"Je ne parviens pas encore à concevoir à quoi ressemble un monde sans elle ni celle que je suis maintenant qu'elle n'est plus là. Je suis incapable d'imaginer qu'elle ne viendra plus me chercher pour nos déjeuners du mardi midi. Elle ne se garera plus (sans disque) dans le virage devant chez moi pour se précipiter à l'intérieur avec un sac contenant des courses, une crème pour le visage, un nouveau pull. Je n'arrive pas à assimiler le fait que si je l'appelle, son téléphone se contentera de sonner dans le vide. Personne à l'autre bout ne me répondra : "Katy, ma chérie, donne-moi juste une seconde, j'ai les mains dans l'eau." Comment accepter un jour la disparition de son corps, de sa chaleur avenante ? L'endroit où je me suis sentie chez moi. Ma mère était le grand amour de ma vie, voyez-vous, et je l'ai perdue".

Après le décès de sa maman, Katy décide de se rendre à Positano. C'était un voyage qu'elles avaient prévu de faire avec son décès.

Je découvre l'autrice ainsi que sa plume fluide et délicate. Ce roman est un véritable voyage en Italie. L'autrice décrit dans les moindres détails Positano, son hôtel et les alentours. Je peux sentir le soleil sur ma peau et entendre les bruits des vagues.

Katy fait ce voyage pour se retrouver et retrouver sa défunte maman mais elle n'imagine pas ce dans quoi elle s'embarque.

Ce roman, c'est une ode à l'amour. Il aborde les relations et les liens entre une mère et une fille. Des relations qui, parfois, semble simples et évidentes alors que des secrets peuvent être enfouis depuis tant d'années.

C'est un beau roman lumineux que je vous conseille.
Quelle joie de retrouver la plume de Rebecca Serle. J'avais eu un gros coup de coeur pour Dans cinq ans. Avec ce nouveau roman, elle a su me surprendre et m'envoûter dès les premières pages.

Katy est détruite et déboussolée, elle vient de perdre sa mère après une longue maladie. Sa mère, sa confidente, sa meilleure amie n'est plus là. Elle l'a cherche partout, dans les moindres recoins. Néanmoins, les larmes sont asséchées. Elles avaient prévu un voyage ensemble à la découvrir de Positano, où Carol, sa mère avait vécu de magnifiques moments plus jeune.

Katy décide de faire ce voyage initiatique seule. A la découverte de sa mère, de ce qu'elle a vécut.

Ce village magnifique aux sommets des falaises italiennes renferme une certaine magie. Katy y retrouve sa mère. Quelques rides en moins. La joie sur le visage.

Ce roman est une ode au bonheur et à la vie. Page après page, je me suis régalée dans tous les sens du terme. Les mets italiens m'ont mis l'eau à la bouche. Les paysages que découvrent Katy m'ont coupé le souffle. Un mélange d'émotion pour un roman fort avec un sujet pas facile, celui du deuil.

Un été italien est un assemblage judicieux de plénitude, de doute, de saveur, de promenade, de peur avec une touche d'accent italien. J'ai été transportée en Italie. J'ai savouré chaque page. Ce roman est un joli coup de coeur qui a fait pétiller mon coeur.

Bah voilà j'ai envie de voyager maintenant !
Tranche de vie
Katy est dévastée depuis que son grand amour a disparu. Sa mère si chaleureuse, s'en est allée.
Période propice aux remises en question, Katy demande le divorce sans savoir comment affronter sa vie qui s'écroule. Sa décision sonne comme une évidence.
Mais divorce-t-on en plein cataclysme ?
Katy part affronter son passé et bien plus encore, à Positano, village Italien posé sur la côte amalfitaine, qui a toujours habité la mémoire de sa mère.
Arrivée en Italie, voyage qu'elles devaient faire à deux, l'air est chargé de chaleur, de nourriture, de souvenirs...
Mais sait-elle ce qu'elle va découvrir pour être ramenée à la vie ?

A travers la plume sensible de Rebecca Serle, ce roman émouvant retrace l'amour indéfectible entre une fille et une mère.
Un roman gorgé de soleil et dépaysant qui fait l'effet d'une escapade italienne.

Cette histoire m'a littéralement embarquée en Italie aux côtés de Katy, Adam...à déguster un limoncello à la terrasse d'un café, lézarder sur une plage de Positano, déambuler dans les ruelles sous un ciel étoilé...
Je ne peux que vous le recommander!
Je me réjouissais tellement de retrouver la plume de Rebecca Serle que j'avais plus qu'adoré avec le roman "Dans cinq ans" et je n'ai pas été déçue. J'ai été complètement embarquée à Positano, j'ai eu envie de voyager, de vacances et d'évasion.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue est également très bien menée. J'ai été touchée par les révélations à la fin du roman. le sujet de la maternité me touche toujours beaucoup et j'avoue avoir verser quelques larmes pendant ma lecture. La relation mère/fille est émouvante.

Les chapitres sont assez courts et entraînants.
J'ai frôlé le coup de coeur ! Vraiment, c'est une autrice à découvrir 🫶
Un été italien

Katy a toujours entendu sa mère lui parler de Positano. Ce paradis dans lequel sa mère 30 ans plus tôt y a vécu le plus bel été de sa vie.
Mais la vie dérape lorsque Carol tombe malade. Elles décident de se rendre ensemble là-bas, pour partager cette expérience. Cependant, c'est seule, que Katy va s'envoler vers cette destination. Mais il semblerait que ce voyage va prendre une dimension pour le moins inattendue.

Quel roman ! Je me suis délecté de chaque phrase, de chaque mot, de l'ambiance italienne si présente. Un beau roman solaire.
J'ai aimé le style d'écriture, le rythme, le récit.
J'ai été immergé dans ce décor somptueux.
Un livre difficile à poser tant il fait du bien.
Il y respire la vie, la survie après la perte d'un être cher. Un roman qui parle de femme, de mère, d'enfant de, mais surtout de femme, quel que soit son rôle. D'abord celui-ci, si singulier puis de la relation mère-fille.

J'ai voyagé à Positano, j'ai traversé des ruelles et observé des panoramas somptueux.
J'aime me souvenir de la douce nostalgie de souvenirs doux et plaisants, et j'ai retrouvé cela, d'une autre manière certes.
Merci pour ce voyage, ce chemin, ses émotions, cette immersion réussie au coeur de l'Italie.

Ce nouveau roman de Rebecca Serle me confirme combien j'aime sa plume. J'avais eu un gros coup de coeur pour son roman « dans cinq ans » et j'ai à nouveau frôlé les mêmes émotions pour celui-ci.
Si vous avez besoin de soleil, de penser aux beaux jours et de voyager, ce roman est fait pour vous. En refermant ce livre, je n'ai qu'une envie prendre mon envol pour l'Italie ! Les descriptions sont très immersives et j'ai savouré mon voyage à Positano.
En dehors de ça, l'histoire est hyper touchante, il y a beaucoup d'émotions à travers ses lignes. La relation mère fille qui y est décrite est lumineuse malgré que le sujet du deuil soit omniprésent.
Ce roman est une jolie ode à la vie, au bonheur et à la reconstruction.
Un bonbon de bienveillance et de douceur.
📖 Au décès de sa mère, Katy perd tous ses repères et remet en cause ses choix et son avenir. Carol était sa mère, mais aussi sa meilleure amie qui avait toujours une solution à tous les problèmes. Fusionnelles, elles avaient programmé un voyage sur la Côte Amalfitaine que Carol affectionnait tant. Katy décide de s'y rendre afin de faire le point et Carol pourrait bien être à ses côtés d'une façon inattendue.
🥰 Il est question d'amour fusionnel mère-fille, de perte d'un proche, d'un repère et de quête de soi. J'ai trouvé que le cheminement de Katy était parfaitement abordé : on la sent totalement perdue face à cette perte et on la voit progressivement se découvrir dans ce lieu chargé de souvenirs de sa mère qui s'est un jour cherchée elle aussi.
J'ai frôlé le coup de coeur mais j'ai été un peu perturbée par un choix de l'autrice pour permettre à Katy d'en savoir davantage sur sa mère. Je ne vous en dis pas plus 🤫
✍🏻 Je découvre la plume de cette autrice et j'ai hâte de lire ses autres romans ! Les mots glissent tout seuls sous notre regard, c'est fluide. Elle m'a transportée dans ces paysages, cette culture et j'ai peut-être même pris quelques kilos avec Katy 🤭🍝. Une histoire authentique, humaine et emplie de chaleur italienne qui ne peut que nous redonner espoir et envie de profiter des plaisirs de la vie. A présent, il faut absolument que je découvre cette partie de l'Italie !