la prit dans ses bras.

-Pourquoi tu pleures ?
-C'est juste un petit reste de tout à l'heure dans un coin de mes yeux. Comme ça, si tu m'embrasses comme les gens qui s'aiment, il ne me restera plus que du bonheur.

Il oublia la salle, les gens, et l'embrassa comme il l'aimait.
Ormana, comme les nymphes, c'était ressaisie.
Ne les laissez pas s'enfuir!
Brave, vous croyez tout savoir de la femme qu'on prive de son époux ; mais vous ne savez rien d'une mère à laquelle on arrache ses enfants. Rien du tout. Et c'est mieux pour vous.
Extrait page 338 : Louise parle au groupe d'un garçon de la délégation norvégienne, Sven, qu'elle a rencontré la veille...
- J'adore cette histoire, s'exclama Violette, ravie. En plus, six, c'est mon chiffre préféré.
Louise l'interrogea du regard. Valentine, qui décodait plutôt bien Violette, eut du mal à la comprendre, cette fois.
- Six ? demanda-t-elle. Quel est le rapport avec le chiffre six ?
- Ben... il s'appelle Sven, pas seven. Donc une lettre en moins que sept? Donc six. Donc je l'aime bien, conclut-elle. Logique, non ?
- Ah, ben oui, bien sûr, c'est logique, confirma Valentine, avec l'approbation de Louise. On n'y pense pas assez, aux Sven qui valent sept moins un.
Elle se pencha. Le visage de Charles Brave, arrière-arrière-arrière-arrière-grand-oncle de l'actuel Grand Maître semblait convulsé, et sa bouche était grande ouverte. Violette s'inquiéta.
- Quelque chose vous gêne ? Attendez, dit-elle en glissant deux doigts entre les lèvres écartées, je vais vous aider - il faut dire que sans mains, ce n'est pas pratique. Le sculpteur vous a joué un tour ...
Comment on peut dire des choses qu'on ne pense pas ? Il m'arrive de ne pas dire les choses que je pense, et c'est déjà si dur, parfois...