La mer salée (01/10/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Vue de Paris ou de Bruxelles, la Bretagne semble dans une impasse. Entre ses plans sociaux massifs, son industrie agroalimentaire productiviste, la pollution des plages par les algues vertes, ses bonnets rouges, ses inondations... la péninsule illustre la fin d'un modèle. Et si au contraire la Bretagne était en pleine métamorphose ? Et si cela la plaçait à l'avant-garde des mutations que vont connaître nos différents territoires ? Deux Bretons, H.
Sérieyx et ... >Voir plus

Videos de Hervé Sérieyx (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Sérieyx
SYSTÈMES SOCIO-TECHNIQUES ET TERRORISME : LE FACE-À-FACE !
ou l'Ami, l'Ennemi et le Janus
Jean-Louis Nicolet
Préface d'Hervé Sérieyx
Le 11-Septembre a marqué un tournant dans l'essor du terrorisme : avec plus d'un million de victimes dans le monde depuis 1970, il est passé en moins de vingt ans d'un terrorisme importé et organisé (Al-Qaïda), à un uber-terrorisme implanté dans nos propres pays, individuel, micro-cellulaire et difficile à détecter (Daech). le lecteur a adopté un nouveau regard pour distinguer : l'Homme Ami des Systèmes et Réseaux Socio-Technologiques (avions, trains, métro, usines, réseaux de communication...) ; le terroriste qui cherche à les détruire ; enfin le Janus qui arbore ces deux visages.
Jean-Louis Nicolet est diplômé de l'Institut de Chimie et Physique industrielle de Lyon. Il participa au démarrage des usines du Commissariat à l'Energie Atomique à Pierrelatte. En 1982, il est nommé Expert près la cour d'Appel de Versailles en matière d'accidents industriels et technologiques et d'énergie nucléaire. Il a écrit de nombreux ouvrages sur le risque.
Broché ISBN : 978-2-343-12557-2 ? octobre 2017 ? 298 pages